Ibook qui devient fou !!??!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet semac
  • Date de début Date de début

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
53
Paris
www.marcillac-associes.com
J'ai un ibook 14" 933mhz avec 640 mo de ram. jusqu'à il y a 1 semaine, aucun soucis avec !!
mais depuis peu tout part de travers. il plante totalement (souris figé, touche inactive) impossible de le redémarrer, impossible de redémarrer sur un cd, ou alors un fois sur 10 et la pluspart du temps lorsque je lance diskwarrior il se fige en cours de réparation idem avec le disque système !
j'ai réussi à tester le hard et pas de problème détecté, la ram semble ok, le dd aussi !!
bref je sèche un peu, peut-être cela vient-il de la pile interne, quelqu'un à déjà eu ce type de problème ?
merci de m'aider car je n'ai plus de solution !!! ah au fait il n'est plus en sous garantie car il a 18 mois... :mad:

As-tu fait quelque chose de spécial depuis une semaine ? Installation matérielle, logicielle ?

starmac a dit:
As-tu fait quelque chose de spécial depuis une semaine ? Installation matérielle, logicielle ?
merci de me le demander, j'avais oublié ça !
j'ai juste fait la mise à jour du system, par le net, mais tout c'est bien passé.

Salut Semac.

ton problème me rappelle un peu celui que j'ai connu il y a quelques semaines et que j'ai rapporté dans ces colonnes. je sais pas si ça a a voir, mais mon ibook14' 1 Ghz est de la même génération que le tien (janvier 2004). Bref, la souris qui se fige, la difficulté, voire impossibilité à redémarrer (le mien redémarrait mieux et tenait le coup plus longtemps - quelques minutes - lorsque je le laissais "se reposer" longtemps), test hardware ok, réinstallation du système avec effacement des données effectuée sans rien changer au problème... Au final, disque dur et carte mère à changer (les détails sont sur mon post) selon le devis du centre agréé apple).

Désolé pour ce message guère rassurant :o

Toute mon empathie,

CB

computerblue a dit:
Salut Semac.
Désolé pour ce message guère rassurant :o

Toute mon empathie,

CB

:mad: :hein: :mad:

Noonnnn je rêve la !!!
mais ça ressemble étrangement à ce que tu as eu !!
le seul soucis c'est que mon mac n'est plus sous garantie !!
bon peux tu me donner le lien de ton post stp :zen:

semac a dit:
:mad: :hein: :mad:

Noonnnn je rêve la !!!
mais ça ressemble étrangement à ce que tu as eu !!
le seul soucis c'est que mon mac n'est plus sous garantie !!
bon peux tu me donner le lien de ton post stp :zen:
plus de 3000 posts au compteur et tu demande à notre nioubie le lien de son post alors qu'il n'en a posté que 4, dont un ici ?? Tu ne pousserais pas un peu la charité ?? :D:D:D

daffyb a dit:
plus de 3000 posts au compteur et tu demande à notre nioubie le lien de son post alors qu'il n'en a posté que 4, dont un ici ?? Tu ne pousserais pas un peu la charité ?? :D:D:D
Autant pour moi :rose:
j'avais pas vu :rose:

bon ça qu'arrive que l'on ne soit pas super attentif !!
:up:

Je suis fou de rage !!!!!!!!! :mad: :mad: :mad:

Envoi de mon niBook chez le réparateur suite à mes problèmes... verdict sans appel : carte mère OUT !!!
18 mois, utilisé à raison de 1 à 2 heures par jour maxi, jamais transporté et poum carte mère morte. :mad: :mad:

J'ai appelé Apple, qui me répond que mon ordi ne fait pas parti de programme de rappel suite à des problèmes. Donc je n'ai plus qu'à payer environ 900 à 950 euros Hors Taxe soit près de 1100 euros pour changer ma carte mère !!! :mad: :mad:
Merci Apple :mad:

• J’aime
Réactions: JPTK
semac a dit:

Envoi de mon niBook chez le réparateur suite à mes problèmes... verdict sans appel : carte mère OUT !!!
18 mois, utilisé à raison de 1 à 2 heures par jour maxi, jamais transporté et poum carte mère morte. :mad: :mad:

J'ai appelé Apple, qui me répond que mon ordi ne fait pas parti de programme de rappel suite à des problèmes. Donc je n'ai plus qu'à payer environ 900 à 950 euros Hors Taxe soit près de 1100 euros pour changer ma carte mère !!! :mad: :mad:

ouch!!! :mad:
Ton iBook n'avait jamais donne signe de faiblesse auparavant? Meme pas un signe?

semac a dit:

A ce prix là, tu ferais mieux d'en acheter un nouveau... plus puissant, avec une garantie. Tu dois pouvoir vendre l'ancien en pièces détachées...
Bon courage :zen:

natbateman a dit:
ouch!!! :mad:
Ton iBook n'avait jamais donne signe de faiblesse auparavant? Meme pas un signe?
Rien de rien, aucun signe avant coureur !!!!
un jour plantage en navigant sur le net tout c'est figé et boum terminé !! :(

daffyb a dit:
A ce prix là, tu ferais mieux d'en acheter un nouveau... plus puissant, avec une garantie. Tu dois pouvoir vendre l'ancien en pièces détachées...
Bon courage :zen:

Merci, je pense que ça va finir comme ça, mais je ne pensais pas que ça se revendait en pièce détachée ! :up:

En effet je travaille dans le graphisme et le cas que vous citez me rapelle étrangement trois cas concrets :
1- le miens : je réalise une mise à jour de l'os par internet sur mon ibook g4 12 pouces et là : plantage à gogo. Par chance j'ai réinstallé en formatant et là plus aucun soucis..

2- Un ami : après une mise à jour sur un powerbook 17 pouces : plantages sans arrêts en réinstallant tout va meiux..

3- Un formateur que nous avons eu : ibook g4 12 pouces : mise à jour du système : depuis plantages sévères et aucune manière de le remettre en marche...par contre je n'ai pas eu de nouvelles si son pb s'est arrangé en réinstallant et formatant.

Voilà, il me semble que certaines mises à jour sont quand même problématiques...

Une dernière question : aviez vous des anti-virus ?

merci.

yann

je vais tout de même essayer de reformater la machine et de tout réinstaller, le problème c'est que je peux démarrer avec un CD !!!!! :mad:

je suis obligé de le mettre en mode target ! :o

je vous tien au courant !

@+ :up:

semac a dit:
je vais tout de même essayer de reformater la machine et de tout réinstaller, le problème c'est que je peux démarrer avec un CD !!!!! :mad:

je suis obligé de le mettre en mode target ! :o

je vous tien au courant !

@+ :up:
il ne manquerait pas la négation à tout hasard :siffle:

daffyb a dit:
il ne manquerait pas la négation à tout hasard :siffle:
oups :siffle:

effectivement, je ne peux pas démarrer avec un CD !!
j'ai donc tenté en mode target !
effacement du disque, ok
réinsatallation du système, ça démarre impécable, je me dis hummmm cool ça va repartir !!!
penses-tu au bout de 6-7 minutes tout se fige et plus moyen de continuer l'installe !!
bref mort de chez mort !! :mad:

a pu qu'à racheter un nouveau niBook !!
mais du coup j'hésite !!
je voudrais pas passer sur PC :rose:

semac a dit:
J'ai un ibook 14" 933mhz avec 640 mo de ram. jusqu'à il y a 1 semaine, aucun soucis avec !!
mais depuis peu tout part de travers. il plante totalement (souris figé, touche inactive) impossible de le redémarrer, impossible de redémarrer sur un cd, ou alors un fois sur 10 et la pluspart du temps lorsque je lance diskwarrior il se fige en cours de réparation idem avec le disque système !
j'ai réussi à tester le hard et pas de problème détecté, la ram semble ok, le dd aussi !!
bref je sèche un peu, peut-être cela vient-il de la pile interne, quelqu'un à déjà eu ce type de problème ?
merci de m'aider car je n'ai plus de solution !!! ah au fait il n'est plus en sous garantie car il a 18 mois... :mad:

Je suis vraiment désolé pour toi ! par contre, ça peut peut-être arranger mes affaires ton gros problème. je suis à la recherche d'une coque d'ibook 14". serait-tu prêt à me vendre celle de ta machine ?

merci
Macmaniak !

jlvande a dit:
Je suis vraiment désolé pour toi ! par contre, ça peut peut-être arranger mes affaires ton gros problème. je suis à la recherche d'une coque d'ibook 14". serait-tu prêt à me vendre celle de ta machine ?

merci
Macmaniak !

Le principe de messages privés sur Macgeneration fonctionne très bien :modo: :siffle: