ibook veut pas de dvd-rw

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
:mad: mon ibook ne veut pas monter de dvd-rw. Je n'en est qu'un en rw et les autres en r monte très bien les dvd ont été graver sur un G5. Mon lecteur optique ne peut pas lire :( ou quoi :confused:

J'ai un ibook 600 combo c'est peut être pour çà qu'il ne veux pas les dvd-rw en tout cas il accepte les dvd-r ;)

normal je ne trouve pas, car qd j'ai acheté mon ibook j'ai demandé au vendeur si ça marchait, il m'a dit que oui.. Or c'est pas le cas...
pourtant ma platine de salon les lits, mes DVD-RW...

decoris a dit:
normal je ne trouve pas, car qd j'ai acheté mon ibook j'ai demandé au vendeur si ça marchait, il m'a dit! +\0\0\0\0 Pt pas le cas...
pourtant ma platine de salon les lits, mes DVD-RW...

J'ai le même pb sur un Ibook 500Mhz/G3 avec OSX 10.2.6 (lecteur DVD Apple 2.6) mais avec des DVD+RW gravés sur un DVD recorder Philips, et je trouve celà un peu fort de café...
Existe-t'il une solution logicielle ou (au pire) matérielle (à part changer de portable ).

PS : Tous les lecteurs de salon sont sensés (et ils le font...) pouvoir lire les DVD+RW gravés "at home", alors pourquoi pas le lecteur Apple??
Merci à quiconque pourra m'expliquer un peu ce bazar...

bernadette h a dit:
PS : Tous les lecteurs de salon sont sensés (et ils le font...) pouvoir lire les DVD+RW gravés "at home", alors pourquoi pas le lecteur Apple??
Merci à quiconque pourra m'expliquer un peu ce bazar...
c'est faux, les lecteurs de salon de l'époque de ton ibook ne sont largement pas tous capables de lire les DVD+RW...

il n'empeche que la plupart le font (que ce soit des DVD- ou +RW, et que l'ibook pas...(ni les dvd+R d'ailleurs!!!)

je me demande si c'est hardware ou software comme problème...

Cela peut-être les deux. Pour le soft, les graveurs inscrivent le type de format de la galette (DVD-R, DVD+R, etc.) au début du disque. Pour assurer une meilleure reconnaissance, certains graveurs double couche actuels gravent les DVD+R DL avec le type "DVD-ROM" pour assurer une meilleure reconnaissance par les platines DVD.

Futé non ?

;)

ça c'est comme omniweb qui se fait passer pour IE pour pouvoir aller sur de ssites réservés...

je trouve ça d'un lourd, mais d'un lourd!!!
pourquoi est ce que les lecteurs n'essayent pas de lire les DVD plutot que de ce fier à la première inscription et de dire ah non, ça je peux pas, donc j'essaye pas...