Ical bogué sous 10.5.7 ??

manegecaru

Membre confirmé
24 Avril 2008
19
0
MARCK
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec ical depuis que je suis passé sous la 10.5.7. En effet a chaque fois que je démarre l'application ical impossible de quitter proprement, je dois forcer à quitter pour pouvoir éteindre mon macbookpro. Deplus impossible d'avoir accès aux préférences d'iCal, et quand je veux importer des fichiers ical, je coche fichier ical dans la fénêtre et là au lieu de parcourir mon bureau pour pointer le/les fichiers, je n'y ai pas accès.

Est-ce que vous avez les mêmes problêmes ? ? ?

Y a t-il une application qui ferait la même chose tout en pouvant récupérer mes calendriers ical ?

Merci

Bonjour,

Pour ce genre de problème, la première chose à faire avant de tenter une solution radicale est de mettre à la corbeille le fichier de préférences du logiciel.

En l'occurence: "maison->bibliothèque->preferences->com.apple.iCal.plist".

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il existe encore d'autres solutions possibles.

Par exemple installer la combo 10.5.7. C'est très souvent un remède efficace pour les petits tracas.

Bonsoir,

Ayant téléchargé la version combo de la 10.5.7, comment extraire de l'archive .pkg l'application qui m'intéresse pour la ré-installer ( en l'occurence iCal).

Merci

Bonsoir,

Ayant téléchargé la version combo de la 10.5.7, comment extraire de l'archive .pkg l'application qui m'intéresse pour la ré-installer ( en l'occurence iCal).

Merci

Salut !

Tu n'extrais rien, tu lances la mise à jour complète. Pour réinstaller iCal, c'est à partir des Dvd d'origine fournis avec ton Mac, mais pour l'instant, lance déjà la mise à jour combo, on verra ce que ça donne...