iCal Calendrier iPhone et Google Agenda

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

Suis ravi de la mise à jour d'OS 3.0.

Cependant j'ai un problème de réglage du relevé de l'ensemble de mes calendriers Google Agenda directement depuis l'application Calendrier de l'iPhone : en effet à partir de mon compte Gmail j'ai plusieurs agendas (cinq) et seul l'agenda principal (celui du compte) vient s'afficher dans Calendrier et pas les quatre "sous-calendriers".

Avez-vous une idée des réglages à opérer afin de "retrouver" l'ensemble des calendriers de Google Calendar directement sur l'appli Calendrier de l'iPhone et ainsi faire les mises à jour directement depuis cette appli.

Merci d'avance.

Oui, en fait c'est la dernière étape du lien que Kennyworld t'as donné qui a du sauté pendant la mise a jour.

Va sur m.google.com depuis ton iPhone, choisis comme langue l'anglais (tout en bas de la page), clique sur le logo "sync" et regarde quels agendas se synchro. Il y en a surement qui ont été décochés. Normalement la mise à jour de l'OS de l'iPhone n'a pas de raison d'affecter les paramètres de ton compte google mais bizarrement ca a l'air d'être le cas pour toi.

bonjour, j'ai rencontré le meme probleme, mais pas possible de le resoudre.
pour ma part j'aimerais synchroniser mon calendrier iphone avec mon Ical de mon mac, lui sui est synchronisé avec googlecalendar.
entre google et ical tout marche niquel, mais entre ical et iphone probleme...
quelqu'un aurait une idée du probleme ?
merci

bonjour, j'ai rencontré le meme probleme, mais pas possible de le resoudre.
pour ma part j'aimerais synchroniser mon calendrier iphone avec mon Ical de mon mac, lui sui est synchronisé avec googlecalendar.
entre google et ical tout marche niquel, mais entre ical et iphone probleme...
quelqu'un aurait une idée du probleme ?
merci

Ce n'est pas en postant trois fois le même message, sur trois fils différents, que tu auras une réponse plus rapide.

Bonjour,

Je remonte ce fil.

Désormais, iPhone se synchronise automatiquement avec Google Agenda en paramétrant le compte Google dans iPhone.

Mon souci est le suivant, j'ai 2 agendas Google, et plus exactement :
Bonjour à tous,

J'ai deux agendas Google :
- 1 agenda "jdupont@gmail.com",
- 1 agenda "delegate" créé dans Google comme second agenda.

Le premier se synchronise avec iPhone, pas le second.

Une solution ?

Merci à vous.

PH

http://j.oin.name/synchroniser-ses-agendas-google-avec-ical-0

Ça demande juste un peu de paramétrage au départ, mais par ce procédé je synchronise 5 agendas différents, sur 4 machines différentes (1 imac / 2 macbooks / 1 ipad) avec 2 utilisateurs différents (l'un des macbooks est celui de ma femme).

Le principe c'est qu'on n'ajoute au départ qu'un seul compte, celui de Google, mais qu'ensuite on ajoute les calendriers suivants en tant que Caldav, donc on contourne le problème. Il suffit de récupérer l'adresse virtuelle créée par Google au moment de la création de l'agenda supplémentaire, et d'indiquer cette adresse sur la machine "cliente" qu'on veut (et le programme qu'on veut).

Ça marche bien, et dans tous les sens.

Bien vérifier les paramètres de chaque agenda dans Google, puisqu'ils servent de référence (notamment les "notifications" et autres alertes qui peuvent s'imposer si elles sont paramétrées sur le compte Google par défaut, elles s'ajoutent automatiquement dans Ical "client" même si l'option est décochée dans les paramètres du programme sur la machine)