Ical et l'impression de ses infos

Belgéran

Membre confirmé
21 Novembre 2004
50
0
47
Paris, France
Bonjour,

J'utilise Ical (1.5.5) sous OSX.3.7 et je souhaite imprimer un de mes rendez-vous. Je dois être gauche car j'ai cherché pendant 2 heures et impossible d'imprimer comme l'offrent Outlook, Palm Desktop ou encore Entourage, l'intitulé de mon RDV et de ses infos (saisies dans la fenêtre-tiroir de Ical). Je n'arrive qu'à imprimer le planning (quotidien, hebdo ou mensuel) global, autant dire qu'il me manque des infos :confused:

Connaitriez-vous la procédure à suivre ou une astuce me permettantde le faire ????

En vous remerciant,

En fait iCal ne permet d'imprimer que des calendriers entier, pas des parties de calendrier.
La solution consiste à isoler ce que tu veux imprimer dans un calendrier que tu crée en bas à gauche et de mettre les evenements que tu veux imprimer sur ce calendrier.
Ensuite tu décoches les calendriers que tu ne veux pas voir imprimés, ils disparaitront de ton écran et de l'impression!

C'est vraiment un point génial dans iCal, cette gestion de calendriers qu'on superpose, qu'on désactive, qu'on exporte etc.....

Salut,
Il ne semble pas que cette option existe avec iCal, ce qui est vraiment dommage et difficilement compréhensible !!! :confused:...

Si quelqu'un a une réponse à donné ça pourrait éventuellement m'intéresser...

P.S. "J'ai découvert l'option 'Commencez l'énonciation' lorsqu'on sélectionne un texte dans la zone 'Notes' de la fenêtre-tiroir de iCal, on fait ctrl-clic ou on clique-droit, c'est complètement inutile, mais c'est vraiment marrant, ça ne marche qu'en anglais bien évidemment, mais on peut lui faire dire n'importe quoi, vraiment n'importe quoi, et la voix choisie l'énoncera avec beaucoup d'innocence :D :D ;)..."

Vraiment inutile cette dernière remarque...

tib51 a dit:
En fait iCal ne permet d'imprimer que des calendriers entier, pas des parties de calendrier.
La solution consiste à isoler ce que tu veux imprimer dans un calendrier que tu crée en bas à gauche et de mettre les evenements que tu veux imprimer sur ce calendrier.
Ensuite tu décoches les calendriers que tu ne veux pas voir imprimés, ils disparaitront de ton écran et de l'impression!

C'est vraiment un point génial dans iCal, cette gestion de calendriers qu'on superpose, qu'on désactive, qu'on exporte etc.....
Je suis peut être un peu débile, mais je ne vois pas comment cette méthode permet d'imprimer ce qui se trouve dans la fenêtre-tiroir de iCal. Comment peux-tu retrouver les rubriques :
  • Invités ;
  • Etat ;
  • Répéter ;
  • Alarme ;
  • Calendrier ;
  • URL.
Et imprimer les infos qui s'y trouvent ???? :confused:... Parce que c'est ça qui nous intéresse...

P.S. Je suis un peu long à la détente, il me faut le temps de comprendre, enfin je te trouve pas très clair...

Ben, c'est pas ce que j'ai compris de la question originale.
Pour imprimer un rendez vous particulier , on le place dans un calendrier à part, on désactive les autres, on choisit la vue que l'on veut pour l'impression: jour, semaine ou mois, et on imprime.
Maintenant pour ton problème: imprimer les contacts, les infos etc... là effectivement, cela n'a pas l'air possible mais je ne crois pas que c'était le problème initial (je peux me tromper... ;) )

Oups! Ben ca alors!!!!
J'ai du trop corser mon thé car après avoir lu ton post, j'ai été relire le post original, et effectivement, la question portait sur autre chose.
Donc, excusez moi, j'ai répondu à coté!
Effectivement, il ne semble pas possible d'imprimer les infos associées aux rendez vous!

tib51 a dit:
Oups! Ben ca alors!!!!
J'ai du trop corser mon thé car après avoir lu ton post, j'ai été relire le post original, et effectivement, la question portait sur autre chose.
Donc, excusez moi, j'ai répondu à coté!
Effectivement, il ne semble pas possible d'imprimer les infos associées aux rendez vous!
C'est pas grave ;)... Merci quand même :)...

Quel bonheur ce matin en voyant que j'avais eu 6 Posts ! Je me suis dit que mes amis de MacGé m'avait une fois de plus sauvé... Et là, apparemment Ical aura eu raison de nous !

J'adore cette appli pourtant. Si j'ai bien compris il ne faut plus qu'attendre que iCal 2.0 (livré avec Tiger ?!) nous apporte la solution...

Merci en tout cas de votre soutien :zen:

Belgéran a dit:
Quel bonheur ce matin en voyant que j'avais eu 6 Posts ! Je me suis dit que mes amis de MacGé m'avait une fois de plus sauvé... Et là, apparemment Ical aura eu raison de nous !

J'adore cette appli pourtant. Si j'ai bien compris il ne faut plus qu'attendre que iCal 2.0 (livré avec Tiger ?!) nous apporte la solution...

Merci en tout cas de votre soutien :zen:
Un moyen pas terrible mais bon, une copie d'écran de la fenêtre d'info (pomme+shift+'+esp) que tu imprimes ensuite :rolleyes:.
Sinon, n'hésite pas à faire un commentaire à Apple à ce sujet, mais je crains que même dans Tiger, ce soit râpé :sick:.

JediMac a dit:
Un moyen pas terrible mais bon, une copie d'écran de la fenêtre d'info (pomme+shift+'+esp) que tu imprimes ensuite :rolleyes:.
Sinon, n'hésite pas à faire un commentaire à Apple à ce sujet, mais je crains que même dans Tiger, ce soit râpé :sick:.

Je te remercie de ta suggestion et je vais m'empresser de le faire, on sait jamais et puis plus on est... Mais question à 3 sous : Pour les feedbacks, il faut écrire impérativement en Anglais (la page l'est elle) ou peux-tu t'emflammer et garder la langue de Molière qu'ils traduiront (car c bien connu ils doivent avoir des traducteurs à Cupertino !!).

Ce n'est pas que je ne parle anglais mais honnetement je me fais mieux comprendre en français. Voila question surement inutile mais qui permettrait, de mon humble côté, de m'endormir moins bête ce soir !!!!

Merci :zen:

Belgéran a dit:
Je te remercie de ta suggestion et je vais m'empresser de le faire, on sait jamais et puis plus on est... Mais question à 3 sous : Pour les feedbacks, il faut écrire impérativement en Anglais (la page l'est elle) ou peux-tu t'emflammer et garder la langue de Molière qu'ils traduiront (car c bien connu ils doivent avoir des traducteurs à Cupertino !!).

Ce n'est pas que je ne parle anglais mais honnetement je me fais mieux comprendre en français. Voila question surement inutile mais qui permettrait, de mon humble côté, de m'endormir moins bête ce soir !!!!

Merci :zen:
À mon avis, c'est déjà bien si ton commentaire est lu s'il est en anglais :siffle:.

Bon bah je ferais comme ça. je te remercie et bon week-end.... :zen: