iCal et mails de rappel aux invités

Inviter des personnes à des événements c'est pas la meme chose ?
sinon FileMaker Pro, peut le faire tout ça. mais c'est pas gratuit. automatiser une tache c'est de l'ordre professionnel (c'est pas facile, et pas non plus prévu par default). il faut soit savoir programer soit le commander (l'acheter).

Inviter des personnes à des événements c'est pas la meme chose ?
sinon FileMaker Pro, peut le faire tout ça. mais c'est pas gratuit. automatiser une tache c'est de l'ordre professionnel (c'est pas facile, et pas non plus prévu par default). il faut soit savoir programer soit le commander (l'acheter).

Cela répond déjà d'une certaine façon à une partie de ma problématique à savoir: confirmer le rendez-vous du patient. Ce serait plus simple à automatiser, mais c'est déjà une piste. Merci

c'est très compliqué en faite ce que tu veux faire, même si ça parait simple en premiere vue. il faut que l'application travaille en tache de fond. même FileMaker Pro n'est pas actif en tache de fond. il faut FileMaker Server.
Calendrier n'envoie pas de mails. et même Apple Script (quelqu'un plus haut le recommandait) n'ajoute pas de fonctions à un programme, il peut seulement le commander sans l'ouvrir. y a que Automator comme seul espoir de relier peut-être, Calendrier, Carnet d'adresses et Mail pour réaliser la tache. mais ça reste un truc très compliqué.

jeanchris26, toi t'es médecin ? parce que quelqu'un est en train de le faire, la solution avec le FileMaker. l'idée est que à partir de là de le développer jusqu'au bout si possible. et proposer une solution complète de suivi des patients. mais pour ça on a besoin de l'aide d'un médecin qui connait le metier et ses contraintes journalières d'organisation de son travail.

Dernière édition:
jeanchris26, toi t'es médecin ? parce que quelqu'un est en train de le faire, la solution avec le FileMaker. l'idée est que à partir de là de le développer jusqu'au bout si possible. et proposer une solution complète de suivi des patients. mais pour ça on a besoin de l'aide d'un médecin qui connait le metier et ses contraintes journalières d'organisation de son travail.

Bonjour,
Je ne suis pas médecin mais ostéopathe et microkiné. Je ne pourrais donc peut-être pas aider pour développer quelque chose spécifique aux médecins. Je pourrais aider pour quelque chose de spécifique aux ostéos, acupuncteur, thérapeutes manuels, etc... qui pourrait aussi être utilisé par des psychologues ou d'autres professions paramédicales. Il existe déjà certains types d'agendas mais payant sous forme d'abonnements. Je veux bien être contacté si quelqu'un veut développer un truc.

comme je l'avais prédit, le truc (n'est pas si facile à réaliser) prend beaucoup plus qu'une ou maxi deux heures de travail (comme il pensait au début, par enthousiasme, le gars qui le ferais). et pour le moment n'est pas rentable. (il fallait en plus un plug-in, pas gratuit, pour que Filemaker Pro réalise certaines taches)

donc il faut attendre de meilleurs jours (moins de travail et une meilleure santé ... il a des vertiges quand il fait de l'informatique forcé, qu'il aime pas mais le fait juste pour payer les factures, parce que avec la peinture il peut pas vivre pour le moment). mais il m'a dit qu'il va le faire (deux applications indépendantes, un sur ordi et l'autre server et qui soit agréables niveau interface). et je vais réécrire ici dès que j'aurais des nouvelles.

à peu près ce genre d'interface, pour iPhone
204542IMG1125.jpg

et pour iPad (pour Mac c'est pareil)
935568IMG0005.jpg

Dernière édition:
c'est l'interface (l'ergonomie du truc) qui pose problème maintenant, qui doit remplacer (ou l'intégrer) le calendrier. d'ailleurs la partie la plus chiante en informatique et qui en plus fait la différence entre plusieurs programmes (le bon et le moins bon), c'est l'interface.