iCal ne synchronise plus avec Entourage

Pinchart

Membre enregistré
8 Octobre 2009
3
0
Bonjour.
Mes collègues utilisent Entourage et j'ai un calendrier de base qui recueille les données dans Entourage (avec gestion des invitations et compagnie). J'utilise ical, que je synchronise avec mon téléphone (car ce n'est pas possible avec Entourage. Jusqu'à hier, cela fonctionnait très bien. Mais Office a procédé à une mise à jour et, depuis, toutes les données ont disparu de mon calendrier iCal. J'ai désélectionné, resélectionné la case de synchronisation dans Entourage, mais rien à faire: plus rien! J'ai bien un calendrier "Entourage" qui s'est ajouté à iCal, mais il est vide.
J'avais lu dans un forum qu'il fallait supprimer quelques fichiers dans la bibliothèque, mais je ne trouve plus ce post ni le forum. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions?
Merci d'avance.
Patrick

Office a procédé à une mise à jour et, depuis, toutes les données ont disparu de mon calendrier iCal. J'ai désélectionné, resélectionné la case de synchronisation dans Entourage, mais rien à faire: plus rien! J'ai bien un calendrier "Entourage" qui s'est ajouté à iCal, mais il est vide.
Il faut toujours être prudent avec les synchro, car quand on efface (même par erreur) des données, l'effacement se répercute. En principe, à l'occasion d'une mise à jour d'Entourage, il me semble qu'il ne se passe rien de particulier mais sinon, la synchro est automatiquement décochée. Il faut faire attention lorsqu'on remet la synchro mais les données n'étant pas supprimées, il n'y a pas de raison qu'elles disparaissent.

Où y a-t-il actuellement des données ? Dans Entourage ? Ailleurs ? Le mieux, s'il ne reste rien, c'est de récupérer à partir d'une sauvegarde. Soit de l'identité principale Entourage, soit d'iCal (via Time Machine, par ex.) Depuis le téléphone, ça risque d'être plus délicat (risque d'effacement s'il y a encore des données).

Il faut toujours être prudent avec les synchro, car quand on efface (même par erreur) des données, l'effacement se répercute. En principe, à l'occasion d'une mise à jour d'Entourage, il me semble qu'il ne se passe rien de particulier mais sinon, la synchro est automatiquement décochée. Il faut faire attention lorsqu'on remet la synchro mais les données n'étant pas supprimées, il n'y a pas de raison qu'elles disparaissent.

Où y a-t-il actuellement des données ? Dans Entourage ? Ailleurs ? Le mieux, s'il ne reste rien, c'est de récupérer à partir d'une sauvegarde. Soit de l'identité principale Entourage, soit d'iCal (via Time Machine, par ex.) Depuis le téléphone, ça risque d'être plus délicat (risque d'effacement s'il y a encore des données).

Les données sont dans Entourage, mais la synchronisation ne fonctionne plus depuis hier. De même, dans le carnet d'adresses, tout a été mis dans le carnet de base, et il n'y a plus rien dans les catégories.

Avant la mise à jour d'Office, tout fonctionnait impeccablement. Depuis, iCal reste désespérément vide (à part quelques anniversaires).

Patrick

Peux-tu apporter quelques précisions sur le contexte ? Version d'Office, de Mac OS X, type de fonctionnement avec les collègues (Projet d'Entourage, serveur Exchange,...) Que faut-il comprendre par "il n'y a plus rien dans les catégories" ?

Tu dis que la synchronisation ne fonctionne plus. C'est à dire que dans le "Moniteur d'activité" tu ne vois plus se lancer le processus "Microsoft Sync Services" à intervalles régulier ? Vérifie au besoin la présence de l'application "Microsoft Sync Services" dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2008/Office/ et indique la version.

Pour le reste, on suppose que tu as fait les manips classiques en cas de mise à jour, particulièrement une réparation des autorisations avant (et après), bien entendu.

Peux-tu apporter quelques précisions sur le contexte ? Version d'Office, de Mac OS X, type de fonctionnement avec les collègues (Projet d'Entourage, serveur Exchange,...) Que faut-il comprendre par "il n'y a plus rien dans les catégories" ?

Tu dis que la synchronisation ne fonctionne plus. C'est à dire que dans le "Moniteur d'activité" tu ne vois plus se lancer le processus "Microsoft Sync Services" à intervalles régulier ? Vérifie au besoin la présence de l'application "Microsoft Sync Services" dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2008/Office/ et indique la version.

Pour le reste, on suppose que tu as fait les manips classiques en cas de mise à jour, particulièrement une réparation des autorisations avant (et après), bien entendu.

Le processus Microsoft Sync Services s'effectue. Il est bien présent dans le dossier indiqué. Je viens d'effectuer une réparationdes autorisations pour vérifier, via Onyx. Rien à faire: Entourage ajoute bien à iCal un calendrier nommé Entourage, mais il est vide.

Patrick

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Le processus Microsoft Sync Services s'effectue. Il est bien présent dans le dossier indiqué. Je viens d'effectuer une réparationdes autorisations pour vérifier, via Onyx. Rien à faire: Entourage ajoute bien à iCal un calendrier nommé Entourage, mais il est vide.

Patrick
J'ai finalement réussi à m'en sortir. J'ai supprimé, dans la bibliothèque/application support TOUS les fichiers de Ical et de Sync. Puis j'ai redémarré et j'ai récupéré les données dans iCal. Pourvu que ça dure!
Merci pour le coup de pouce.
Patrick