iCal partagé....

Madmac

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2000
1 277
28
64
Grenoble
Bonjour,

n'y a t'il vraiment aucun moyen de partager iCal avec un windowsien...?
où de partager un agenda/calendrier internet avec iCal ?

parce que le partage d'un agenda sous 4D sur un serveur sur internet, c'est bien.
Accés de windows ou du Mac, sans problèmes, mais faut tout recopier à la main sur iCal... un peu fastidieux...

si vous avez des idées....

Merci,
mais apparemment pas compatible avec iCal...
ou pas facilement, comme tout est en anglais...

je cherche...

Regarde dans "Calendar sharing"

Does it work with Apple's iCal?
iCal and Calendar use the same file format, so events from one should show up without problem in the other. You can also subscribe to the list of events on Apple's website if you like.

Oui, pas mal leur calendrier.

Par contre comment partager iCal...
j'ai mis l'adresse du site que j'ai chez free... et ça ne fonctionne pas.

merci.

Il faut tout d'abord un serveur WebDAV style .mac. Etant utilisateur de .mac, je n'en connais pas d'autre. Si tu n'as pas de .mac à mon avis en faisant une petite recherche sur les forum tu devrais trouver.

En suite, il suffit de partager ton calendrier. Pour cela, tu selectionnes ton calendrier, puis menu "calendrier -> publier.

kaviar a dit:
Il faut tout d'abord un serveur WebDAV style .mac. Etant utilisateur de .mac, je n'en connais pas d'autre. Si tu n'as pas de .mac à mon avis en faisant une petite recherche sur les forum tu devrais trouver.

En suite, il suffit de partager ton calendrier. Pour cela, tu selectionnes ton calendrier, puis menu "calendrier -> publier.

Pas trouver l'info. Comment savoir si le serveur du FAI est WebDav ?
Beaucoup de personne en parle de ce WebDav, (moi je connais que Dave !!!), mais il n'y a rien sur le comment faire pour en avoir un sans .Mac
Un serveur perso, peut-il être mis en WebDav ?

merci

Super, ça fonctionne bien.
avec en plus la possibilité de le visionner avec un navigateur...

merci beaucoup...

Salut,

merci pour les infos.
Icalx.com fonctionne avec iCalendarPhp.

pour Golem, c'est tout en anglais, donc j'ai du mal a tout comprendre... ça serait pour mettre un DAV sur un serveur ?? si j'ai bien pigé.

mon souci, là, c'est calendar de Mozilla. j'arrive à publier mes agendas chez icalx.com, j'arrive à bien m'abonner aux calendriers déposé chez icalx.com à partir de iCal de mon PowerBook, mais à partir de Calendar de Mac ou de windows, j'arrive à publier et à abonner, mais le calendrier publier ne se met pas à jour tout seul, et je ne trouve pas de commande pour le forcer à publier, ou plutôt à mettre à jour la publication. Il y a bien la case à cocher qui propose la mise à jour auto de la publication, mais elle ne se fait que lors d'un rajout d'un événement dans l'agenda...

si vous avez une réponse...

kaviar a dit:
il faut, si j'ai bien compris ta question, aller dans le menu "Calendrier" et faire "Tout actualiser"

cette commande n'actualise que les abonnements...
je ne trouve pas le moyen de forcer l'actualisation de la publication, comme dans iCal.

et j'ai un autre souci ce matin, le calendar sur le poste windows, envoie un fichier érroné sur le serveur de icalx. quand je fais mettre à jour sur mon Mac, ça me dit que le fichier est illisible sur le serveur.
et directement chez icalx, pour ouvrir le fichier en html, icalx me donne un msg d'erreur avec une adresse du fichier qui n'est pas celle d'origine....

je ne sais plus quoi faire...

ça y est,

j'ai pigé.
faut pas mettre les calendriers partagés d'iCal et de calendar sur la même session.
faut un enregistrement (id et mdp) pour l'un et un enregistrement pour l'autre.

merci de vos aides...

kaviar a dit:
Je sais que l'on peut activer un serveur webdav sous Tiger (c'est même intégré si je ne me trompe pas dans tiger).

Sinon j'ai trouvé cela ou tu peux créer un account :http://www.icalx.com/

Bonjour.

Petite question quand même:
quid de la 'confidentialité' des données ?
L'initiative me semble sympa
mais qu'est-ce qu'ils y gagnent ???

Et a l'usage, qu'est-ce que cela donne ?
Vous continuez à être satisfaits ?

Filou :zen:

Filou53 a dit:
Bonjour.

Petite question quand même:
quid de la 'confidentialité' des données ?
L'initiative me semble sympa
mais qu'est-ce qu'ils y gagnent ???

Et a l'usage, qu'est-ce que cela donne ?
Vous continuez à être satisfaits ?

Filou :zen:
Ah!!! ben faut pas mettre la position et les dates de présence des radars mobiles...:D quoique....

perso, j'y mets mes rdv pro, pris par mon assistante ou moi-même. ça nous évite de comparer nos agendas papier à tout bout de champs. Elle connait en permanence mes diponibilités...
et puis à moins de pirater le serveur, sans mot de passe, pas d'accès...

Merci.

Les autres solutions envisagées ci-dessus, tu n'as pas poussé plus loin ?

Moi, j'ai un compte .Mac que j'aurais voulu utiliser pour gérer mon agenda au bureau (sur PC :( ) et à la maison sur Mac.
Mais apparemment, cela n'est pas possible :confused:

Filou