ical réglage alarme

aviat

Membre enregistré
27 Décembre 2007
7
0
montpellier
Je suis à la recherche de préférences qui permettraient de fixer les variables du type alarme (moi, je veux presque toujours l'alarme un jour avant, et, à chaque fois que j'ouvre la fenêtre où indiquer ces préférences, je me retrouve avec une alarme avec son, ou 20 heures avant, ou 15 minutes avant). Ce serait bien plus simple si je pouvais indiquer quelque part que je préfère qu'ical me donne comme menu une alarme message courrier électronique 1 jour avant.
Serait-il possible, et comment, de fixer ça ?
J'aurais aimé vous envoyer une capture d'écran pour que les choses soient plus claires mais même ça ca résiste à mes capacités techniques. Alors, si vous n'en êtes pas encore à vous dire : "mais d'où qu'il nous cause, çui-là", j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment faire. A chaque fois que j'ai essayé le glisser-déplacer, j'ai eu une merveilleuse petite phrase, dont je vous laisse savourer la poésie :
file:///Users/didieraviat/Desktop/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202010-11-30%20a%CC%80%2010.28.29.pdf
Je me dis bien qu'il y a quelque chose que je n'ai pas dû faire correctement, mais quoi ?
Merci pour vos réponses.
 
Il faut télécharger ta pièce jointe sur le site, en passant par le "Mode avancé" des réponses.
 
Je suis à la recherche de préférences qui permettraient de fixer les variables du type alarme (moi, je veux presque toujours l'alarme un jour avant, et, à chaque fois que j'ouvre la fenêtre où indiquer ces préférences, je me retrouve avec une alarme avec son, ou 20 heures avant, ou 15 minutes avant). Ce serait bien plus simple si je pouvais indiquer quelque part que je préfère qu'ical me donne comme menu une alarme message courrier électronique 1 jour avant.
Serait-il possible, et comment, de fixer ça ?
....

Si tu cliques dans la zone numérique des alertes tu verras qu'elle est modifiable !
Si si ! essaye, clique sur les zones numériques et tu pourras les modifier. Il te suffira ensuite de choisir le type de l'alarme et le type de mesure de temps (minutes, heures, jours...)
ça marche ?
 
Si tu cliques dans la zone numérique des alertes tu verras qu'elle est modifiable !
Si si ! essaye, clique sur les zones numériques et tu pourras les modifier. Il te suffira ensuite de choisir le type de l'alarme et le type de mesure de temps (minutes, heures, jours...)
ça marche ?



Ce que je voudrais, en fait, c'est trouver une méthode pour que les indications que je donne (ex:alarme par courrier électronique 1 jour avant) apparaissent d'emblée à chaque fois, ce qui m'éviterait d'avoir à chaque fois à renseigner les cases en question; actuellement, je me retrouve systématiquement avec une alarme sonore Basso 20 heures avant, qui ne présente aucun intérêt pour moi).
 
Ce que je voudrais, en fait, c'est trouver une méthode pour que les indications que je donne (ex:alarme par courrier électronique 1 jour avant) apparaissent d'emblée à chaque fois, ce qui m'éviterait d'avoir à chaque fois à renseigner les cases en question; actuellement, je me retrouve systématiquement avec une alarme sonore Basso 20 heures avant, qui ne présente aucun intérêt pour moi).

Le système d'alarme garde en mémoire les 4 derniers choix et te les propose à chaque clic sur les flèches de choix...Si tu entres toujours les mêmes réglages il te sera facile de faire tes choix