Pour commencer voici le mode d'emploi de iCompta :
http://www.lyricapps.fr/iCompta/help.php?version=3.3.5
C'est le site du développeur du logiciel, tu y trouvera le téléchargement et un forum.
Q'entends tu par "à chaque fois"

Tu envisages bien de remplacer totalement Money par iCompta ?
Pour exporter tes comtes vers iCompta tu ne vas pas te servir de tes sauvegardes de Money.
Dans le menu de Money il y a une option "Exporter" ==> tu vas exporter chacun de tes comptes vers ta clef USB puis tu vas les importer dans iCompta.
Des modalités choisies au cours de cette opération va dépendre le résultat (reprise ou non des catégories de Money...).
Perso je l'ai fait deux fois pour obtenir ce que je voulais par rapport à mes anciennes écritures.
Regarde sur le lien ci-dessus, il y a un paragraphe "Importer des opérations". Fait bien attention à cette remarque :
Note : Pour importer un fichier QIF issu de Microsoft Money, le format à utiliser est souvent dd/MM''yyyy.
C'est ce qu'il faut mettre dans le champ "Format date" et attention ce n'est pas un guillemet mais une double apostrophe (sur mon clavier : pas la touche 3 mais deux fois la touche 4 si tu me suis).
Lors de l'export Money te propose 2 formats QIF, je ne sais plus lequel a été le bon pour moi mais j'ai fais des essais :rateau: