icash ou ibank ou autre equivalent money

Pour ma part j'utilise iCompta qui est extraordinaire. Il est tres simple et tu peux gérer pas mal de budget, tu peut egalement télécharger directement tes relevés de comptes. il est gratuit mais n'oublie pas que si il te plait de faire un petit don pour aider les développeurs de logiciels libres ;)

http://www.lyricapps.com/iCompta/

J'ai switché à la mi-septembre et comme toi j'ai cherché une alternative à Money que j'utilisais au quotidien.

J'ai aussi opté pour iCompta.

J'ai réussi à importer mes 5 années de comptes sous Money ce qui était très important pour moi (je n'ai plus trop l'intention de rallumer ma tour Windows). Après il suffit de recréer tes catégories (il te propose d'importer celles précédemment utilisées mais c'est la galère, il faut mieux reduire à 15 catégories je pense).

Par contre je n'utilise pas la possibilité de synchronisation avec mes comptes en ligne.

En plus, si tu as un iPhone il existe une application qui porte le même nom et qui permet une gestion mobile de tes comptes.

Bref, super logiciel (je le trouve même supérieur à Money notamment pour le pointage des opérations).

Après il suffit de recréer tes catégories (il te propose d'importer celles précédemment utilisées mais c'est la galère, il faut mieux reduire à 15 catégories je pense).

Donc si je comprends bien, il propose de déverser les catégories Money dans des catégories iCompta (15 max) ?

Par contre je n'utilise pas la possibilité de synchronisation avec mes comptes en ligne.

On peut réellement synchroniser les nouvelles écritures bancaires ?
Intéressant.

Merci pour vos retours.

PH

Donc si je comprends bien, il propose de déverser les catégories Money dans des catégories iCompta (15 max) ?PH

Pas tout a fait.

En fait il te propose de reprendre toutes les catégories que Money gérait et dont tu t'es servi (bref toutes celles qu'il retrouve dans le compte que tu exportes).

Il n'y a pas de limite de 15 catégories, c'est à l'usage que je trouve cela bénéfique de se limiter à 15 catégories. iCompta peut gérer largement plus de 15 catégories mais je trouve que cela devient très compliqué.

En effet, iCompta gère les catégories mais pas les sous-catégories. Ainsi dans Money tu as une catégorie automobile qui se subdivise en plusieurs sous-catégories : carburant, assurance, entretien...

Du coup iCompta te propose de créer 3 catégories qu'il intitulera :
- automobile : carburant
- automobile : assurance
- automobile : entretien

Ainsi d'une catégorie tu passes à 3... je trouve cela compliqué et ai abandonné la présentation Money. J'ai opté pour une seule catégorie : Automobile.

Une fois familiarisé avec le logiciel ça roule impeccable.

d apres tous les messages reçus la reco c'st icompta :up: mais comment fais je pour recuperer mes fichiers (que je sauvegarde regulièrement de mon vieux pc sur une cle) pour les exporter sur i compta
si vraiment i compte est top je ne manquerais pas de leur faire un petit don:cool:

---------- Nouveau message ajouté à 07h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

J'ai switché à la mi-septembre et comme toi j'ai cherché une alternative à Money que j'utilisais au quotidien.

J'ai aussi opté pour iCompta.

J'ai réussi à importer mes 5 années de comptes sous Money ce qui était très important pour moi (je n'ai plus trop l'intention de rallumer ma tour Windows). Après il suffit de recréer tes catégories (il te propose d'importer celles précédemment utilisées mais c'est la galère, il faut mieux reduire à 15 catégories je pense).

En plus, si tu as un iPhone il existe une application qui porte le même nom et qui permet une gestion mobile de tes comptes.

Bref, super logiciel (je le trouve même supérieur à Money notamment pour le pointage des opérations).
comment fait on pour recuperer les fichiers sauvegardes avec money sur une cle à chaque fois que j utilise mon vieux pc ??

---------- Nouveau message ajouté à 07h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h42 ----------

Pas tout a fait.

En fait il te propose de reprendre toutes les catégories que Money gérait et dont tu t'es servi (bref toutes celles qu'il retrouve dans le compte que tu exportes).

Il n'y a pas de limite de 15 catégories, c'est à l'usage que je trouve cela bénéfique de se limiter à 15 catégories. iCompta peut gérer largement plus de 15 catégories mais je trouve que cela devient très compliqué.

En effet, iCompta gère les catégories mais pas les sous-catégories. Ainsi dans Money tu as une catégorie automobile qui se subdivise en plusieurs sous-catégories : carburant, assurance, entretien...

Du coup iCompta te propose de créer 3 catégories qu'il intitulera :
- automobile : carburant
- automobile : assurance
- automobile : entretien

Ainsi d'une catégorie tu passes à 3... je trouve cela compliqué et ai abandonné la présentation Money. J'ai opté pour une seule catégorie : Automobile.

Une fois familiarisé avec le logiciel ça roule impeccable.
comment fait on pour recuperer les fichiers sauvegardes avec money sur une cle à chaque fois que j utilise mon vieux pc pour les utiliser sur mon mac (attention sur mon mac je n'ai plus windows !)
merci pour ton zaide

comment fait on pour recuperer les fichiers sauvegardes avec money sur une cle à chaque fois que j utilise mon vieux pc pour les utiliser sur mon mac (attention sur mon mac je n'ai plus windows !)
merci pour ton zaide

Pour commencer voici le mode d'emploi de iCompta :
http://www.lyricapps.fr/iCompta/help.php?version=3.3.5

C'est le site du développeur du logiciel, tu y trouvera le téléchargement et un forum.

Q'entends tu par "à chaque fois" :confused: Tu envisages bien de remplacer totalement Money par iCompta ?

Pour exporter tes comtes vers iCompta tu ne vas pas te servir de tes sauvegardes de Money.
Dans le menu de Money il y a une option "Exporter" ==> tu vas exporter chacun de tes comptes vers ta clef USB puis tu vas les importer dans iCompta.
Des modalités choisies au cours de cette opération va dépendre le résultat (reprise ou non des catégories de Money...).
Perso je l'ai fait deux fois pour obtenir ce que je voulais par rapport à mes anciennes écritures.

Regarde sur le lien ci-dessus, il y a un paragraphe "Importer des opérations". Fait bien attention à cette remarque : Note : Pour importer un fichier QIF issu de Microsoft Money, le format à utiliser est souvent dd/MM''yyyy.
C'est ce qu'il faut mettre dans le champ "Format date" et attention ce n'est pas un guillemet mais une double apostrophe (sur mon clavier : pas la touche 3 mais deux fois la touche 4 si tu me suis).

Lors de l'export Money te propose 2 formats QIF, je ne sais plus lequel a été le bon pour moi mais j'ai fais des essais :rateau:

Pour commencer voici le mode d'emploi de iCompta :
http://www.lyricapps.fr/iCompta/help.php?version=3.3.5

C'est le site du développeur du logiciel, tu y trouvera le téléchargement et un forum.

Q'entends tu par "à chaque fois" :confused: Tu envisages bien de remplacer totalement Money par iCompta ?

Pour exporter tes comtes vers iCompta tu ne vas pas te servir de tes sauvegardes de Money.
Dans le menu de Money il y a une option "Exporter" ==> tu vas exporter chacun de tes comptes vers ta clef USB puis tu vas les importer dans iCompta.
Des modalités choisies au cours de cette opération va dépendre le résultat (reprise ou non des catégories de Money...).
Perso je l'ai fait deux fois pour obtenir ce que je voulais par rapport à mes anciennes écritures.

Regarde sur le lien ci-dessus, il y a un paragraphe "Importer des opérations". Fait bien attention à cette remarque : Note : Pour importer un fichier QIF issu de Microsoft Money, le format à utiliser est souvent dd/MM''yyyy.
C'est ce qu'il faut mettre dans le champ "Format date" et attention ce n'est pas un guillemet mais une double apostrophe (sur mon clavier : pas la touche 3 mais deux fois la touche 4 si tu me suis).

Lors de l'export Money te propose 2 formats QIF, je ne sais plus lequel a été le bon pour moi mais j'ai fais des essais :rateau:
l importation s'est bien deroule sauf Big pb avec les dates qui sont toutes les mêmes malgre le format dd/MM''yyyy n'y a t il pas une autre astuce pour importer fichires de money vers icompta ?

Comme je te l'ai dit j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à ce que je voulais.

J'ai eu le même cas que toi mais finalement j'ai réussi à tout obtenir avec les bonnes date.

Essaie de modifier les options à l'export et/ou à l'import.

Je ne sais plus exactement comment il faut faire mais c'est possible.

bonjour a vous tous,

j'ai bien lu votre discution car je cherchais un logiciel de gestion sur mac, je viens de demarre ma vie sur mac il y a 2mois....

par conte quand je telecharge icompta il me laisse un dossier ouvert en dessous de macintosh hd, malgré que j'ai mis l'icone icompta ds le doc.

en clair si j'ejecte le dossier sur mon bureau des que je veux ouvrir par le doc, il me le reouvre comme la premiere fois, par une fenetre de telechargement???

j'espere que vous me comprendrais je ne sais pas si j'ai ete tres clair

merci a vous je suis sur imac 24pouces.

bonne journée