Ichat 3 et Jabber

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
je n'arrive pas à passer sur la passerelle msn avec psi comment dois-je faire quand je double clique sur msn dans psi il a salle et surnom qu'est ce que je dois mettre dans ces champs?
 
SVP je voudrais vraiment utiliser iChat pour me connecter à msn.
 
Tu plaisantes ?


Ce lien est très explicite ;) . Tu as essayé au moins avant de dire cela ?
 
Oh que c'est explicite..... en effet.
;)
j'ai pu sans lire tout ce charabia, me créer un compte JABBER avec PSI
et sur ichat via Jabber tenter de me connecter à des contacts AIM (car je n'y arrive plus idrectement) cela semble marcher mais pas sur : ils sont en demande d'autorisation, ..... pas clair.
Je pense que je dois pouvoir faire la même chose avec un contact MSN, à confirmer
Il manque un VRAI test clair sur CUK.CH ou sur MacGe pour nous éclairer davantage non ?
 
Idem, tous mes contacts MSN sont toujours en "demande d'autorisation depuis des mois"
Donc çà ne marche pas.
Tout ceci n'est en effet pas très clair et pas intuitif du tout
 
Le jabber de mactouch n'a jamais marché chez moi.
Je me connecte que le ce serveur jabber :
jabber.org.uk
et je chatte sur msn, icq et aim depuis iChat 3 :up:
 
Ca ne fonctionne pas chez moi et tout ce que j'ai pu faire c'est ajouter comme les autres un contact qui était en ligne mais pendant des heures c'est resté en attente et puis rien.
 
ice a dit:
Ca ne fonctionne pas chez moi et tout ce que j'ai pu faire c'est ajouter comme les autres un contact qui était en ligne mais pendant des heures c'est resté en attente et puis rien.
Bon je crois que tu oublis de faire qqchose
En fait ce que j'avais pas compris c'est qu'il faut creer une "passerelle" entre le compte jabber que tu viens de creer et ton compte msn pour ça il faut :

-Connecter ce compte jabber dans PSI (l'etoile devient jaune)
- Puis tu vas dans "action" (tu fais control click sur le nom du compte pour faire apparaitre un menu)
puis dans "gestion des services"
- Normalement apparaissent plusieurs icones avec des noms de services, bon tu clique une fois sur msn, et tu vas cliquer sur l'outil jaune (pardon je suis pas bricoleur, ah la honte ! :D ) c'est celui qui est juste a droite de la croix rouge...
-Et la normalement tu as un formulaire a remplir avec ton pseudo msn, ton mot de passe, et le nom a afficher(je crois ... :siffle: )
Bon dis moi si ça marche pas, moi aussi j'avais bataillé en fait
Tcho
 
Kounkountchek a dit:
Merci beaucoup ça fonctionne à merveille. Une dernière petite question, on ne peut pas envoyer de fichiers avec iChat? J'ai regarder dans les menus la seule chose que j'ai trouver c'est joindre un fichier dans le menu édition mais ça ne fonctionne pas.
 
Si on peut envoyer des fichiers avec Ichat mais pas quand il est connecté a Jabber :) .
 
Gregg a dit:
Si on peut envoyer des fichiers avec Ichat mais pas quand il est connecté a Jabber :) .
Oh non :( et il n'y a pas une solution?
 
ice a dit:
Oh non :( et il n'y a pas une solution?



Bien évidemment . Adium , msn messenger , Proteus :D
 
J'ai déjà adium et msn messenger. Mais je voulais utiliser iChat pour pouvoir parler en audio avec les personnes qui on msn oui vous allez me dire qu'il y a skype mais certaines personnes ne veulent pas le télécharger juste pour discuter en audio ensuite il y a la vidéo j'espère que ça fonctionne avec iChat pour faire des vidéoconférence Msn, iChat. Voilà mes raisons mais bon c'est vrai que cela pose problème qu'on ne puisse pas envoyer de fichier et puis il faut avouer que pour l'échange de fichiers Adium et msn messenger ne sont pas très rapides. Ah oui et je voulais savoir une autre petite chose, apparemment il est impossible de changer son pseudo sur iChat est-ce que c'est vrai?
 
ice a dit:
J'ai déjà adium et msn messenger. Mais je voulais utiliser iChat pour pouvoir parler en audio avec les personnes qui on msn oui vous allez me dire qu'il y a skype mais certaines personnes ne veulent pas le télécharger juste pour discuter en audio ensuite il y a la vidéo j'espère que ça fonctionne avec iChat pour faire des vidéoconférence Msn, iChat. Voilà mes raisons mais bon c'est vrai que cela pose problème qu'on ne puisse pas envoyer de fichier et puis il faut avouer que pour l'échange de fichiers Adium et msn messenger ne sont pas très rapides. Ah oui et je voulais savoir une autre petite chose, apparemment il est impossible de changer son pseudo sur iChat est-ce que c'est vrai?
Alors je t'arrete de suite, iChat avec Jabber ça ne gere que les messages écrit
donc pas de conversations audio et encore moins de video, et comme écrit ci dessus pas de transfert de fichier...
Pour changer les pseudo, je me suis trouvé confronté au problème, j'ai pas reussi a trouver la solution...

Edit: si tu es interessé par la video avec msn, tu peux te pencher sur amsn et mercury qui gerent la videoconference (mais sans le son pour l'instant à ce que j'ai pu constater)
Bref y'a encore du boulot mais ça avance... :zen:
 
Ok merci beaucoup pour ces éclaircissements.
 
Je tiens a rajouter que la version de amsn marche très bien pour ce qui est de la vidéo en tout cas chez moi :)