IChat avec Isight!

jmreymond

Membre confirmé
2 Décembre 2005
11
1
Alors, j'ai trop pleins de questions... je vous explique mon problème:
J'ai un G4 10.3 et j'utilise Mercury pour voir la cam de mes amis. Hier, j'ai acquéris la Isight de mac et c'est là que tout se complique. Tout d'abord tout va bien pendant 30 minutes, mes contacts peuvent me voir et vice versa.
Puis un message s'affiche me disant que la demo et fini et qu'il faut que je m'inscrive en indiquant IOXperts mon numero de serie. Je prend donc mon pack ISight sur lequel est inscrit ce numero, je l'écris mais rien n'y fait me disant que le numéro n'est pas valide.
Le deuxième soucis c'est que je ne comprends rien à I chat... Peux t'on communiquer avec tous les contacts: yahoo, hotmail, etc.. ou seulement avec les personnes avec une adresse mac?
Et aussi, je n'arrive pas à utiliser cette application: l'îcone dis que je suis disponible mais impossible d'ouvrir une conversation avec un contact.
Quel est la manouvre à suivre pour utiliser la Isight à fond tant au niveau de la vidéo, que l'audio.
Je suis épuisé, je me suis cassé la tête toute la nuit mais rien n'y fait, AIDEZ_MOI!!!!!!!:eek:

Bien en fait le pilote ioxpert devait etre là avant l'achat de ta isight (peut etre avait tu un webcam usb...)

En tout cas fait une recherche avec le mot ioxpert dans le finder sur ton disque MACOSX et jette tout ce qui porte le nom ioxpert a la poubelle

La webcam iSight sur ton port firewire n'a pas besoin de pilote, donc ioxpert est inutile

Après ça tu sera normalement tranquille pour de longues heures de cam

Pour ichat , il ne fonctionne qu'avec AIM (ou mieux trillian) sur PC (a partir de la version 5.5 d'AIM pour l'audio/vidéo)
Pour AIM ou ichat (ou trillian) , il faut ouvrir un compte AIM (AOL) c'est gratuit

Pour ce qui est de l'audio seul ça ne marche qu'avec ichat (sur mac) ou alors trillian sur le PC

J'oubliais , d'ici peu de temps (2eme trimestre 2006) tout çe casse tête ne sera plus qu'un souvenir avec la sortie de SKYPE 2 (audio + vidéo)

Ce sera entièrement compatible avec Windows et si l'on juge de la qualité audio actuelle de skype 1, ça promet

En plus il est très répandu chez nos confrère sur Windows :up:

Bonjour,

Vaste sujet, fais une recherche ici avec des mots clés comme iSight, il y a beaucoup de posts à ce sujet.
Pour déblayer un peu le sujet :
- Entre 2 ou 3 Macs, audio et vidéo presque parfaite, les contacts Macs sont à configurer soit .Mac (payant), soit AIM gratuit et en principe déjà installé dans iChat.
- Entre Mac et Pc, c'est également possible mais nettement moins bon qu'entre Macs, surtout s'il n'y a pas d'ADSL ou similaire. Le mac travaille sous iChat comme ci-dessus soit sous .Mac soit sous AIM, le PC lui travaille sous AIM.
- Pour ce qui est des liaisons avec msn, pas de vidéo possible, sauf en essayant d'utiliser des hybrides comme aMsn ou Mercury, et là, c'est un peu aléatoire.
- Les liaisons vidéos sur Yahoo sont possibles, mais d'une lenteur d'affichage affligeante.
- Il y a aussi ineen qui ne marche pas mal et est gratuit, et aussi iVisit, (gratuit en version light limitée à 20 minutes, ou payant en version illimitée)
- Pour l'instant pas de vidéo pour Mac sur Skype, mais c'est promis pour bientôt, c'est une piste prometteuse, semble-t-il.

Google te fournira les URL de tous ces sites si tu veux de plus amples renseignements.
Bon courage.

J'ai beau inscrire l'adresse intenet de mon contact, et i chat me dis qu'il n'esst pas connécté. Et c'est faux car j'ai vérifié sur mercury en meme temps et mon contact est bien connecté... Qu'est ce qui se passe? J'ai bien fait un compte AIM gratuit mais il n'y a rien de nouveau..:eek:

As tu bien lu ce qu'on t'as dit !!!!
Mercury c'est un clone MSN donc ça marche pas avec ichat (AIM)
Ton correspondant est il bien inscrit sur AIM ? et a t il installé AIM ?
Sinon tu ne risque pas de le voir...