ichat & Logitech QuickCam Sphere, ca peut fonctionner ensemble ???

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
51
Hello,

J'ai switché depuis quelques mois et franchement je suis ravi de mon choix. Mais il y a un truc qui me gave tout de même, c'est bien l'utilisation d'une webcam en visio avec des pcistes. Je trouve très pratique msn messenger (oups j'ai peut être dit un gros là, mais bon j'assume) sur PC mais la version mac est bridée.

J'ai donc essayé yahoo messenger compatible sur les deux systèmes : plantages à répétition ... ivisit, l'interface est bof bof.

Je tente donc ichat en saoulant mes amis pciste (on a les fréquentations qu'on mérite ...;)) de créer un compte AIM.

Toutefois nouveau problème qd je lance ichat car ma cam n'est pas reconnue. Je lis sur OS X facile qu' ichat ne fonctionne qu'avec les cam supportant le firewire. EST CE VRAI ? Parce que si c'est le cas chui bien degouté :(

Merci d'avance pour votre aide.

Moi j'ai une QuickCam Pro 3000 ("héritée" du PC). Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'utiliser avec le Mac et MacOS X c'est avec les drivers d'IOXperts USB WebCam Driver et Yahoo Messenger. Mais bon, ça ne se compare pas au confort d'utilisation de MSN sur PC, malheureusement. :heu: d'autant plus que cette saloperie de Yahoo est plantogène à souhait. :mad:

Ouaip, merci pour l'info Macounette.

Je sens toutefois que mes beaux parents (entre autres) ne sont pas prêt de découvrir leur petite fille via une webcam. Je suis bien d'accord avec toi : yahoo messenger plante tout le temps et transmet une image toute les 30 secondes ...

Si quelqu'un a une autre solution miracle venue de l'espace ... :)

damsleouf a dit:
Hello,

J'ai donc essayé yahoo messenger compatible sur les deux systèmes : plantages à répétition ... ivisit, l'interface est bof bof.

Merci d'avance pour votre aide.

Mais elle fonctionne tres bien... que demander de plus?
Pour nos amis utilisateurs Macs, nous allons travailler sur une interface un peu plus...ahum...aqua? [la version actuelle etant une version Carbon]

kankan
de l'equipe ivisitfr.com

En complément de l'information de huphi qui te permettra d'utiliser ta webcam avec iChat, je te confirme que la vidéoconférence entre PC et Mac marche très bien avec iChat sur Mac et AIM sur PC :cool: (je l'utilise très régulièrement avec la France qu'avec l'étranger, moi-aussi pour qu'amis et parents puissent voir mes bouts d'choux de 4 et 26 mois grandir :D ). La qualité est relativement bonne (seul regret, l'image côté AIM n'est pas redimensionnable :hein: ) et les plantages restent exceptionnels ... il faut juste bien penser à ouvrir les ports des firewalls qui vont bien, tant sur le Mac que sur le PC (une petite recherche sur les forums MacGé devrait te donner tout ce qu'il faut).

dites donc les enfants, en effet la webcam fonctionne avec ichat grace a ichatusbcam, mais c'est payant votre truc...
ya pas une solution gratuite la?
j'ai achete une webcam, je vais pas en plus payer pour qu'elle fonctionne parce qu'ichat snobe les cameras usb, c't'un monde ca...