iChat: plus possible d'obtenir un compte AIM?

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
Bonjour,

Il semble impossible depuis quelque temps déjà de se créer un compte AIM pour l'utiliser dans iChat.

Voici le lien de AOL.
En haut à droite, il y a un lien AIM et ensuite quand vous cliquez "get a user name", voici ce que vous obtenez: https://new.aol.com/productsweb/?promocode=825952&ncid=txtlnkuswebr00000006: il s'agit d'une page impossible à atteindre ou obsolète.

Il semble qu'AOL nous oblige désormais à passer par son logiciel et nous empêche donc d'utiliser iChat.

J'espère me tromper. Mais comment faire ?

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Excuse-moi Aliboron de n'avoir pas posté où il faut. Je recommencerai plus, promis.
Et merci d'avoir déplacé mon post.

Au fait, si quelqu'un a une réponse a ma question, ça serait bien.

Ou alors vous n'utilisez pas de compte AIM peut-être.

A+

Bon, ben iChat avec AIM, ça a pas l'air d'intéresser grand monde. Soit.

Alors dîtes-moi ce que vous prenez pour pouvoir téléphoner avec iChat (a part GoogleTalk).

Jabber ne marche que pour la messagerie instantanée autant que je sache, mais pas pour les appels vocaux ou le video chat.

J'attends vos suggestions SVP.:zen:

Pour téléphoner et pour la vidéo, autant prendre Skype. C'est une application qui s'installe sur Mac et PC. C'est configuré en moins de 2 minutes.

Ca répond pas à la question, mais comme les gens ne semblent pas se bousculer au portillon... ;)

Merci de vos réponses.

@twinword:
je pratique Skype depuis qu'il existe. La qualité du son est épouvantable. Non, merci.

@lesinommables
merci pour le lien. aol.com ne marche pas mais l'autre oui. avis aux amateurs.
MISE A JOUR 09/12/10_19:29: ça ne marche pas non plus sur le site services.aol.fr/aim/. C'est encore pire que aol.com parce qu'on te laisse faire toute la procédure d'inscription et après on t'annonce que le service n'est pas disponible, donc tu ne peux pas t'inscrire.

Je crois qu'AIM c'est bien fini: on peut pas s'y inscrire et ça ne dérange personne. A part GoogleTalk, j'ai rien d'autre en vue.

Non ça se bouscule pas au portillon pour répondre. J'en suis marri.
Faut croire q'y sont tous sur Facebook. Dommage, dommage.

Ce n'est pas que sur iChat apparemment. Essayez de créer un compte aol ou aim et une page "obselete" est affichée avec un message d'erreur. Vérifiez vous mêmes.

Ce n'est pas que sur iChat apparemment. Essayez de créer un compte aol ou aim et une page "obselete" est affichée avec un message d'erreur. Vérifiez vous mêmes.

Je confirme ce que dit Stéphane.

Je m'étais mal exprimé: en fait, ce n'est pas AIM sur iChat qui semble être à l'abandon, c'est plutôt AOL... qui s'est fait doubler depuis longtemps et qui, de plus, nous abreuve de pubs une fois qu'on y est - sauf si on ne l'utilise qu'à travers iChat:D

Bon bye-bye AOL, mais les amis, vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous utilisez dans iChat pour la conversation (avec ou sans vidéo).

@twinword:
je pratique Skype depuis qu'il existe. La qualité du son est épouvantable. Non, merci.
ah ? chez moi ça marche nickel. Son et vidéo. C'est pas du B&O, mais ce que je veux, c'est téléphoner ;)

bonne chance dans vos recherches en tout cas !