ICLG ???

ils te prennent pour un zigoto sur ce coup la...Vire Coconut a la corbeille ainsi que le fichier pref et te casses pas plus la tete que ça. ils verront jamais que tu l'a installé.

ils te prennent pour un zigoto sur ce coup la...Vire Coconut a la corbeille ainsi que le fichier pref et te casses pas plus la tete que ça. ils verront jamais que tu l'a installé.

non mais je vais faire les choses proprement, puisqu'ils prétendent que c'est logiciel, je n'avais rien sur le disque dur, hormis 18 Go de données "pro" que j'ai transféré sur un volume externe, je vais réinstaller Mac os x, attendre, constater le bug, et exiger le remboursement, la seule solution envisageable aujourd'hui je crois (je suis vraiment fatigué de retourner là bas)

zigoto, le mot est faible...

Dernière édition:
2 mauvaises expériences pour moi chez iCLG à chatelet, qui font que je n'acheterai plus jamais mais surtout je ne mettrai jamais plus les pieds chez eux

- un achat lorsque j'étais expat et pour lequel ils n'ont pas fait les démarches pour que je sois détaxé (formulaire papier du commerçant non envoyé, formulaire client mal rempli..)
bref, quand je les ai recontacté depuis l'etranger, ils m'ont tout simplement envoyé chier (je leur avais bien expliqué que j'appelais depuis l'étranger...), 2 appels pour rien, 1 courrier resté sans suite...

- une visite récemment pour tester des enceintes, j'étais bien tenté pour acheter les Focal XS, pourtant pas donné, je voulais juste qu'on puisse les tester avant d'acheter, j'étais venu avec mon mac et mon iphone, j'ai demandé au vendeur un cable audio pour brancher au moins un de mes appareils

non seulement l'accueil etait bien à chier: "c'est pour acheter ou pour regarder?" :mouais:

je lui explique que je veux investir dans de bonnes enceintes, que je veux tester

il me repond que je n'ai qu'a me fier à lui puis me dit "vous me faites pas confiance? c'est mon metier"

et enfin, il me dit de rentrer chez moi ou d'aller acheter un cable pour revenir tester

bref, il s'est pas foulé alors que des cables ils en ont et il lui suffisait juste de se bouger le cul pour prendre celui fourni avec les enceintes

une tres grande impression que si on rentre pas déjà avec le chequier de sorti, les vendeurs en ont rien à foutre de vous

pas plus tard que la semaine derniere j'ai parlé à qqn qui était passé chez eux et demandé qq services, genre configurer une machine, ils ont proposé de lui faire payer, alors que configurer les mails et qq bricoles (ce qu'ils demandait à iCLG), c'est gratuit dans un apple store

avec l'accueil de merde à la FNAC et certains APR comme iCLG désormais j'achete soit en ligne, soit à l'apple store :o

ok, le gérant m'a dit qu'ICLG n'avait pas une super réputation, mais que ces témoignages lisibles sur le web dataient, que la boite avait changé etc

tout ce que je constate, c'est que cette machine ne fonctionne toujours pas, malgré 630 euros de réparation

et je ne parle pas des différences d'aspect de la machine, touches de clavier baveuses, bouton d'ouverture du top case corrodé, bouton d'allumage dans un sale état etc

le pire c'est que je dois maintenant l'utiliser après une clean install et aucun autre logiciel...me contenter d'aller sur le web, et patienter qu'un nouveau bug se produise

du coup je lance des films en streaming, plein écran

Oui enfin si tu ne fais pas stresser un minimum ta machine, les bugs apparaitront certainement moins rapidement.
Le chipset graphique ne morfle pas tellement avec du streaming, il faudrait plutôt lui coller de lourds jeux.
Comme sur PC, les problèmes graphiques se manifestent le plus souvent lorsque la puce commence à chauffer.

non je ne dois rien installer pour démontrer qu'il ne s'agit pas d'un problème logiciel, mais matériel, ceci dit la dernière fois le bug est survenu sans que le chipset graphique ne soit sollicité, la machine venait de démarrer...

Un bug logiciel qui fait un truc pareil, franchement ....
Des kernel panic, freezes, plantages, messages d'erreur, d'accord
Mais un bug des fenêtres qui laissent une image fantôme, mouais, moyen.

Là t'es sympa quand même, surtout que tu dois pas être une bille question Mac. T'as pas un Macintosh depuis 3 semaines quoi. Te priver d'une utilisation complète de ton ordi en attendant que ça bug, alors qu'ils ont tous les outils de diagnostics fournis par Apple pour trouver les pannes, c'est pas cool. C'est leur job de faire des tests, pas le tien.

Donc là en gros t'es limité à des trucs basiques, avec ton smartphone ou ton APN juste à côté pour filmer au cas où le bug se manifesterait, c'est ça?

Le rapport Techtool Deluxe sur ton bureau (sur la vidéo du bug), ça vient de toi ou d'eux lorsqu'ils ont testé ton ordinateur?
Pense aussi, si le bug se manifeste et que t'es en train de filmer, à ouvrir les informations système et faire un zoom sur le numéro de série, histoire de pouvoir dire que ça s'est bien passé sur ton ordinateur :D

Un bug logiciel qui fait un truc pareil, franchement ....
Des kernel panic, freezes, plantages, messages d'erreur, d'accord
Mais un bug des fenêtres qui laissent une image fantôme, mouais, moyen.

Là t'es sympa quand même, surtout que tu dois pas être une bille question Mac. T'as pas un Macintosh depuis 3 semaines quoi. Te priver d'une utilisation complète de ton ordi en attendant que ça bug, alors qu'ils ont tous les outils de diagnostics fournis par Apple pour trouver les pannes, c'est pas cool. C'est leur job de faire des tests, pas le tien.

Donc là en gros t'es limité à des trucs basiques, avec ton smartphone ou ton APN juste à côté pour filmer au cas où le bug se manifesterait, c'est ça?

Le rapport Techtool Deluxe sur ton bureau (sur la vidéo du bug), ça vient de toi ou d'eux lorsqu'ils ont testé ton ordinateur?
Pense aussi, si le bug se manifeste et que t'es en train de filmer, à ouvrir les informations système et faire un zoom sur le numéro de série, histoire de pouvoir dire que ça s'est bien passé sur ton ordinateur :D

ouais c'est exactement ça
non si un bug survient, je suspends l'activité et je retourne là bas
filmer le bug, c'est juste pour sonder l'opinion de quelques personnes compétentes ici ou ailleurs, toi par exemple, savoir si un disque dur défaillant peut par exemple provoquer ce genre de bug vidéo (moi bizarrement quand on me dit "bug vidéo" je songe immédiatement à la carte graphique ou à la ram vidéo etc, mais pas un bug logiciel, mais bon, je dois être novice)...on m'a certifié là bas qu'il s'agissait d'un problème logiciel, m'accusant en gros d'installer n'importe quoi sur ce mac (il n'y avait strictement rien hormis techtool deluxe, coconut battery et smcFanControl)

en gros on m'a dit que ces images fantômes devaient être dues à un de ces logiciels...

non le rapport techtool, c'est moi, il ne révèle rien d'anormal

toujours selon eux, leurs outils de diagnostic ne montrent rien d'anormal, mon mac n'a rien selon leurs tests, c'est forcément logiciel, on va bien voir

j'ai utilisé l'utilitaire de disque aujourd'hui, le disque dur n'a rien apparemment, mais de très nombreuses erreurs de permissions, toutes liées à Airport je crois, que j'ai réparé...

enfin voila, on verra bien, si le problème persiste, peut-être irais-je dans un genius bar avec mon dossier "ICLG" pour demander un remplacement de la machine

Fais quand même les mises à jour de Mac OS si c'est pas déjà fait, qu'on puisse pas te dire que c'est un bug corrigé par des MAJ d'Apple.

Ah, SmcFanControl, ouais fais gaffe à ce truc quand même. Va pas leur apporter le Mac avec un bidule pareil d'installé, s'ils savent ce que c'est, ils peuvent te dire que si tu fais mumuse à dérégler le système de refroidissement par défaut, faut pas t'étonner de te retrouver avec des bugs farfelus en tout genre. Surtout qu'il y a un ventilo sur le GPU des 17 pouces, mais bon SmcFanControl ne peut normalement pas le contrôler celui là .... en principe.

Mais dans le cas des ordinateurs Sandy Bridge où tu as le processeur et une partie du processeur graphique de l'ordinateur sur le même truc, dépendant du même ventilateur, tu vois les problèmes que ça peut causer de jouer avec SmcFanControl à dérégler les ventilos, même sur le plan graphique.

ok, le gérant m'a dit qu'ICLG n'avait pas une super réputation, mais que ces témoignages lisibles sur le web dataient, que la boite avait changé etc

tout ce que je constate, c'est que cette machine ne fonctionne toujours pas, malgré 630 euros de réparation

et je ne parle pas des différences d'aspect de la machine, touches de clavier baveuses, bouton d'ouverture du top case corrodé, bouton d'allumage dans un sale état etc

le pire c'est que je dois maintenant l'utiliser après une clean install et aucun autre logiciel...me contenter d'aller sur le web, et patienter qu'un nouveau bug se produise

du coup je lance des films en streaming, plein écran

j'aime vraiment pas ce côté "si c'est pas pour acheter, venez pas nous faire chier"

limite tu demandes un conseil pour un accessoire, le vendeur prend pas le temps de se trainer parce que ca va rien lui rapporter

j'ai passé bien 30 minutes à tourner autour des enceintes, mon budget était illimité et le type en avait visiblement rien à faire parce que j'achetais pas de mac

mais c'est vrai que la discussion avec la nana qui est venue pour acheter un mac, et qui a demandé à ce qu'on l'aide pour configurer son mac par rapport à sa box, configurer une time capsule et des mails, lui demander de payer pour ce type de service, c'est abusé

pour moi, ICLG c'est fini

ils profitent d'un large choix de produits et d'une bonne situation geographique, mais le service c'est 0

un peu comme Macway de plus en plus, l'accueil est digne d'un chinois de montgallet, d'ailleurs la boutique y ressemble

j'ai presque envie de dire, les gars, si c'est pas rentable d'etre un APR, faut pas s'efforcer à tirer la gueule avec l'accueil pourri aux clients

quand on rentre pas dans la boutique en disant "je veux acheter un Mac", on a l'impression d'etre transparent

Fais quand même les mises à jour de Mac OS si c'est pas déjà fait, qu'on puisse pas te dire que c'est un bug corrigé par des MAJ d'Apple.

Ah, SmcFanControl, ouais fais gaffe à ce truc quand même. Va pas leur apporter le Mac avec un bidule pareil d'installé, s'ils savent ce que c'est, ils peuvent te dire que si tu fais mumuse à dérégler le système de refroidissement par défaut, faut pas t'étonner de te retrouver avec des bugs farfelus en tout genre. Surtout qu'il y a un ventilo sur le GPU des 17 pouces, mais bon SmcFanControl ne peut normalement pas le contrôler celui là .... en principe.

Mais dans le cas des ordinateurs Sandy Bridge où tu as le processeur et une partie du processeur graphique de l'ordinateur sur le même truc, dépendant du même ventilateur, tu vois les problèmes que ça peut causer de jouer avec SmcFanControl à dérégler les ventilos, même sur le plan graphique.

merci pour ces conseils, vraiment judicieux, pour smcFanControl notamment, ce mac m'a toujours semblé en surchauffe, ce logiciel me semblait pratique, peut-être est-il la cause de ce bug...j'ai un autre mac book pro (un 2.4 intel core 2 Duo) sur lequel j'utilise SMC au démarrage de la machine, je n'ai jamais remarqué le moindre bug, mais je vais le virer, pas prudent de s'amuser avec les vitesses des ventilos

Moi j'utilise Windguru pour refroidir mon Mac :D

toum-ai-albums-divers-image17532-wind.jpg

Ok =>:coucou:

j'aime vraiment pas ce côté "si c'est pas pour acheter, venez pas nous faire chier"

limite tu demandes un conseil pour un accessoire, le vendeur prend pas le temps de se trainer parce que ca va rien lui rapporter

j'ai passé bien 30 minutes à tourner autour des enceintes, mon budget était illimité et le type en avait visiblement rien à faire parce que j'achetais pas de mac

mais c'est vrai que la discussion avec la nana qui est venue pour acheter un mac, et qui a demandé à ce qu'on l'aide pour configurer son mac par rapport à sa box, configurer une time capsule et des mails, lui demander de payer pour ce type de service, c'est abusé

pour moi, ICLG c'est fini

ils profitent d'un large choix de produits et d'une bonne situation geographique, mais le service c'est 0

un peu comme Macway de plus en plus, l'accueil est digne d'un chinois de montgallet, d'ailleurs la boutique y ressemble

j'ai presque envie de dire, les gars, si c'est pas rentable d'etre un APR, faut pas s'efforcer à tirer la gueule avec l'accueil pourri aux clients

quand on rentre pas dans la boutique en disant "je veux acheter un Mac", on a l'impression d'etre transparent

je n'ai pas la moindre experience d'achat à ICLG, je ne peux pas te dire
l'accueil de la clientèle ne me semble pas pire qu'ailleurs...tu attends aussi longtemps à la Fnac ou à Surcouf je crois, on ne peut pas systématiser, tu peux tomber sur un type contrarié, mal luné, ici ou ailleurs...moi la dernière fois une petite vieille souhaitait changer les paramètres de son clavier (US), le type a modifié les réglages, elle n'a rien payé

ils devraient peut être séparer la vente de la maintenance, et employer un personnel qualifié qui se consacre entièrement au suivi des maintenances, à l'écart du magasin, je suis resté peut être 25 minutes à attendre qu'un vendeur s'occupe de moi

puis un type s'est occupé de moi pendant 5 minutes, coup de fil, et hop, il s'en va...je vais fumer une clope, je reviens, l'ordinateur a disparu, le type aussi, plus personne lol

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

je lis ici http://81.169.182.62/~eidac/software/page5/page6/page6.html que la vitesse par défaut d'un MB PRO core2duo est de 2000 tours/min, j'ai réglé le mien à 3525...et si je bosse sur photoshop, sur un truc en 300 dpi...là je règle à 6000, sinon je peux faire une raclette

Si ton ordinateur est assez ancien, tu peux éventuellement faire remplacer la pâte thermique du processeur.

Pour la chaleur, il ne faut pas t'inquiéter. Ce sont des ordinateurs qui sur des benchmark ou burn-in tests peuvent atteindre 105 à 110°, ils se régulent tout seuls, et s'ils souffrent, se coupent tout seuls. Il est rare qu'on puisse les pousser aussi loin en utilisation courante, faut vraiment faire de gros encodages vidéos. Quand je fais mes trucs en HD, en général il grimpe à 100°, mais jamais ça n'a posé de problème.

C'est chiant que ça chauffe, ça fait flipper, mais c'est normal.

c'est très rassurant et j'ai tort de m'inquiéter alors
du coup j'ai supprimé SMCfancontrol
rien de nouveau pour ce mac, pas de bug à signaler pour le moment, mais je vous tiens informé lol

du nouveau, et du lourd

très gros plantage il y a à peine 20 minute
magnifique artefact d'écran visible ici

Uploaded with ImageShack.us

et maintenant l'ordinateur ne démarre plus du tout

pas très envie de retourner rue du renard, je vais prendre un ticket au genius bar et réclamer le remplacement de cette machine

qu'en pensez vous ?

ça commence vraiment à me fatiguer là

Il est sous garantie... normalement ça ne doit pas poser de problèmes...
Je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire ???

• J’aime
Réactions: TiteLine
non je l'ai acheté en 2007, j'ai seulement déboursé 630 euros de réparation, et je constate pour la quatrième fois les mêmes bugs, depuis cette photo, il ne démarre plus du tout, écran blanc, mais un utilisateur de ce forum qui travaille chez apple m'a confié que dans ces cas là (réparation qui traine, ordinateur toujours inutilisable malgré des frais de réparation) le client pouvait bénéficier d'un remplacement de son ordinateur, c'est ce que je vais tenter de plaider bientot dans un apple store parisien, sans conviction mais bon...