iCloud et Carnet d'adresse

Bonsoir ,
j'ai eu des doublons dans mon carnet d'adresse sur mon mac et pas sur http://www.icloud.com/ . les calendriers quant à eux n'étaient pas synchronisés.
La manip => il faut aller ds pref syst , cliquer sur icloud , cocher puis décocher contacts ,calendriers ...
une fenêtre surgit vous demandant la suppression de copies faites ok . si vous n'avez plus rien sur le mac , pas d'affolements , refaites la manip ,recochez et ça rentre ds l'ordre .

Sur iphone , je ne peux pas vous dire , j'ai pas fait la mise à jour ..
c'est vrai que c'est quand même un peu prise de tête ...
j'espère avoir été clair ....

Merci beaucoup pour cette explication simple et efficace !!!!:up::zen:

Salut à tous je suis nouvelle sur ce site. J'aurai une question concernant la récupération de mes contacts ! voilà, suite à la nelle version IOS 6, j'ai installé iCloud sur mon iphone 4, l'installation s'est bien passée etc etc...mais le problème c'est que dans mes contacts je n'ai plus de numero de telephone mais les adresses mails ...bref, j'ai du faire une synchronisation de contacts etc..donc lorsque je me connecte à iCloud, mes contacts téléphoniques y figurent !!! donc j'aimerai les récupérer et les remettre dans mes contacts telephoniques de mon iphone ! de l'aide SPV merci

salut,

J'ai le meme probleme que toi vivine.
En fait, si je regarde de pres, pour plusieurs de mes fiches, elles ont toutes la mentiosn "sur mon mac" et "sur icloud".

Par contre si je clique sur "sur mon mac" a l' interieur de la fiche, il m'ouvre la fiche avec le numero de tel.
Mais si je clique sur "sur icloud" a l' interieur de cette meme fiche, il m'ouvre la fiche sans le numero de tel (ce qui indiquerait que cela n'est pas bien renseigné sur Icloud ?)

Bref, comment synchroniser le tout?
Car sur Icloud j'ai pleins de numeros de telephone qui manquent (je le vois bien si me me connecte au site web icloud).

quelle misere ce systeme....

Quand tu connectes ton iPad ou iPhone à ton Mac, il est écrit:

"Vos contacts sont synchronisés avec iCloud en mode OTA. Vous pouvez également choisir de les synchroniser avec ce ordinateur. Cela pourrait entraîner la duplication de données affichées sur votre appareil."

idem pour les calendriers.

Il ne faut donc pas cocher ces 2 rubriques.

La première fois, j'avais aussi tout en double.
J'ai fais le nettoyage manuellement.
J'ai décoché en permanence.
Et maintenant tout se synchronise parfaitement, automatiquement et sans connexion.
Il faut évidemment qu'iCloud soit configuré correctement sur tous tes appareils.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

C'est évidemment dans iTunes qu'il faut décocher.

bon j'ai resolu mon probleme (tout viré le icloud, passé un coup de nettoyage au cas ou, reconfig de Icloud).

Du coup, j'ai qu'un carnet "Sur Icloud" dans mes contacts et il m'a l'air complet.

Par contre, je viens de realiser d'ou est venu mon probleme et le voici: j'ai un nokia C5-00 que je veux synchroniser avec. Je viens de faire la manip avec isync et ca m'a cree dans Contacts un carnet "Sur mon mac".

Comment faire? Pourquoi il differencie Sur Icloud de Sur mon mac ?

comment virer Sur mon mac maintenant ? (apparement, je peux pas l effacer)

Dernière édition:
Je n'ai pas isync :( c'est grave docteur?
Et je suis certain que je l'avais dans les utilitaires autrefois, une disparition liée à ML? mais vraiment je n'y crois pas.

faudriat que je fasse une copie d'ecran.

Sur mon carnet d'adresse, j' ai 2 "groupes" (a gauche): Icloud et Sur mon Mac

Le deuxieme etant cree par ma synchro via Isync (le soft qui sync avec mon Nokia).

C'est 2 groupes de contacts sont distincts et c'est le probleme.
Si j'ajoute un numero de tel sur mon Nokia, exemple Pamela A. rencontree dans la rue, je rentre chez moi, synchronise mon nokia avec mon mac, ce contacts va s'ajouter dans le "groupe" sur mon mac mais pas Icloud, du coup il ne va pas se propager mes mes autres macs ou ipad.

Resultats, je la rapelle pas car je trouve plus son numero si je suis en deplacement avec mon macbook.
C' est balot... (ok, je pourrais regarder son num sur mon Nokia mais c'est pas la le probleme :siffle:).

Vous me suivez? un galere cette gestion de contacts sous mac

avec Mavericks, avec les préférence système, dans Icloud en décochant et cochant contacts on synchronise et fusionne avec ceux présents sur le Mac, rien de bien nouveau, si on décoche à nouveau on on voit toujours sur le Mac l'ensemble des contacts existants

Conclusion, en étant coché dans les pref.system, on n'a de visible que la version Icloud dans contact, même si les contacts sont bien présents dans le Mac et plus du tout de problème de doublons. :)