Icloud ne se vide pas malgré 'optimisation de stockage'

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 009
34
PARIS
Bonjour,
J'ai activé la fonctionnalité d'optimisation de stockage d'iCloud, et je trie, mais c'est le tonneau des Danaïdes, plus j'en supprime plus il y en a. J'ai supprimé hier soir des dossiers soit environ 7000 fichiers, et l'encombrement de mon DD à augmenté d'1 Go. Aujourd'hui j'ai encore fait du tri et ça ne baisse pas, je suis à 240,45 pour 245 de disponible. C'est déprimant.
J'ai regardé le détail de "documents", j'ai des fichiers "son" alors que j'ai Musique.
Et pendant ce temps la, mon iCloud est à 60 Go dont 38 de mon épouse. Je ne comprends pas pourquoi en dépit de mes suppressions et vidages de corbeille, ça ne baisse pas d'avantage.
Quand à la musique même si c'est 50 Go, j'y tiens. Je n'ai pas fait le calcul mais Apple doit approcher ce total.

Que ça ne baisse pas d'avantage ne me parait pas normal. J'ai raté quelque chose ?

Et quand on fait une recherche, est-ce qu'Apple cherche aussi dans les disques externes ?

Petit souci :
En dépit de ce que j'efface sur mon ordi, le disque dur est de plus en plus plein. Ce qui baisse c'est le poids en Go de la sauvegarde sur l'iCloud.

Le problème, c'est que tu n'effaces pas des données sur ton ordinateur, mais des données stockées ailleurs, sur le cloud. Pour être effacées, ces données doivent être rapatriées, ce qui engorge encore plus ton ordinateur pour ensuite être effacé au besoin.

Il faut que tu sélectionnes des données qui ne sont pas sur le cloud si tu souhaites alléger la place de ces dernières sur ton disque interne.

Je te remercie de ton explication.
Avant de lire ta réponse, mon DD était à 242,57 sur 245,11. Avec Disk Inventory X, j'ai supprimé des morceaux de Lion, MTLION et Mavericks. Il y avait également 416,5 MB d'iWork '09 vraisemblablement provenant de l'achat du logiciel. Malheureusement je n'y suis pas parvenu. Je me suis attelé à supprimer des photos. Il m'est arrivé récemment d'intervenir sur des appareils "compliqués" avec des fils électriques dans tous les sens. J'ai fait beaucoup de photos ne sachant pas au moment du remontage ce qui me poserait des problèmes. Et puis j'ai aussi effacé des photos de travaux qui ne sont plus couverts par l'assurance décennale. Près de 1000 photos sont parties à la poubelle. Mon DD est passé à 159,21 Go. Je ne sais pas trop ce qui était sur le iCloud qui est passé de 60,1 à 59,2.
C'est mieux ! Pourvu que ça dure.

• J’aime
Réactions: Gwen