iCloud, note et notifications dans mail

pitch78

Membre confirmé
2 Août 2009
19
0
Brest
Bonjour,
chaque fois que je fais une modification dans Notes sur iCloud.com je reçois une notification dans Mail (sur mon iPhone).
c'est assez pénible car ça se déclenche à chaque sauvegarde automatique (a priori après qq secondes d'inactivité sur la page web de Notes)

par contre, si je fais les modifications chez moi, sur Notes de mon iMac (l'App donc, pas la page Web), cela ne se produit pas.

Est-il possible d'éviter ce comportement et si oui comment.
J'ai regardé du coté des réglages de Mails, iCloud et Notes sur l'iPhone, mais sans succès...

D'avance Merci.
 
Bonjour

Va dans les réglages d' iTunes de ton iPhone, et choisi ne pas synchroniser les notes
De mémoire , c'est en bas de la page des options de synchronisation .
 
Bonjour,
merci pour la réponse, mais j'ai pas trouvé :(.
réglages iCloud (ou il y a effectivement une référence à notes, mais qui concerne la synchro, que je veux avoir) :

15021001293119105012949726.png



réglages iTunes, j'ai rien trouvé :


15021001293119105012949726.png


Dans les réglages du centre de notifications, j'ai rien trouvé sur Notes.
Par contre pour Mails, j'ai bien une demande de notification pour mon compte iCloud. Je pense/pensais que c'était que pour les mails...

Pour repréciser les choses, je veux synchroniser Notes, mais pas avoir une alerte de Mail a chaque modification faite depuis iCloud.com.
Sachant que la synchro iMac/iPhone de Notes ne produit pas ce phénomène. c'est juste quand je fais une modification depuis la webapp Notes de iCloud.com
et ca donne ça dès que j'arrête de taper au clavier :
a chaque sauvegarde, j'ai une alerte. du coup je peux très vite en avoir 10 ou 20 :banghead:
15021001432919105012949735.png
 
il semble que son problème soit différent, ce qu'il veut c'est supprimer les notifications par mail des changements faits dans Notes, un peu comme la notification par mail d'accès à son compte iCloud.com, et la j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé, mais je cherche encore:zen:
 
il semble que son problème soit différent, ce qu'il veut c'est supprimer les notifications par mail des changements faits dans Notes, un peu comme la notification par mail d'accès à son compte iCloud.com, et la j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé, mais je cherche encore:zen:

Moi aussi je cherche , et j'arrive même pas a activer cette notifications !!
 
Moi aussi je cherche , et j'arrive même pas a activer cette notifications !!
Le seul conseil que je puisse lui donner dans l'immédiat serait de désactiver Notes depuis son compte iCloud afin de stopper toute synchro et de le réactiver par la suite afin de voir si ce comportement reste similaire.
Je suis comme toi incapable de reproduire cette situation d'activation d'une notification.:(
 
Le seul conseil que je puisse lui donner dans l'immédiat serait de désactiver Notes depuis son compte iCloud afin de stopper toute synchro et de le réactiver par la suite afin de voir si ce comportement reste similaire.
Je suis comme toi incapable de reproduire cette situation d'activation d'une notification.:(

Pas mieux :(

Je ne trouve aucun endroit ou note pourrait envoyer un email !!
 
il semble que son problème soit différent, ce qu'il veut c'est supprimer les notifications par mail des changements faits dans Notes, un peu comme la notification par mail d'accès à son compte iCloud.com, et la j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé, mais je cherche encore:zen:

Bonjour,
oui effectivement c'est exactement ça. Je veux garder ma synchro avec Notes qui j'utilisae quasiment tous les jours, mais je comprends pas pourquoi j'ai des notifications (qui me sont pénibles) depuis la webapp Notes et pas depuis l'app Notes sur OSX.
J'ai testé dans tous les sens hier, impossible de l'enlever. je vais faire ce que vous dites et couper la synchro Notes depuis les réglages iCloud. car je finis par me demander si c'est pas coté serveur qu'il y a un réglage auquel on a pas accès...

En tout cas merci pour vos proposition et je vous tiens au courant.
 
Comme hier soir, mais j'ai voulu réessayer:
si je coupe la synchro avec Notes, j'ai plus aucune note sur mon iPhone, mais les notifications arrivent toujours :banghead:
La seule solution est que je coupe toutes les notifications de mon compte mail iCloud...
je vais peut-être finir par ne mettre que la pastille pour mes mails iCloud...
 
utilise tu ton adresse iCloud pour une autre raison ?
sinon peux être regarder dans " réglage --> Notification--> Email
 
utilise tu ton adresse iCloud pour une autre raison ?
sinon peux être regarder dans " réglage --> Notification--> Email
Ben c'est ce que j'ai fini par faire. j'a coupé toute notification de mon compte iCloud. sauf les pastilles.
Du coup je pense que je vais en rester là.

Encore une fois merci beaucoup pour les commentaires et les recherches que vous avez faites les uns et les autres.
 
Salut Pitch78, j'ai eu exactement le même problème que toi et après pas mal de temps passé dans les réglages ... j'ai enfin trouvé.
Il faut commencer par aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. En dessous de la liste des comptes, tu sélectionnes l'option "Nouvelles données". A priori tu dois avoir une entrée intitulée "iCloud". Une fois dedans, tu trouves une liste des différents dossiers présents sur ta boite iCloud dont ............. Notes!!!!

Une fois décoché tu ne devrais plus avoir de problèmes.
 
Salut Pitch78, j'ai eu exactement le même problème que toi et après pas mal de temps passé dans les réglages ... j'ai enfin trouvé.
Il faut commencer par aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. En dessous de la liste des comptes, tu sélectionnes l'option "Nouvelles données". A priori tu dois avoir une entrée intitulée "iCloud". Une fois dedans, tu trouves une liste des différents dossiers présents sur ta boite iCloud dont ............. Notes!!!!

Une fois décoché tu ne devrais plus avoir de problèmes.

Bonsoir,

Je viens d'essayer

J'ai rien de coché et si je coche par exemple " Note" j'ai toujours aucun email qui arrive ,,
 
Ok mais je ne sais pas comment ton compte est paramétré. Il y a peut-être une différence au niveau des éléments synchronisés (mails, notes, ...) ou bien dans les notifications. Ce que je vois c'est que j'avais le même comportement que Pitch78 et que cette manip a réglé le problème.

Mes notes sont toujours synchronisées entre icloud.com et mes iDevices mais si je la modife sur le site, je ne reçois plus les notifs. Bien sûr je reçois toujours les notifs si on m'envoie un mail à l'adresse icloud.com
 
Salut Pitch78, j'ai eu exactement le même problème que toi et après pas mal de temps passé dans les réglages ... j'ai enfin trouvé.
Il faut commencer par aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier. En dessous de la liste des comptes, tu sélectionnes l'option "Nouvelles données". A priori tu dois avoir une entrée intitulée "iCloud". Une fois dedans, tu trouves une liste des différents dossiers présents sur ta boite iCloud dont ............. Notes!!!!

Une fois décoché tu ne devrais plus avoir de problèmes.
\\\\\\o//////
Super !
Désolé j'avais perdu espoir et je suis repassé à tout hasard ce soir. Du coup j'avais pas vu ta réponse.
C'était effectivement ça. problème résolu pour de bon !
j'ai pu réactiver notifications, aperçu, sons et bannière pour mes mails iCloud \o/
et maintenant je n'ai plus rien qd je fais des modifications dans la webApp Notes sur iCloud.com.

Merci beaucoup à toi Dark.Knight
et merci aussi à tous les autres pour les propositions / essais.