icloud + partage compte iTunes + photos

Serkanao

Membre enregistré
20 Mai 2008
4
1
Bonsoir,

Ma femme et moi partageons via Time Capsule les bibliothèques d'iTunes et d'iPhoto. Nous utilisons le même compte iTunes pour nos applications et musiques et synchronisions (avec ios 4) chacun de son côté nos iPhone en les branchant à nos ordinateurs respectifs.

Mes questions après l'arrivée d'iCloud :

1) Serait-ce toujours possible de partager le compte iTunes et de pouvoir utiliser des applications différentes chacun de son côté ? càd que si je télécharge une application, s'ajoutera-t-elle automatiquement sur l'iPhone de ma femme et vice versa ? Suffit-il juste d'enlever l'option de synchronisation des Apps sur l'iPhone dans les paramètres de iCloud ?

2) À priori pour la musique, nous pouvons avoir chacun une copie de la bibliothèque sur nos ordinateurs respectifs qui se synchroniseront automatiquement. Donc plus besoin d'utiliser une seule bibliothèque (sur la Time Capsule) n'est-ce pas ?

3) Pour les photos, pourrions nous de même avoir chacun de notre côté une copie de la bibliothèque iPhoto sur nos ordinateurs respectifs et pourrons-t-ils se synchroniser automatiquement comme iTunes ? Je pense déjà connaître la réponse (impossible vu que là c'est le compte iCloud qui fait foi et pas iTunes) mais on ne sait jamais, il y a peut être une manip qui m'échappe.

Je crois que plusieurs personnes sont dans mon cas, merci d'avance à ceux qui apporterons leurs réponses.


P.S: Je ne sais pas si j'ouvre le sujet au bon endroit, merci de le déplacer au cas où.
 
Dernière édition:
ma femme et moi utilisons aussi le même compte appstore pour les applis.

Mais tu peux avoir deux autres comptes iCloud, un pour chacun.
Au lieu de te logger avec ton ID appstore, tu crée un nouvel ID pour iCloud.

Et le tour est joué :)