iCloud : questions pour une prise en main

goupil46

Membre confirmé
9 Septembre 2013
34
0
70
Cahors (Lot)
Bonjour,

Je recherchais une solution simple de synchronisation entre un Imac et un MBAir.
Je suis naturellement tombé sur ICloud.
Avant de m'engager dans quoique ce soit, je cherche les réponses aux questions suivantes:
  1. Je n'utilise pas Mail, IPhoto, Pages et Number, mais Thunderbird, Lightroom, Photoshop & Libre Office. Est ce que Icloud est limité à l'utilisation exclusive des logiciels Apple?
  2. Est il possible de se servir d'Icloud comme espace de stockage pour mes sauvegardes Time Machine?
Je ne suis pas trop "informatique", et je recherche une solution la plus simple possible.
Merci par avance pour vos réponses.

Dernière édition:
Bonjour,

Avec iCloud, tu as un espace de stockage nommé iCloud Drive auquel tu accèdes par le Finder ou le menu ouvrir des applications. Tu peux y mettre n'importe quel fichier. Après c'est une question de place (tu n'as que 5 Go de base, gratuits, après il faut payer pour en avoir plus). Tu y mets les fichiers que tu veux utiliser sur tes 2 Mac.

Note que Dropbox permet le même genre de choses.

Pour la synchro des mails, ce n'est pas une affaire d'application. Et pas besoin d'iCloud et consorts : un compte mail paramètre en IMAP et le tour est joué.

Quant à l'utilisation pour les sauvegardes Time Machine, la réponse est non.

Merci pour ta réponse,
En fait, je n'avais pas compris...
Je vais travailler ça avant de m'y mettre.