Mail iCloud vers Proton Mail / Infomaniak

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
663
44
Bonjour à tous,

Je me tâte à migrer mon mail de iCloud vers
  1. Proton Mail
  2. Infomaniak

Est-ce que vous avez de l'expérience par rapport à ces 2 fournisseurs ?

Ce qui me retient actuellement :
  • Les tarifs chez Proton
  • Mon expérience plutôt mitigé de Kdrive par le passé (3-4 ans)
  • La fonction Hide my email que j'utilse tout le temps (pour un mail traditionnel ou pour l'inscription sur un site/forum etc)

Merci déjà pour le feedback que vous voudrez bien me partager.

PS: je suis en train de tester les 2 services pour l'instant.

Hello,

Que cherches-tu à faire ? Souhaites tu remplacer uniquement les emails ? Tu cherches une suite en ligne comprenant les mails, l'hébergement et la suite bureautique en ligne ?
As-tu des besoins d'espace ?

Personnellement, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace pour les mails, alors je suis parti chez GMX. It just works.
J'ai préféré une boite allemande soumise au RGPD que des entreprises suisses.

Oui je ne souhaite que les mails et un espace de 100go me suffirait très largement. Cela me semble beaucoup plus difficile de bouger iCloud car son intégration est parfaite dans l’écosystème. Merci pour ta réponse. Je vais checker GMX.

Bonjour @love_leeloo j’ai lu que tu utilisais les 3. Quel est ton avis ? Merci

Bonjour @guymauve , je dois dire qu'au final, je n'utilise que le mail iCloud.
maintenant qu'on peut cacher son mail (création d'un alias), franchement il ne lui manque rien (pour moi).
c'est fondu dans l'univers Apple, et on est tous full Apple à la maison (2 Mac, 3 iPhones, 2 ATV, 2 iPad).

Je suis plutôt du même avis que toi.

En fait à l'usage de mon côté, je ne peux pas me passer de Hide my email via Apple Mail. Cette fonctionnalité n'existe pas chez Proton ou Infomaniak.

Par contre cette même fonction est très bien intégrée à Proton lorsque l'on veut s'inscrire sur un site/forum. (via simplelogin/proton pass)

Enfin, l'interface webmail d'infomaniak est très agréable à utiliser, meilleure que Proton Mail pour moi et très largement meilleure qu'Apple.

Vu le nombre de mail que je reçois en perso, de l’ordre de 2 à 3 par semaine, l’application Mail me convient parfaitement.