macOS Monterey Upgrade MacOS depuis Monterey

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 941
2 456
En garnison sur Tatooine
Hi.

Mon MBP 16" 16Go M1 PRO est encore dans sa configuration d'origine sous Monterey 12.3. Cela fait des années que je n'ai pas fait de mise à jour système y compris sur mes machines précédentes.

Les questions du jour :
  • Les dernières fois, c'était full install avec réinitialisation du disque, j'ai cru comprendre que cela n'était plus nécessaire ?
  • Est-ce que je passe direct de Monterey à Séquoia ? Ou je me limite à Ventura ? Sonoma ?
  • Passage par l'App Store obligatoire ?
  • D'autres points sur le bon process à appliquer ?

Merci de vos conseils.

Mon MBP 16" 16Go M1 PRO est encore dans sa configuration d'origine sous Monterey 12.3. Cela fait des années que je n'ai pas fait de mise à jour système y compris sur mes machines précédentes.
Mais... pourquoi ?

Les questions du jour :
  • Les dernières fois, c'était full install avec réinitialisation du disque, j'ai cru comprendre que cela n'était plus nécessaire ?
En l'absence de problèmes, ça n'a jamais été nécéssaire d'effacer le disque avant d'installer une version supérieure de macOS par dessus une précédente.
Ça n'était nécéssaire ou recommandé qu'en cas de problème avec le système précédent, pour partir d'une base saine et vierge. Personnellement ça fait des années que je n'ai pas intégralement effacé mes Mac avant de mettre à jour macOS.

• Est-ce que je passe direct de Monterey à Séquoia ? Ou je me limite à Ventura ? Sonoma ?
Sur architecture Apple Silicon, j'ai tendance à recommander la plus récente version disponible de macOS.

• Passage par l'App Store obligatoire ?
Pour télécharger macOS, oui c'est le plus simple :

• D'autres points sur le bon process à appliquer ?
  • avoir une bonne sauvegarde via Time Machine sur un disque externe, mais c'est un conseil très général que tout le monde devrait appliquer en toutes circonstances.
  • vérifier que les logiciels tiers que tu utilises seront bien compatibles avec la plus récente version de macOS que tu t'apprêtes à installer
  • brancher le Mac sur secteur pour éviter la coupure de courant en pleine mise à jour, ou vérifier que le Mac portable a assez d'autonomie de batterie s'il n'est pas possible de le brancher sur secteur

• J’aime
Réactions: edenpulse
Et si possible disposer d'un petit onduleur pour palier les conséquences de toute panne de courant même d'une seconde.