iCloud

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 593
50
J'avais ouvert un compte iCloud en installant mon iPad. Compte qui ne m'a jamais servis.

Depuis mon Mac je l'ai ouvert et vu qu'il restait 4,99 de libre. Donc intact je suppose.

Comment le supprimer ?

J'aimerais en ouvrir un autre depuis mon Mac et y ajouter l'iPad puis sans doute un iPhone par la suite. C'est plus facile à paramétrer depuis MacOS que depuis iOS (enfin disons que je maîtrise mieux).

Merci d'avance

Tu ne vois pas le contenu de ton iPad, tu peux voir certains documents que tu as créé sur Mac ou iPad et qui sont enregistrés dans le Cloud. Ça ne marche pas avec tous les logiciels. Bien sûr, avec page, Keynote ou Number ça fonctionne si tu veux tester. Mais il faut le faire depuis le logiciel concerné.

Que suis-je ballot… iCloud est pour tous les appareils qui s'y connectent et peuvent donc voir les photos de l'iPad aussi bien depuis un mac ou un PC. Je commence à piger.
Par contre là où ça coince c'est "Détail du compte -> Appareils" car je ne me souviens pas du tout y avoir mis des réponses à ces deux questions nécessaires pour valider mon identité. Pas de "Vous avez oublié votre mot de passe" ou un truc comme ça.
:( :eek: :meh:

Ca dépend si tu as utilisé ton mot de passe iCloud principal ou un autre créé pour l'occasion…

Depuis iCloud, si je fais "Fermer la session" j'ai ce message :
Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents
stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac.

Vos documents seront toujours disponibles sur les autres
appareils utilisant iCloud.
(J'ai aussi ce même message si je veux désactiver iCloud Drive)

Je quitte donc en cliquant sur le bouton rouge en haut et à gauche de la fenêtre :(

Depuis iCloud, si je fais "Fermer la session" j'ai ce message :

(J'ai aussi ce même message si je veux désactiver iCloud Drive)

Je quitte donc en cliquant sur le bouton rouge en haut et à gauche de la fenêtre :(

(je ne me rappelle plus de la boite de dialogue...je suppose que le bouton rouge c'est annuler...) Oui, car l'effacement et vraiment effectif, que ce soit les contacts, les fichiers....etc. J'en ai fait l'expérience.... malheureuse !!
Apple aurait pu mettre un choix en + : "garder les fichiers sur l'ordinateur...." si on désactive icloud :(, mais non !!!
du coup j'ai supprimé le compte Icloud et sa synchronisation de m...de !! c'est un piège à c.n , cet icloud.... et je serais pas prêt de "reconnecter" icloud, si Apple ne change pas cet histoire....

Mais lors de la toute première fois que j'ai ouvert l'iPad, j'ai suivi les indications et cela m'avait amené à paramétrer iCloud.
Je pense acheter prochainement un iPhone (mon premier) et j'espère que je n'aurais plus iCloud à installer…

Pour changer le MdP, tu as dû répondre aux questions secrètes non ?
C'est ce que tu appèle "la clé de secours" ?