Icône batterie introuvable et batterie qui ne charge plus

MK-Soy

Membre enregistré
9 Décembre 2023
7
0
40
Bonjour,

alors voilà, j’ai voulu allumer mon Mac mais sans succès, je me suis dit que cela devait être à cause de la batterie et bingo, en branchant le câble , le Mac s’allume, mais je remarque que l’icône batterie n’apparaît plus et que si je débranche le câble d’alimentation, le Mac s'éteint, comme si il n’y avait pas de batterie.
J’ai changé la batterie, pensant qu’elle etait HS, mais toujours rien.
Quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet?
Je précise c’est un MacBook Pro 13 pouce ( A1502) il tourne sous monterey.

Merci
 
Va voir dans les Informations Système > Matériel > Alimentation pour voir si macOS voit la batterie et ce qu'il en dit ?

Tu peux ré-initialiser le SMC : https://support.apple.com/fr-fr/102605#other
Bonjour bicus,

Merci pour ta réponse, j’ai déjà ré-initialisé le smc, ça ne donne rien, dans les infos système, rien non plus, comme si il ni avait pas de batterie.
 

Fichiers joints

  • IMG_0408.jpeg
    IMG_0408.jpeg
    142,4 KB · Affichages: 8
Bonjour Sly54,
J’ai acheté la batterie chez ninjabat, mais j’avais ce soucis avec la batterie d’origine, j’ai changé la batterie pour rien du coup
 
J’ai acheté la batterie chez ninjabat, mais j’avais ce soucis avec la batterie d’origine, j’ai changé la batterie pour rien du coup
Si ta batterie était HS, les symptômes que tu décris sont normal.
Je ne connais pas ce fournisseur, j préfère acheter chez des revendeurs reconnus : iFixit ou MacWay.
Donc je te suggère de te faire rembourser la batterie et d'en acheter une autre chez un des deux revendeurs que je mentionne.
 
Si ta batterie était HS, les symptômes que tu décris sont normal.
Je ne connais pas ce fournisseur, j préfère acheter chez des revendeurs reconnus : iFixit ou MacWay.
Donc je te suggère de te faire rembourser la batterie et d'en acheter une autre chez un des deux revendeurs que je mentionne.
Je tester ça, mais je me disais que vu qu’avec la nouvelle batterie rien n’avait changer, ce n’était pas la batterie le problème.
 
Est-tu sûr de l'avoir bien rebranchée dans le Mac lors de son installation ?
Sinon oui, comme dit @Sly54 elle est peut-être tout simplement défectueuse.
Si tu as encore celle d'origine tu peux essayer de la remettre pour voir si ça change quelque chose ?
 
Est-tu sûr de l'avoir bien rebranchée dans le Mac lors de son installation ?
Sinon oui, comme dit @Sly54 elle est peut-être tout simplement défectueuse.
Si tu as encore celle d'origine tu peux essayer de la remettre pour voir si ça change quelque chose ?
Je pense l’avoir bien rebranché oui, mais j’ai les même symptômes avec la batterie d’origine et la nouvelle, c’est pour ça que je pensais à un autre problème
 
Quand la batterie d'origine a flanché et nécessité un remplacement, te souviens-tu si ça s'est fait d'un coup (ce qui n'est pas normal) ? Ou alors progressivement en perdant de l'autonomie avec une notification de macOS qui t'encourage à la remplacer bientôt (ce qui est normal) ?
 
Quand la batterie d'origine a flanché et nécessité un remplacement, te souviens-tu si ça s'est fait d'un coup (ce qui n'est pas normal) ? Ou alors progressivement en perdant de l'autonomie avec une notification de macOS qui t'encourage à la remplacer bientôt (ce qui est normal) ?
Non c’est arrivé d’un coup, la batterie avait 6 ans, mais elle tenait quand même bien.
Quand j’ai remarqué ce soucis, je me rappelle avoir laissé mon ordinateur dormir dans ma voiture, au matin je l’ai rentré et quelques heures après je l’ai ouvert et l’écran été mouillé, je pense a de la condensation, mais j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup.