Icone collé

drumspearl

Membre enregistré
10 Février 2009
9
0
Québec, QC, Canada
comment faire pour enlever l'icône avec la ligne verte, je suis coller avec, c'est un logiciel que j'ai installé mais depuis que je l'ai désinstallé il est rester dans la bar un icône
2297626431_1.jpg

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

comment faire pour enlever l'icône avec la ligne verte,
A priori, comme avec toute icône dans la barre des menus : tu tiens la touche "Commande" et tu fais glisser l'icône hors de la barre. Elle disparaîtra dans un nuage ;)

• J’aime
Réactions: anneee
comment faire pour enlever l'icône avec la ligne verte, je suis coller avec, c'est un logiciel que j'ai installé mais depuis que je l'ai désinstallé il est rester dans la bar un icône
2297626431_1.jpg

tu n'a pas désinstallé correctement le logiciel il faut regarder la notice fournie avec souvent il est expliqué comment on peut désinstaller à défaut de notice faut jeter l'appli à la poubelle mais ne pas oublier les fichiers .plist liés

Quel programme ?
T'as désinstallé comment ?
La politesse tu connais ?

Et la syntaxe, tu connais?
On ne dit pas: T'as désinstallé comment ?
Mais: Comment as-tu désinstallé?

Etc, etc....

Pour revenir au sujet qui préoccupe, certaines applications possèdent à la fois un installateur, aussi un désinstallateur.
Il faut vérifier sur l'installation de ce logiciel si c'est le cas.
Si oui il faut reinstaller et ensuite désinstaller avec cette fonction.
A titre d'exemple : Flash player ou il faut charger le desinstalleur sur le site Adobe.

Et la syntaxe, tu connais?
On ne dit pas: T'as désinstallé comment ?
Mais: Comment as-tu désinstallé?

Etc, etc....

Si on va par là, on peut continuer : il n'y a pas de majuscule après un double point ; il y a un espace insécable avant et après un double point ; il n'y a jamais de points de suspension après « etc ».

Mais c'est HS, et puis c'est mesquin. ;)

Le but de wath68 était probablement de rappeler à drumspearl qu'un minimum de politesse (bonjour, s'il vous plaît, par exemple) est le bienvenu, et qu'une expression correcte facilite la première tâche des aidants, qui est la lecture et la compréhension du problème.

on va la faire à la twouineweurld...

ö nouveau , auriez vous l'immense amabilité de nous renseigner , nous misérables aidants , sur quelques points essentiels comme le nom de l'outil et mode de désinstallation ?

Ceci afin de résoudre votre souci quasi aussi rapidement qu'une hotline payante ou même le manuel du dit outil ,manifestement pas lu, voire une recherche sur le site du développeur, manifestement pas faite non plus.

Nous attendons avec une servile impatience et vraiment désolé de vous importuner avec ce genre choses...

• J’aime
Réactions: anneee et schwebb