Icone du disque dur volatilisée

marieg a dit:
D'ailleurs, quand je clique sur le menu "aller" de la barre du haut de mon écran, et que je sélectionne "ordinateur", je n'ai qu'un seul incone, à savoir "réseau".

Or, je devrais également avoir celui de mon DD non ?
Si.
De plus en plus étrange ce truc...

marieg a dit:
Quant à essayer sur un autre compte utilisateur, comme tu me le suggères, je ne vois pas comment faire; peux-tu m'expliquer un peu la manip à fare pour essayer
Preférences systeme > comptes > déverouiller le cadenas en bas a gauche et cliquer sur le "+" (Ajouter un compte utilisateur) Puis cliquer sur option > activer la permutation rapide d'utilisateur.
Il ne te reste plus qu'a selectionner le nouveau compte dans ta barre des menus en haut a droite et voir si tu as les memes problemes sous ce nouveau compte.

Edit: Punaise comment je me suis fait griller par pim! :D :D ;)

Merci de tes précisions.

Je viens donc de créer un nouveau compte utilisateur et, après basculement sur ce compte... aucun changement et toujours pas d'icone de DD.

Pourtant, il existe bien ce XXX de disque dur, étant donné que le mac démarre avec.

Mystère...

marieg a dit:
A la main, à l'ancienne comme dirait l'autre.

Autrement dit, je suis allé dans spotlight et après recherche de ONYX j'ai fait glissé dans la corbeille chacun des éléments.

Méthode "bourrin" mais je sais pas comment faire autrement.
Bojour,

J'ai eu à peu près le même problème avec ONYX moi c'était mon disque dur externe qui ne s'affichait plus ainsi que mon IPOD.

Je pense qu'Onyx est plus une source de problèmes qu'autre chose.

Du coup j'ai été obligé de reformater mon DD externe ainsi que l'IPOD. J'ai viré ONYX car ce n'est pas la première fois que ce problème se produisait.

Bonjour et merci de tes précisions.

Je viens donc de désinstaller ONYX comme il faut, cad avec la procédure unistall prévue.

Tout ONYX a été supprimé mais le problème persiste.

Je ne vois donc d'autre solution que de reformater, puisque si j'ai bien compris, c'est uniquement en reformatant que tu as résolu cette curiosité avec ton DD externe et ton IPOD.

C'est vrai que si c'est ONYX qui est la cause du pb, c'est d'une part curieux, et d'autre part dommage car il a son utilité....

marieg a dit:
Bonjour et merci de tes précisions.

Je viens donc de désinstaller ONYX comme il faut, cad avec la procédure unistall prévue.

Tout ONYX a été supprimé mais le problème persiste.

Je ne vois donc d'autre solution que de reformater, puisque si j'ai bien compris, c'est uniquement en reformatant que tu as résolu cette curiosité avec ton DD externe et ton IPOD.

C'est vrai que si c'est ONYX qui est la cause du pb, c'est d'une part curieux, et d'autre part dommage car il a son utilité....

Avant d'en arriver là essaie - on ne sait jamais- de zapper la PRAM (redémarrer au moins trois fois en maintenant appuyé Alt-Pomme-P-R (tu dois entendre 3 boing).

L'autre solution est de faire une mise à jour de ton OS en téléchargeant la version combo

Courage :) :) :) :)

PS Je suppose que tu as réparé les autorisations

• J’aime
Réactions: pim
Merci NOBODY.

Effectivement, en double cliquant sur "réseau" dans la barre latérale, pis sur le raccourci "servers", j'ai un raccourci de mon DD qui s'appelle "ordinateur-de..local".

Que puis-je faire de ce raccourci pour remonter mon image de DD sur le bureau à ton avis ?

Quand je fais un client droit sur ce raccourci et que je sectionne "afficher l'original", je tombe sur une fenêtre où il n'y a qu'une icone "réseau".

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas trop. Tente un glisser/déposer sur ton bureau ou dans la colonne de gauche du finder dans la case où se trouve "réseau". Apparemment, il est possible de l'y mettre car un signe "+" s'affiche quand je le fais glisser vers ces emplacements mais je ne l'ai pas déposé de peur de faire une gaffe! ;)

Bonne chance.

:zen:

Nobody a dit:
...... mais je ne l'ai pas déposé de peur de faire une gaffe! ;)
Bonjour
Aucune crainte ! S'il figure déjà dans la barre latérale, il ne va rien se passer, sinon tu auras ton icône tout simplement représentant ton disque.
Ps : Concernant le sujet c'est étrange comme situation...

A tout hasard, tu n'utiliserai pas Path Finder ? Lorsqu'il est actif il fait disparaître les éléments du bureau (en tout cas chez moi) et çà fout la trouille.

Merci pour vos réponse.

Donc j'ai tenté la manip et un alias figure maintenant sur le bureau; je l'ai renommé "Macintosh HD" et tout semble fonctionner correctement.

Le mystère reste donc entier, mais la solution que vous m'avez préconisée permet d'accéder au DD depuis le bureau; c'est l'essentiel.

Donc, un grand grand merci à vous tous.

PS: non, je n'utilise pas Patch Finder; je ne compte d'ailleurs pas le faire si je crois comprendre le conseil de prudence de JEFF 34...

marieg a dit:
Merci pour vos réponse.

Donc j'ai tenté la manip et un alias figure maintenant sur le bureau; je l'ai renommé "Macintosh HD" et tout semble fonctionner correctement.

Le mystère reste donc entier, mais la solution que vous m'avez préconisée permet d'accéder au DD depuis le bureau; c'est l'essentiel.

Donc, un grand grand merci à vous tous.

PS: non, je n'utilise pas Patch Finder; je ne compte d'ailleurs pas le faire si je crois comprendre le conseil de prudence de JEFF 34...
:up: @ +

marieg a dit:
… non, je n'utilise pas Patch Finder; je ne compte d'ailleurs pas le faire si je crois comprendre le conseil de prudence de JEFF 34...
Ça ne fait rien de tel chez moi. PathFinder est très bien, il suffit de le mettre à jour. D'ailleurs, je devrais le lancer comme Finder principal dès l'ouverture de mon Mac et lui faire quitter le Finder. C'est peut-être bien ça qui a fait peur à Jeff ?

Bonjour

Apres une recherche pour le meme type de probleme,j'arrive dans cette discussion.
Le nom de mon disque dur interne a disparu remplacé par un bete et simple "I" sans les guillemets.Il me semble bien que je venais d'utiliser Onyx.J'ai renommé mon HD,mais j'ai trouvé cela quand meme bizarre.En lisant ici,j'ai compris que ce probleme pouvait arriver,sans conséquences facheuses constatées pour l'instant maisje suis quand meme inquiet de la suite possible.
A suivre donc:heu:

Bye:)

PS:ces petits soucis se passent sur mon mac-Mini 1.42 Tiger 10.4.7

Urgo94, je suis sceptique quant à ton problème. Renommer le disque dur par erreur est une chose fort simple à faire : appuyer sur entrée, sur la touche I puis à nouveau sur entrée, c'est fait, et sur un bureau un peu encombré cela peut dans un premier temps passé inaperçu. En tout cas ce n'est sans aucun danger !

Quant à Onyx, je ne comprends pas votre méfiance. Cet utilitaire ne fait qu'exécuter des lignes de commande parfaitement connues, certaines étant même supportées et documentées par Apple. Bien entendu, il ne faut pas cocher tout et n'importe quoi dans Onyx, sinon c'est la catastrophe assurée ! Mais tout cela est très très bien expliqué dans l'aide d'Onyx, je pars de la supposition que chacun a consulté cette aide avant de se lancer dans des opérations de maintenance avancées !

• J’aime
Réactions: urgo94
pim a dit:
Urgo94, je suis sceptique quant à ton problème. Renommer le disque dur par erreur est une chose fort simple à faire : appuyer sur entrée, sur la touche I puis à nouveau sur entrée, c'est fait, et sur un bureau un peu encombré cela peut dans un premier temps passé inaperçu. En tout cas ce n'est sans aucun danger !

Quant à Onyx, je ne comprends pas votre méfiance. Cet utilitaire ne fait qu'exécuter des lignes de commande parfaitement connues, certaines étant même supportées et documentées par Apple. Bien entendu, il ne faut pas cocher tout et n'importe quoi dans Onyx, sinon c'est la catastrophe assurée ! Mais tout cela est très très bien expliqué dans l'aide d'Onyx, je pars de la supposition que chacun a consulté cette aide avant de se lancer dans des opérations de maintenance avancées !

merci de ta réponse

Je n'ai rien contre Onyx,non mon probleme est d'essayer de comprendre ce qui a pu se passer,a te lire il est probable que j'ai fait une mauvaise manip et je suis d'accord avec ça,du moment qu'il n'y a pas de conséquences graves je ne vais pas chercher plus loin.

Merci encore:)

• J’aime
Réactions: pim