Icône inconnue

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour,

J'ai une petite icône qui se positionne sur un de mes projets lorsqu'ils est fermé. Cela est situé entre le titre que je donne au projet et la première image du projet. Il s'agit d'une sorte de forme d'onde agrémentée d'un point d'exclamation..?

De quoi s'agit-il donc ?
Comment supprimer cela ?
S'agit-il d'un problème de réglage ?

J'ai contrôlé tous les clips côté son afin de savoir s'il y avait des problèmes détectés. Ce n'est pas le cas.

Merci aux Pro !
aristachi
 
Bonjour,

J'ai une petite icône qui se positionne sur un de mes projets lorsqu'ils est fermé. Cela est situé entre le titre que je donne au projet et la première image du projet. Il s'agit d'une sorte de forme d'onde agrémentée d'un point d'exclamation..?

De quoi s'agit-il donc ?
Comment supprimer cela ?
S'agit-il d'un problème de réglage ?

J'ai contrôlé tous les clips côté son afin de savoir s'il y avait des problèmes détectés. Ce n'est pas le cas.

Merci aux Pro !
aristachi
Il n'y a pas besoin d'être pro, mais simplement de regarder la notice : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.6/#ver1632e947, c'est élémentaire…
 
Merci JLB21 !

Oui, je comprends en partie ta remarque, mais bon, je ne peux pas tout savoir en deux mois....même si cet aspect est élémentaire ! J'ai téléchargé la majeur partie des tutos sur tutos.com. Ils sont tous excellents et j'ai appris beaucoup de bonnes choses. FCPX est assez complexe et n'a pas grand lien avec iMovie.

Permet encore une question. Est-il possible de "lisser" davantage les clips ? J'ai souvent des à coups désagréables lors de la lecture de mes projets (gravure avec Toast) et les diaporamas sont souvent médiocre....problème d'encodage sans doute.

Cela dit, comme le mentionnait un autre intervenant, depuis la mise à jour 10.0.6 FCPX est vraiment instable, car il quitte régulièrement.

Merci encore pour ton dévouement et ta patience.
aristachi

:p
 
Merci JLB21 !

Oui, je comprends en partie ta remarque, mais bon, je ne peux pas tout savoir en deux mois....même si cet aspect est élémentaire ! J'ai téléchargé la majeur partie des tutos sur tutos.com. Ils sont tous excellents et j'ai appris beaucoup de bonnes choses. FCPX est assez complexe et n'a pas grand lien avec iMovie.

Permet encore une question. Est-il possible de "lisser" davantage les clips ? J'ai souvent des à coups désagréables lors de la lecture de mes projets (gravure avec Toast) et les diaporamas sont souvent médiocre....problème d'encodage sans doute.

Cela dit, comme le mentionnait un autre intervenant, depuis la mise à jour 10.0.6 FCPX est vraiment instable, car il quitte régulièrement.

Merci encore pour ton dévouement et ta patience.
aristachi

:p

Avant de poser une question, tu devrais tout de même consulter en premier l'aide, elle est très bien faite…

Personnellement, je n'ai pas noté d'instabilité particulière en passant à 10.0.6. Mets à la corbeille tous les fichiers de préférence de FCP X et cela devrait s'arranger.
Maintenant, est-ce que ton ordinateur est assez puissant, et surtout as-tu vérifié que ta carte graphique était compatible ?

Pour le lissage, je ne comprends pas ton problème. Je fais des montages à partir de HD en 50p et j'ajoute quelque fois des photos, tout sort parfaitement à l'édition. Mais j'édite en 1080 x 1920 50p et c'est conforme aux rushes utilisés pour le montage ainsi qu'aux photos incorporées.
Pour essayer de répondre à ton problème, il faudrait connaître exactement ton process, comment exportes-tu de FCP X, quel type de fichier est-il traité dans Toast, pourquoi utilises-tu Toast ?
 
Ok, d'accord, je vais aussi utiliser l'aide en ligne de FCP X.

J'utilise un iMac avec un proc. de 2.5 Intel core i5 et j'ai 12 Go de RAM. Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB.

J'utilise Toast, (il est vrai que je pourrais aussi utiliser IDVD ou MovieGate) car je ne sais pas très bien comment faire autrement ou plutôt, je ne sais pas laquelle de ces solutions est la meilleure. J'ai fais des export via le système de partage de FCPX en utilisant les paramètres et en faisant créé un DVD. C'était moche comme rendu.

J'ai essayé autre chose, comme d'exporter en Quick Time sur le bureau. De là, j'utilise Toast et j'obtiens de bons résultats, pour ne pas dire de très bons résultats, à l'exemption du diaporama iPhoto que j'exporte aussi sur le bureau pour le réimporter dans FCPX. Le diaporama est un peu dégradé; c'est à dire qu'il y a trop de saturation dans les couleurs.

Pour l'instant, j'en suis là de mes essais....
Merci à toi.
 
Ok, d'accord, je vais aussi utiliser l'aide en ligne de FCP X.

J'utilise un iMac avec un proc. de 2.5 Intel core i5 et j'ai 12 Go de RAM. Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB.

J'utilise Toast, (il est vrai que je pourrais aussi utiliser IDVD ou MovieGate) car je ne sais pas très bien comment faire autrement ou plutôt, je ne sais pas laquelle de ces solutions est la meilleure. J'ai fais des export via le système de partage de FCPX en utilisant les paramètres et en faisant créé un DVD. C'était moche comme rendu.

J'ai essayé autre chose, comme d'exporter en Quick Time sur le bureau. De là, j'utilise Toast et j'obtiens de bons résultats, pour ne pas dire de très bons résultats, à l'exemption du diaporama iPhoto que j'exporte aussi sur le bureau pour le réimporter dans FCPX. Le diaporama est un peu dégradé; c'est à dire qu'il y a trop de saturation dans les couleurs.

Pour l'instant, j'en suis là de mes essais....
Merci à toi.
J'ai le même iMac que toi, mid 2011, i5, 2,7 GHz, 12 Go de RAM et AMD Radeon HD 6770M 512 Mo. Peut-être as-tu une carte vidéo un peu faible (je ne suis pas compétent en ce domaine) ?

Pour ton export QuickTime, de quoi s'agit-il exactement ? Quel codec vidéo utilises-tu ? Comment exportes-tu ton diaporama iPhoto ?
Car il m'arrive d'importer dans FCP X de petits diaporama d'Aperture encodés en H.264 et cela se passe super bien. J'exporte d'Aperture en H.264 50p, c'est excellent (c'est le format de mes rushes vidéo et de mon montage).
Je pense que ce devrait être la même chose depuis iPhoto ? Mais as-tu vérifier que ton format d'export est le même que ton format de montage ?
 
Merci pour le retour.
Voici les infos que j’ai recueillie.


Non, je n’exporte pas en QuickTime, j’ai commis une erreur de frappe sur mon message. Désolé.

Donc:
Le diaporama issu d’iPhoto arrive sur FCPX avec les infos suivantes: 1422 x 800/30fps
Sur le NikonD7000 (photo et vidéo), il est réglé sur 25 images secondes

Il n’est pas possible de connaître les infos du diaporama à son export sur le bureau. Il n’y a aucune indications dans les préférences d’iPhoto et j’ai lu qu’un intervenant sur le forum se plaignait du même problème. A savoir aucune indication de iPhoto.

Pour FCPX, je fais partager dispositif Apple 1920 x 1080/23.98fsp
Dans la fenêtre de réglage de FCPX, codec meilleur qualité H.264
Résolution 1920 x 1080
Format de fichier audio: film QuickTime AAC
Il est encore indiqué sur la bas de la fenêtre: MPEG-4

Ensuite, je fais partager et je récupère ce fichier que j’ouvre avec Toast ou iDVD. Dans les deux cas après la séance de gravage, la vidéo est au poil, mais le diaporama est moyen à bon. J’ai vu de mes diaporamas bien meilleures !

Merci à toi !
aristachi
 
Donc:
Le diaporama issu d’iPhoto arrive sur FCPX avec les infos suivantes: 1422 x 800/30fps
Sur le NikonD7000 (photo et vidéo), il est réglé sur 25 images secondes
Deux questions, comment fais-tu pour exporter d'iPhoto dans un tel format (explications détaillées) ? et que vient faire le Nikon D7000 dans le diaporama ?
Veux tu dire que tes vidéos sont produites par le Nikon (qui filme en 1080 24p ou 720 25p) ?
Il n’est pas possible de connaître les infos du diaporama à son export sur le bureau. Il n’y a aucune indications dans les préférences d’iPhoto et j’ai lu qu’un intervenant sur le forum se plaignait du même problème. A savoir aucune indication de iPhoto.
Lorsque tu lis le diaporama avec QuickTime, fais cmd-I. Une fenêtre apparaît avec les infos de la vidéo.
Pour FCPX, je fais partager dispositif Apple 1920 x 1080/23.98fsp
Dans la fenêtre de réglage de FCPX, codec meilleur qualité H.264
Résolution 1920 x 1080
Format de fichier audio: film QuickTime AAC
Il est encore indiqué sur la bas de la fenêtre: MPEG-4
De quelle version de FCP X disposes-tu ? Car moi, avec la dernière version, je n'ai pas 'Partager vers dispositif Apple…'

Pour le reste, il est normal que tu aies des problèmes de qualité car tu n'as d'après tes indications aucune coordination dans les fréquences d'images : 23,98, à mon avis c'est du SECAM, 30, ce n'est pas un standard PAL, et seule la video du Nikon en 25 images/seconde est standard, ni dans les définitions : 1422 x 800 en sortie iPhoto ???, 720p en sortie de Nikon et 1080 en sortie de FCP X.
c'est une véritable mayonnaise…:D

Alors il est logique que tu aies des déconvenues…
 
Pour la version de FCPX, il s'agit de la version: 10.0.6 C'est la dernière et il y a des intervenants qui se plaignent de son instabilité. Avis ! Pour moi, c'est ok, j'ai balancé les préf.

Ensuite, sur FCPX je fais Edition-partage....et là, il y a la fenêtre qui permet de choisir l'export.

Pour la mayonnaise, je vais faire le ménage et passer l'aspirateur, ensuite je reviendrais à la cuisine !

Grâce à ton indulgence et à tes commentaires, je pense avoir appris le principal sur l'export. Première des choses, je vais tirer au clair ce problème d'export avec iPhoto en utilisant les réglages personnalisés; la prochaine fois, je ferai les bons réglages dans création d'événement sur FCPX.

Il faut bien apprendre ! Paris n'a pas été créé en un jour, Lausanne non plus (!)
Merci à toi
aristachi