Icône iTunes ne veut pas rester dans le Dock

doudou2849

Membre confirmé
1 Février 2010
10
0
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je rencontre un petit ennui (rien de grave mais juste étrange).

J'ai un MacBook Blanc qui a 2 ans. Jusqu'à il y a 2 jours, l'icône d'iTunes était dans mon Dock. Mais depuis, l'icône refuse de rester plus de 5 secondes dans le Dock, même quand je clique droit et que je sélectionne "Garder dans le dock".
Mon OS est à jour (10.6.6), iTunes aussi (10.1.1), j'ai réparé les autorisations, le dock n'est pas verrouillé par Onyx, et malgré cela, l'icône d'iTunes quitte le Dock au bout de 5 secondes.
Je précise qu'iTunes fonctionne très bien malgré tout.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Rien n'est grave puisqu'iTunes fonctionne, mais c'est énervant.
Merci d'avance pour votre aide !
Vanessa

Question: elle est la seule icône qui disparaît ou tu en as d'autres qui font pareil? As-tu utilisé une personnalisation de Dock, du genre SuperDocker?

Cordialement, MacU. :zen:

C'est la seule icône qui a ce comportement... Je n'ai jamais utilisé d'outil pour personnaliser le Dock...
ça n'a pas l'air courant comme situation car je ne trouve pas de solution...:(

Essaie de réinstaller iTunes. :zen:

Hello.

À tout hasard, tu n'as pas installé Dockless, ou Dock Dodger ?
(des applications qui permettent de cacher l'icône d'une appli active)

Tu as des sauvegardes Time Machine de ton MacBook?

Je crois avoir un début d'explication : MobileMe.
J'ai un compte MobileMe depuis peu pour me permettre de synchroniser mon MacBook, iMac et iPhone. On peut synchroniser les éléments du Dock...
Mon icône iTunes est revenue un moment quand mon MacBook m'a proposée une synchronisation MobileMe car plus de 25% du Dock étaient modifiés, j'ai tenté de la supprimer du Dock pour voir et de nouveau impossible de la remettre dans le Dock.
A suivre...

Humm oui, là je comprends mieux, je n'y pas du tout pensé, mais effectivement ça peut être la cause de ce souci... Désactive la synchronisation du Dock. :zen: