Icone qui ne suivent pas le Finder

YamahaWR400F

Membre confirmé
5 Avril 2009
10
0
Bonjour a tous
Depuis quelque temps, j'ai une question qui me trotte.

Lorsque j'ouvre pas exemple le dossier Applications dans le Finder, et que je souhaite redimensionner la fenetre, les icones ne suivent pas automatiquement, je suis obligé de faire bouton droit puis classer les icones par nom.
Y a t il une astuce?

Merci

ps : Windows marque 1 point sur ce coup la. :D

tu clique droit dans la fenêtre applications, tu choisis "afficher les options de présentations"...tu choisis "rangement par nom" et tu cliques sur le bouton "utiliser comme valeur par défaut"

Bah moi j'ai une autre question dans le même genre :

Mac OS met les dossiers et les fichiers à égalité, alors que windows affiche d'abord les dossiers, puis les fichiers.

Comment faire pour que Mac OS fasse de même ?

Merci

Bonjour,
Qu'entends-tu par "fichiers à égalité" ?

C'est pareil sur un Mac : tu as d'abord les dossiers puis les fichiers.

Pas chez moi... Tout est rangé par nom...leopard ne fait pas la différence entre les fichiers et les dossiers dans le classement

Pas chez moi... Tout est rangé par nom...leopard ne fait pas la différence entre les fichiers et les dossiers dans le classement

Finder → Présentation → Afficher les options de présentation → tu as le choix entre plusieurs méthodes de classement.

Apparemment pas par dossier-fichier, mais bon, ça me paraît pas moins logique.

Oui mais même avec ces réglages, tu n'arrives par à obtenir un rangement par nom avec les dossier en premier (si tu fait par type, tu te retrouves également avec tous les fichiers pdf ensemble par exemple....ce que je ne trouve pas génial)...Perso j'aimerais un vrai rangement par Nom avec d'abord les dossiers et ensuite les fichiers

Bon, bien sur, j'ai un peu de mal à comprendre car mon rangement fait que dans une hiérarchie, quand il y a des dossiers, il n'y a pas de fichiers en général. et dans le dossier des PDF, il y a des PDF. Mais bon chacun ses classements. Il te reste encore les étiquettes de couleur pour différencier les dossiers des fichiers.

PS : je parle, bien sur des dossiers qui contiennent mes documents et pas des gourbis que l'on récupère avec la majorité des applications. ;) Mais ceux là, j'évite d'y mettre le nez.

Alors moi, j'ai réussi à ranger mes dossiers par nom automatiquement et qui suivent la fenetre du Finder.
Mais ils ne sont pas classer par type.
Alors je fais bouton droit, > Garder rangé par > Type.

Sa marche sur le coup, mais dès que je ferme, et réouvre le Finder, le rangement par type, n'est plus effectif.

Comment faites vous ??