Icône réseau NAS Finder générique ?

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
776
38
58
Grimaud Var France
Bonjour,

L'icône de mon NAS Synology DS223j apparaît avec une icône générique alors que dans Infos du Finder, il est visible.

Déconnexion du réseau, je n'ai pas trouvé de solution pour avoir l'icône du DS223j.

Je sais, certains diront que ce n'est que cosmétique mais n'empêche que :smirk:

Capture d’écran 2026-04-02 à 11.21.58.webp

Merci

Eric

Dernière édition:
Bonjour,

Sous quel OS ?
(ta signature indique Mac OS Sequoia Version 15.3.2 / si c'est le cas tu n'es pas à jour, on est à Séquoia 15.7.5)

Bonjour,

Sous quel OS ?
(ta signature indique Mac OS Sequoia Version 15.3.2 / si c'est le cas tu n'es pas à jour, on est à Séquoia 15.7.5)

Bonjour Sly54,

Je viens de mettre à jour ma signature, suis bien sous Séquoia 15.7.5.

L'icône de mon NAS Synology DS223j apparaît avec une icône générique

Bonjour,
Ça ne me semble pas «anormal». Les icônes dans le volet gauche ne sont pas des copies de celles que l'on voit avec les informations dans le Finder. Par exemple, l'icône de ton volume Macintosh HD n'est pas non plus celle que tu as via les infos du Finder, et ce serait cette même icône générique que tu aurais pour tous les volumes associés à des disques ou images-disques. Chez moi (sous Monterey) j'ai le même comportement que tu as, et l'icône associé à mon NAS (type Mac, emplacement Réseau) est aussi la même que la tienne.

Bonjour,
Ça ne me semble pas «anormal». Les icônes dans le volet gauche ne sont pas des copies de celles que l'on voit avec les informations dans le Finder. Par exemple, l'icône de ton volume Macintosh HD n'est pas non plus celle que tu as via les infos du Finder, et ce serait cette même icône générique que tu aurais pour tous les volumes associés à des disques ou images-disques. Chez moi (sous Monterey) j'ai le même comportement que tu as, et l'icône associé à mon NAS (type Mac, emplacement Réseau) est aussi la même que la tienne.

Bonjour iDanGener,

Je n'avais jamais fait attention et tu as parfaitement raison, l'icône de mon Volume Macintoch HD n'est pas celle d'infos du Finder et l'icône associé à ton NAS est le même que le mien.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ;-)

Merci à vous deux pour votre aide.

Eric

Pour l'anecdote, c'est l'icône d'un Xserve juché sur un Xserve RAID :

com.apple.xserve.webp

Les designers d'icônes font de la résistance contre le négationnisme d'Apple sur sa période « serveurs pour entreprises » :-D

Dernière édition par un modérateur:
Beau clin d’œil en effet

Merci pour l’info.