Icone scanner

• Créateur du sujet Créateur du sujet capmed
  • Date de début Date de début

capmed

Membre confirmé
9 Mars 2012
17
0
Saône et Loire
bonjour a tous,

petit nouveau dans le monde du Mac, et également sur les forums MacGeneration, je souhaite savoir s'il est possible de mettre un raccourci sur le bureau de la fonction scanner (il 'agit d'une imprimante multi brother)?

En effet je souhaite obtenir sur mon bureau (ou sinon dans le dock) ce raccourci pour éviter de faire pomme, préférences, imprimante, scanner, ouvrir le scanner... a chaque fois.
Je n'ai pas réussi a trouver de post sur ce sujet.

Merci

Capmed

Bonjour,

Il suffit de trouver l'application dans le dossier Application (par exemple chez moi, chez Canon, y'a un dossier "Canon Utilities" dans lequel se trouve toutes les applications relatives à l'imprimante)

Ensuite :

• Pour le mettre dans le dock, bah tu la glisses dedans (dans la partie à gauche de l'échelle)
  • Pour faire un raccourci sur le bureau (beurk!), tu glisses l'application sur le bureau en maintenant "alt+Shift" (⌥+⇧). Ce qui créera un Alias (raccourci sur Mac)

Quand tu imprimes ou scannes quelque chose, une icone d'imprimante/scanner apparait dans le dock

A ce moment-là, fais un clic-maintenu sur cette icone dans le dock, puis tu choisis "Option" et enfin "Garder dans le dock"

Si tu préfères une icône sur le bureau, lorsque l'icône de l'application d'impression/scan est dans le dock, tu fais un clic-maintenu dessus et tu choisis "options" / "Afficher dans le Finder"

Puis tu crées un alias de l'application qu'il te trouve dans le Finder en glissant l'icône sur le bureau tout en maintenant alt-cmd enfoncés

Dernière édition:
ouaouh! 7 minutes ! Ca c'est de la réponse express!!

Merci bien.

Pour l'application, je n'utilise pas celle de brother qui est mal foutue, mais plutôt celle du système OS qui marche bien mieux!

Par contre, étant en déplacement, j'essaierai lundi au bureau vos techniques.

Un grand merci en attendant et bon week end.

Bonjour à tous et merci pour le truc : car c'est vrais que c'est beaucoup de clics pour scanner alors que je scan plusieurs docs par jours...

Autre question : Y-a-t-il une possibilité de placer un raccourci dans la barre des menus (en haut à droite?)

Merci