Icônes image

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Malgrès la coche dans les préférences, je n'ai plus d'icone personnalisée avec la dernière version (5.3)
J'ai mon ancienne image avec son icône, je l'enregistre, et elle perd son icône.
Que se passe t'il ?
 
Préférences :
- Enregistrer/Générales. Vérifiez que les options Ajouter en ressources, icône personnalisée et aperçu soient cochées

- Enregistrer/Icônes. Vérifiez qu'au moins les 5 premières cases consécutives sont cochées.

Enfin, assurez-vous que les images ont les droits en écriture, car la création d'icônes nécessite ces droits.
 
Merci pour la réponse, mais j'avais déjà fait tous cela.
de plus il y a longtemps que j'utilise GC :)
De rage :mad: , j'ai tous jeter, appli, préférence, diver fichier trouvés etc.
J'ai réinstalé GC, et tout marche :)

Les mystères de l'informatique... :confused:
 
Guy Zicola a dit:
Les mystères de l'informatique... :confused:

Oui et non :), en effet GC évolue pas mal, et comme je le dis dans le manuel, ses préférences aussi. Ces dernières étant mémorisées, il peut arriver que des "couacs" surviennent. C'est pour çà que dans le fichier "Anomalies & Conseils" j'avais inséré cette note :

? Il peut arriver que le fichier de préférences de GraphicConverter soit endommagé, ce qui entraîne alors des dysfonctionnements du logiciel alors que ce dernier fonctionnait sans problème depuis plusieurs utilisations.

Pour corriger cela, effectuez une mise à la Corbeille des préférences de GraphicConverter. Avant d'effectuer cette opération Quittez GraphicConverter puis :

- Sous MacOS 9 déplacez le fichier GraphicConverter Preferences à la Corbeille. Il se trouve dans le dossier Préférences du dossier Système.

- Sous MacOS X déplacez le fichier com.lemkesoft.graphicconverter.fr.plist à la Corbeille. Il se trouve dans le dossier ~/Library/Prefrences de votre compte utilisateur.

Le fichier est daté afin d'éviter de le parcourir à nouveau si vous en aviez déjà pris connaissance et qu'il n'a pas été modifié.

Les fichiers du dossier Documentation dans le dossier Lisez-moi sont maintenus au gré des versions et mentionnent les problèmes rencontrés par les utilisateurs. N'oubliez pas d'y jeter un petit coup d'½il de temps en temps ;)

Amicalement,

Philippe
 
Bonjour Philippe,

Toute mes excuses :rose: je n'ai pas lu le fichier.
Je suis hélas comme la majorité, on utilise, et on lit après (peu-être).
Deux clacs pour moi. :casse:

Merci et bonne journée,
Amicalement,
Guy