Icones pâles et fichiers câchés

Benjimac

Membre actif
8 Mai 2006
173
3
42
Mon frère a utilisé mon mac et à mon retour, mes icônes sont tous pâles et je vois tous les fichiers câchés et je ne souhaite pas les voir dans le Finder.

http://benjamin.breziat.free.fr/img1.jpg

Il m'a dit qu'il a installé une application mais qu'il ne se rappelle plus laquelle.

De plus "moniteur d'activité" ne veux plus se lancer et quitte inopinément dès qu'il est lancé.

Quelqu'un aurai un remède.

Merci

Salut, commence par frapper ton frère pour te soulager.
Il n'aurait pas installé OnyX ? Il permet d'afficher ou non les fichiers invisibles.

Pour ton moniteur d'activité, démarre sur le disque d'installation, et lance une réparation de ton disque depuis l'Utilitaire de disques.

Et ah tiens, les dossiers installés par défaut par Mac OS X ont été renommés. C'est à ne jamais faire. Lis le sujet à propos du renommage de la petite maison, en tête du présent forum.

Salut, commence par frapper ton frère pour te soulager.
Il n'aurait pas installé OnyX ? Il permet d'afficher ou non les fichiers invisibles.

Onyx, je l'avais deja installé. après avoir vu ton post, je l'ai lancé et l'option "affiché les fichiers caché était décocher, je l'ai coché puis décoché et c'est revenu dans l'ordre.

Et ah tiens, les dossiers installés par défaut par Mac OS X ont été renommés. C'est à ne jamais faire. Lis le sujet à propos du renommage de la petite maison, en tête du présent forum.

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire là, j'ai jamais renomé

Onyx, je l'avais deja installé. après avoir vu ton post, je l'ai lancé et l'option "affiché les fichiers caché était décocher, je l'ai coché puis décoché et c'est revenu dans l'ordre.

Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire là, j'ai jamais renomé

Et surtout, tu change le mot de passe de ton compte administrateur et tu crée un compte utilisateur pour le frérot. ;)

Et surtout, tu change le mot de passe de ton compte administrateur et tu crée un compte utilisateur pour le frérot. ;)
+1 Car ça a été renommé et si ce n'est toi, c'est donc ton frère…

Mon frère a son propre mac et je le vois une fois de temps en temps, il a fait une petite erreur, ça arrive à tous le monde, ça aurais pu nous arriver, sauf qu'on aurai su rectifier le tir tout de suite.

+1 Car ça a été renommé et si ce n'est toi, c'est donc ton frère…

Si vous parler de la barre à gauche c'est normal, mes documents ne sont pas sur la même partition que mon OS, j'ai viré les raccourcis et j'ai mis ceux qui m'interressaient.

Dans ce cas, + 1 pour toi, - 1 pour moi.

bonjour, j'ai aussi un problème d'icones.. Dans mon Finder, en mode Présentation "Icones", ces dernières sont toutes pales, claires, blanchies. Je ne comprends pas d'ou cela vient..

De plus dans mon Dock, certaines icones sont transparentes. Il s'agit là d'icones d'application lancées, mais qui sont cachées...

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait bien sympa !!!

Merci beaucoup !!