Icones suite Macromedia impossibles à changer?

CatFauve

Membre actif
29 Avril 2007
163
32
Bonjour à tous!
Je suis en train de customiser mes icones d'applications, mais je butte sur la suite Macromedia - Dreamweaver, Flash, Freehand, Fireworks.
Les icones, bien que customisées, n'apparaissent pas changés dans les Dock... Quid? :mouais:
Sont-elles protégées ou je fais une erreur quelque part?
J'utilise Icon Composer, Icns2Rsrc et CandyBar, je suis sous Tiger .4.11.

Si quelqu'un a une idée...? :zen:

Il est parfois nécessaire de relancer la session voir de rebooter la machine pour que les changements soient pris en compte.

Ou alors, tu peux virer les icônes du dock et les remettre à partir du dossier Applications

Merci pour ta réponse, mais les icones dans le dossier Applications sont "originales", comme si j'avais rien changé... Dans CandyBar aussi d'ailleurs, une fois l'appli relancé. :confused:
J'ai rebooté aussi (pour d'autres raisons) mais ça ne change rien. Grrr...

Merci pour ta réponse, mais les icones dans le dossier Applications sont "originales", comme si j'avais rien changé... Dans CandyBar aussi d'ailleurs, une fois l'appli relancé. :confused:
J'ai rebooté aussi (pour d'autres raisons) mais ça ne change rien. Grrr...

Bon, alors c'est un problème de privilèges...
pomme(cmd)+i sur l'appli que tu veux modifier, tu ouvres le volet Partage et permissions, tu déverrouilles le cadenas et tu passes tout les privilèges en lecture et écriture.

Après, tu utilises la méthode manuelle : pomme+i sur l'icône de remplacement, tu sélectionnes la petite icône en haut à gauche de la fenêtre d'infos, pomme+C, tu sélectionnes la petite icône dans la fenêtre d'infos de l'appli, pomme+V.

Tu rétablis les privilèges originaux...

Edit : Je pense qu'un modo de passage va gentiment déplacé ce fil dans le sous-forum customisation...

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ais jamais eu ce genre de PBs avec CandyBar. Juste quand j'utilisais LiteIcon et la méthode manuelle. Après avoir déverrouillé les droits, tu peux peut-être utiliser CandyBar, ce sera moins fastidieux.

• J’aime
Réactions: CatFauve
Merci à toi, ô Grand Maître des Icônes! :zen:

La méthode manuelle a fonctionné. Le seul hic, c'est qu'il faut lancer l'appli pour que l'icone du Dock "se mette en marche".

Désolé pour l'erreur d'endroit de postage, j'avoue que je ne trouvais plus la partie Customisation... Honte à moi...:rose:

• J’aime
Réactions: giga64