[ID] Besoin d'aide pour un calendrier indesign s.v.p

Éleutra

Membre enregistré
6 Octobre 2008
2
0
Montréal
Bonjour!
Je dois monter un calendrier format paysage, 2 piqûre à cheval dans Indesign 2,0. Mon problème est que je ne me rappel plus comment placer mes pages pour qu'elle soit imprimés recto/verso et dans le bonne ordre à la final.
J'ai fais ma mise en page de sorte qu'à la final, une fois plier et assemblé les images des mois et leur grilles soit dans la bonne ordre mais comment dois-je placer mes pages dans la palette option pages pour qu'elle soit imprimés recto verso et dans le bonne ordre?

Juste une autre petite question :)
Mon client voudrait avoir un cover un peu plus grand que les pages intérieures pour avoir une bande annonce au bas du calendrier qui soit toujours visible. Quelle format serait idéal pour ce genre de bande annonce et est-ce que je peut l'inclure dans le même document indesign même si ce n'est pas le même format?

S.V.P est-ce que quelqu'un peut m'aider c'est très urgent?

si j'ai bien compris, tu cherche a trouver la bonne imposition pour les pages du calendrier ???

tu as deux options pour trouver ton imposition, si tu n'es pas sure, tu montes tes cahiers en blanc en numérotant les pages de 1 a 14 (12 mois + 1ere et 4eme couv) et tu reportes les indications :

1 avec 14
2 avec 13
3 avec 12
etc etc....

tu peux aussi facilement en calculant vérifier l'ordre de tes pages, en additionnant les chiffres des deux pages, tu dois obtenir le nombre final de pages + 1 (ex 14 et 1 = 15 dans ton cas)...

sinon tu peux toujours faire appel a un soft d'imposition comme quite imposing.

bon courage, l'imposition c'est un vrai métier, et c'est pas facile d'expliquer ca sans les bases

Non, ça c'est déjà fait, mais merci à vous 2 pour les petits trucs. C'est toujours bon d'en avoir quelques uns de côté. ;) J'ai opté pour un petit livret de feuille blanche que je numérote manuellement. Ensuite je m'en sert pour noter aussi quelques petites informations.
Le calendrier sera imprimer sur une imprimante laser, est-ce que le nombre de page doit aussi être par multiple de 4?

Moi où j'ai des problème c'est avec la palette des pages. Est ce que je monte mon document en facing pages ou en page simple?

Comme ça? (simple)

Ou comme ça?

Laquelle est la meilleur méthode pour imprimer mon document recto/verso ?

Merci encore
...et merci de votre patience.