[ID] Habillage indesign

cviguier

Membre enregistré
8 Octobre 2008
5
0
Bonjour
j'ai un petit pb avec indesign et je commence a m'y arracher les cheveux, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila donc mon pb :

J'ai une photo sur un double page avec un habillage pour chasser le texte, sur cette photo vient un encadré (pour lequel j'ai cocher ignorer l'habillage) mais dans cet encadré je voudrais mettre une photo (donc avec habillage pour que le txt chasse) mais vu que j'ai coché ignorer l'habillage ca ne marche pas j'ai le txt sous la photo?

ai je été assez claire ;-)

SVP aidez moi

Hell-o,
sélectionne ton bloc texte qui est sur ta photo, va dans Objet / Options du bloc texte, et là coche "ignorer l'habillage" :zen:

Mais j'ai coché l'option ignorer l'habillage de mon encadré, c'est bien la le pb car la photo qui vient dans l'encadré est qui a un habillage ne fait pas chasser mon txt

groupe ton bloc texte+ image et mets le en 1er plan sur ton image
@+

• J’aime
Réactions: da capo
Meme si je groupe cela ne change rien
voila ce que j'ai
p60.pdf

a gauche avec ignorer l'habillage cocher
au milieur sans cocher ignorer l'habillage
a droite ce que je veux (mais ca c fait avec du bidouillage)

utilse le premier et arriere plan de tes blocs
Et des fois les bidouilles font gagner un temps précieux :)
Bon courage

Je pense que tu devrait t'en sortir en allant dans préférences de Indi. "texte avancé"
Tu peu demander que l'habillage n'agisse que sur le texte au dessous. Donc en mettant un bloc au-dessus il n'est pas habillé.

• J’aime
Réactions: nlex
Je pense que tu devrait t'en sortir en allant dans préférences de Indi. "texte avancé"
Tu peu demander que l'habillage n'agisse que sur le texte au dessous. Donc en mettant un bloc au-dessus il n'est pas habillé.
Merci l'Age… C'est LA SOLUTION qu'il me fallait

Quand a toi Philk34 le premier plan et arrière plan ne fait riien.
PAr contre je suis d'accord avec toi les bidouilles font gagner un tps précieux mais c'est quand même bien de savoir d'ou vient le pb pour avancer.

Dans tous les cas merci a vous tous

Meme si je groupe cela ne change rien
voila ce que j'ai
p60.pdf

a gauche avec ignorer l'habillage cocher
au milieur sans cocher ignorer l'habillage
a droite ce que je veux (mais ca c fait avec du bidouillage)
Dans les pref inDesign > composition, tu peux demander de ne faire l'habillage que sur le texte au-dessous