Idée pour un mac

Gεff

Membre confirmé
13 Juillet 2010
79
3
Bonjour à vous tous, amis amoureux de la génération Mac,

Alors voilà, je vous explique mon problème : je suis actuellement sur PC, mais je dois avouer que la Pomme m'a toujours attirée, et j'ai décidé de m'acheter un Mac, depuis quelques temps.
J'ai pu tester plusieurs fois le Mac, et c'est sûr que c'est ce que je souhaite avoir!

Mais mon problème, le voici : J'ai envisagé d'acheter un Macbook pro 13' à 1 150 €. Bon je suis jeune étudiant et je n'ai pas des tonnes de sous à dépenser.
Je voulais alors savoir si

• - en tant qu'admirateur et fan d'Apple, vaut-il bien la peine d'acheter un macbook pro plutôt qu'un macbook ? En gros, quelles sont les grosses différences entre les 2 qui pourraient faire chavirer mon cœur plus d'un côté (macbook pro) que l'autre (macbook) ?
    - dans le cas où j'achète un pro, est-il mieux que j'achète d'occasion ou neuf? (avantage : l'occasion coûte moins cher, donc..)

Merci :D

je vous conseille d'aller lire un peu le forum "Switch" où il y a un sujet assez récent sur le choix entre un MacBook et un MacBook Pro.

Pour l'achat d'occasion, vous pouvez aller voire le refurbished store. c'est du matériel Mac, révisé par Apple, avec la même garantie sur le produit que l'achat à neuf.

C'est parfois intéressant d'avoir l'avis d'autres membres. Ceux qui ce sont déjà trouvés dans la même situation que moi etc.

Merci tout de même pour la réponse :up:

ben oui, mais ceux qui ont répondu à la même question que vous, même s'ils ne répondent pas à votre question, donnent un retour d'expérience pour un "problème" similaire. Au pire, si vous trouvez pas votre bonheur dans les interventions, vous continuez le fil en demandant des précisions sur des explications déjà données. :)

Gεff;6013121 a dit:
dans le cas où j'achète un pro, est-il mieux que j'achète d'occasion ou neuf? (avantage : l'occasion coûte moins cher, donc..)
Oui .... mais il y a des occasions qui coûtent chères :D ;)