Idée pour un mac

Gεff

Membre confirmé
13 Juillet 2010
79
3
Bonjour à vous tous, amis amoureux de la génération Mac,

Alors voilà, je vous explique mon problème : je suis actuellement sur PC, mais je dois avouer que la Pomme m'a toujours attirée, et j'ai décidé de m'acheter un Mac, depuis quelques temps.
J'ai pu tester plusieurs fois le Mac, et c'est sûr que c'est ce que je souhaite avoir!

Mais mon problème, le voici : J'ai envisagé d'acheter un Macbook pro 13' à 1 150 €. Bon je suis jeune étudiant et je n'ai pas des tonnes de sous à dépenser.
Je voulais alors savoir si

• - en tant qu'admirateur et fan d'Apple, vaut-il bien la peine d'acheter un macbook pro plutôt qu'un macbook ? En gros, quelles sont les grosses différences entre les 2 qui pourraient faire chavirer mon cœur plus d'un côté (macbook pro) que l'autre (macbook) ?
    - dans le cas où j'achète un pro, est-il mieux que j'achète d'occasion ou neuf? (avantage : l'occasion coûte moins cher, donc..)

Merci :D

je vous conseille d'aller lire un peu le forum "Switch" où il y a un sujet assez récent sur le choix entre un MacBook et un MacBook Pro.

Pour l'achat d'occasion, vous pouvez aller voire le refurbished store. c'est du matériel Mac, révisé par Apple, avec la même garantie sur le produit que l'achat à neuf.

C'est parfois intéressant d'avoir l'avis d'autres membres. Ceux qui ce sont déjà trouvés dans la même situation que moi etc.

Merci tout de même pour la réponse :up:

ben oui, mais ceux qui ont répondu à la même question que vous, même s'ils ne répondent pas à votre question, donnent un retour d'expérience pour un "problème" similaire. Au pire, si vous trouvez pas votre bonheur dans les interventions, vous continuez le fil en demandant des précisions sur des explications déjà données. :)

Gεff;6013121 a dit:
dans le cas où j'achète un pro, est-il mieux que j'achète d'occasion ou neuf? (avantage : l'occasion coûte moins cher, donc..)
Oui .... mais il y a des occasions qui coûtent chères :D ;)

ben oui, mais ceux qui ont répondu à la même question que vous, même s'ils ne répondent pas à votre question, donnent un retour d'expérience pour un "problème" similaire. Au pire, si vous trouvez pas votre bonheur dans les interventions, vous continuez le fil en demandant des précisions sur des explications déjà données. :)

Je me permettrai d'ajouter ceci :

Les avis, ou opinions, des autres, ne doivent être considérées que comme des informations, et non pas comme des conseils. Il ne faut pas forger sa propre opinion sur des conseils mais sur des informations. Et puis, il y a le "juge de paix", le site d'Apple sur le net où toutes les informations techniques utiles permettent de jauger, de peser, et de juger par soi- même.
Ce qui est important, c'est de choisir soi-même et non pas de faire choisir par les autres.

Ainsi, d'aucuns diront que tous les mac sont équipés de façon tout à fait nulle en carte graphique, tandis que d'autres diront qu'on peut faire du montage vidéo avec tous … Bref, ce n'est pas évident de trancher

Nous serons toujours heureux de donner des informations, mais pas les conseils qui ne coûtent rien à veux qui les donnent.

Et puis, sans vouloir paraître en contradiction avec mes propos, avant d'acheter un portable, quel que soit le modèle, il n'y a qu'une seule première question à se poser : la mobilité est-elle le critère fondamental de choix ?

S'il y a une seconde question à se poser c'est : que dois-je faire avec ma machine ?
S'il y a une troisième question à se poser c'est : ai-je les moyens de me l'offrir ?

Comme dans votre premier post il n'y a pas de "spécifications" d'utilisation, je suis très à la peine pour formuler une réponse.

En tous cas, bon courage, bon choix, et bienvenue parmi nous. :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

Il faut savoir qu'une fois que le MacBook blanc est boosté à 4 Go de ram, son prix est à peine moins élevé que celui du Mac Book Pro (qui embarque déjà les 4 Go)

Etant donné l'écart de prix vraiment minime, je te conseille de prendre celui qui te plaît le plus. Tu pourras faire les mêmes choses avec les deux. Maintenant, si tu préfères avoir un clavier rétro éclairé ou un port firewire, cela serait dommage de te priver pour quelques euros de plus.

Si tu es étudiant, tu peux bénéficier d'une remise sur l'Apple Store ou chez un APR (Apple Premium Reseller). Tu peux aussi vérifier si ton école participe à l'AOC (Apple on Campus) et si c'est le cas, la remise sera encore plus intéressante.

Pour en revenir aux deux machines, le MBP a donc un clavier rétro éclairé ainsi qu'un port firewire en plus. Il y a un port infra-rouge qui permet d'utiliser la télécommande Apple et il est équipé de 4 Go de Ram (contre 2 pour le MacBook).

Mais il a également une dalle en verre qui ne fait pas l'unanimité et les risques de reflets sont plus élevés qu'avec un MacBook.

À toi de voir vers quelle machine va réellement ta préférence :)

Gεff;6013121 a dit:
Bonjour à vous tous, amis amoureux de la génération Mac,

Alors voilà, je vous explique mon problème : je suis actuellement sur PC, mais je dois avouer que la Pomme m'a toujours attirée, et j'ai décidé de m'acheter un Mac, depuis quelques temps.
J'ai pu tester plusieurs fois le Mac, et c'est sûr que c'est ce que je souhaite avoir!

Mais mon problème, le voici : J'ai envisagé d'acheter un Macbook pro 13' à 1 150 €. Bon je suis jeune étudiant et je n'ai pas des tonnes de sous à dépenser.
Je voulais alors savoir si

• - en tant qu'admirateur et fan d'Apple, vaut-il bien la peine d'acheter un macbook pro plutôt qu'un macbook ? En gros, quelles sont les grosses différences entre les 2 qui pourraient faire chavirer mon cœur plus d'un côté (macbook pro) que l'autre (macbook) ?
    - dans le cas où j'achète un pro, est-il mieux que j'achète d'occasion ou neuf? (avantage : l'occasion coûte moins cher, donc..)

Merci :D

• J'ai été dans ta situation, j'avais pris le macbook à l'époque car je n'avais pas le budget. Depuis, je suis passé sur un mbp 15'. A l'époque, je n'avais même pas osé regarder les mbp, car le pro pour moi c'était pro cher, et pourtant.

Mon conseil: Le mbp 13' est le meilleur choix en terme de budget. Prends le d'occasion sur le refurb du site d'apple, il sera garanti ou prends le neuf et cherche à bénéficier du tarif étudiant. Compare l'option la plus intéressante par rapport à ton budget.

Tu vas être ravi par le mbp 13', il est magnifique, de plus il a une autonomie quasi identique au macbook, c'est à dire la meilleure de toutes les gammes.

• J’aime
Réactions: iluro_64