iDefrag et défrag complète

cy-clem

Membre enregistré
19 Juin 2009
8
0
Bonjour à tous,

j"ai lancé ce matin une défragmentation sur mon MacBook Pro (de 2009 avec Snow Leopard) car je ne pouvais plus repartitionner mon DD car trop fragmenté.

J'ai donc utilisé iDefrag et lancé une défragmentation complète. Au bout de 7h (environ 80%), un fichier a fait planté le processus. Je redémarre et je supprime ce fichier sauf qu'en redémarrant, de nouvelles données se sont évidemment créées.

En relançant une défrag complète, iDefrag vient donc de recommencer tout depuis le début pour replacer ces nouvelles données au début du DD. Comme tout est bien compact, il me faut maintenant au moins 15 à 20h pour finir.

Connaissez-vous une solution pour éviter de me reprendre 20h de travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

ne pas utiliser ce genre de truc
la voie simple et expliquée plein de fois

faire un bon clone
et remettre ensuite le clone en lieu et place de l'original

le tout prend un temps variable selon taille de données
mais surement pas 20 heures

La clean install après repartitionnage, aucun défragmenteur sur Mac n'est fiable.

ne pas utiliser ce genre de truc
la voie simple et expliquée plein de fois

faire un bon clone
et remettre ensuite le clone en lieu et place de l'original

le tout prend un temps variable selon taille de données
mais surement pas 20 heures

En remettant le clone sur mon DD, tout se réécrit à la suite et est défragmenté?

Oui (contrairement à d'autres systèmes :)).
Mais on peut aussi se demander si cela présente un quelconque intérêt. En effet, le système a son propre mode de défragmentation pour les fichiers de faible taille (< 20 MB si je me souviens bien).
Ajoutons à cela que la défragmentation est hautement déconseillée sur les disques SSD.