Bonjour.j'aimerais demander si iDefrag est un programme sûr à utiliser.est-ce que il y a une possibilité qu'il soit causes de problèmes dans le disque dûr?
Merci.
..... où l'on peut lire:
En ce qui me concerne (c'est mon avis personnel), oui je procède de temps en temps à une défragmentation avec "iDefrag" (le meilleur outil à mon avis - Voir plus bas) : cela ne nuit en rien au système OS X et le gain en réactivité est bien réel, n'en déplaise aux détracteurs de tout poil ! Je rejoins donc l'avis d'Apple (qui le préconise en partie), de Micromat, de Prosoft et surtout de Coriolis. Certes nous ne sommes plus sous OS 9 et précédents, et la fragmentation est certes minime sous OS X, mais qui dit "minime" ne dit pas "inexistante" (du moins ainsi est-ce encore le cas sous LEOPARD).
donc..... oui, il PEUT être utile de défragmenter.....
Si tu lisais ce que contiennent les liens que tu mets dans tes posts, ça t'éviterais de raconter des sottises !
Si, il est nécessaire de défragmenter son disque dur sous OS X, et ce quoi qu'en dise Apple !
En effet, OS X défragmente bien certains fichiers (petits et moyens), mais pas le disque. Résultat, après quelques mois d'utilisation, l'espace libre du disque est composé de milliers de fragments de petite taille, et tout fichier de taille un peu conséquente se voit éclaté aux (si j'ose dire, parlant d'une surface circulaire) quatre coins du disque. Comme les gros fichiers ne sont pas concernés par le processus d'optimisation ... C'est comme ça que certains ont remplacé des graveurs de DVD en parfait état, sans améliorer leurs statistiques de gravure ! :siffle:
Toutefois, il faut bien reconnaître que depuis Panther, la situation s'est améliorée, et les opérations de défragmentation peuvent être plus espacées que sous Jaguar et plus ancien.
les dites "sottises" sont dans le lien qui laisse le choix.
et je parle français: il n'est pas nésessaire de défragmenter le disque dur sur osx.
Tu veux dire:J utilise Leopard.je vais verifiers les choses que vous m avez onseillé de faire.
J utilise Leopard.je vais verifiers les choses que vous m avez onseillé de faire.
Tu veux dire:
J'utilise LEOPARD. Je vais vérifier les choses que vous m'avez conseillées de faire ? :siffle:
c'est que son disque est fortement défragmenté, alors, il manque des lettres, des portions de mots... il ya comme des vides, des états séparées... entre les... clusters.![]()
Les avis me semblent partagés ici ...
LHO, tu utilises quoi toi pour défragmenter les fichiers ?
......... et j'utilise TechTool Pro.
Bonne questionJ'ai une question idiote. Sur OS X, la défragmentation fonctionne de la même façon que sous Windows (c'est à dire défragmenter le DD à partir de sa session)? Ou ça se passe comme pour la réparation du Disque?