iDefrag

bgali a dit:
...
- Avec TechtoolPro je défragmente 50 Go en 90 minutes

... ;)
50 Go défragmentés en 90 minutes?

Tu choisis bien une défragmentation complète (système + fichiers)?

J'imagine qu'il reste une place énorme sur ton disque dur pour que TechTool réussisse cet exploit! Ou alors le disque n'est quasiment pas fragmenté!

La dernière fois que j'ai tenté de l'utiliser, pour défragmenter une cinquantaine de G0 (sur un disque de 80 Go), ça lui a pris la journée! (démarré à 8h du mat, terminé vers 16 ou 17 heures)

C'est depuis cette expérience que j'utilise la méthode forte (effacement et clonage du disque). Là ça me prend 2 heures environ

Une première dans ma vie de posteur : vous êtes offtopic :D on parlait bien de iDefrag ? :D :D

sinon je confirme les dires de rémy :zen:

supermoquette a dit:
Une première dans ma vie de posteur : vous êtes offtopic :D on parlait bien de iDefrag ? :D :D

sinon je confirme les dires de rémy :zen:

Et moi je suis STUPIDE, IDIOT ou MENTEUR ...

Au fait c'est quoi "offtopic" ???
:confused:

bgali a dit:
Et moi je suis STUPIDE, IDIOT ou MENTEUR ...

Au fait c'est quoi "offtopic" ???
:confused:
ni l'un ni l'autre, par defaut techtool fait que la defrag de fichier, ca c'est rapide, la defrag disque beaucoup moins (testé une chié de fois perso)

offtopic=hors-sujet :D

supermoquette a dit:
ni l'un ni l'autre, par defaut techtool fait que la defrag de fichier, ca c'est rapide, la defrag disque beaucoup moins (testé une chié de fois perso)

offtopic=hors-sujet :D

C'est bien ce que je disais je ne raconte que des aneries ....

A toutes fins utiles, quand même : 50 Go sur DD de 160 Go en defragmentation fichiers + disque avec un G5 bi 2 X 2,5 et je le fais tous les mois donc peu de défragmentation

Vous savez je ne vais pas me battre pour cela et si vous ne voulez croire que ce que vous connaissez et renier tout ce que vous n'avez pas vu, c'est votre affaire mais elle sera forcément limitée.

Et puis être "vétérans" sur les forums, même de MacGé, n'a jamais été une notoriété qui donne le droit de "jeter" les autres même si vos connaissances rendent effectivement bien service à nous autres petits utilisateurs de mac, depuis 1983 quand même... :confused:

Pique pas la mouche, on n'a pas tous un bi-2.5 Ghz en serial ATA, lis les posts (qql un a parler d'un gros disque entre autre...) et donne ta configue avant (ave cette bete de course et comme tu le dis peu fragmenté, est-ce représentatif????), sur mon G4 AGP ça prend des plombes avec mon HD 20 Go au trois quart plein, tu veux le nier aussi ?

bgali a dit:
C'est bien ce que je disais je ne raconte que des aneries ....

A toutes fins utiles, quand même : 50 Go sur DD de 160 Go en defragmentation fichiers + disque avec un G5 bi 2 X 2,5 et je le fais tous les mois donc peu de défragmentation

Vous savez je ne vais pas me battre pour cela et si vous ne voulez croire que ce que vous connaissez et renier tout ce que vous n'avez pas vu, c'est votre affaire mais elle sera forcément limitée.

Et puis être "vétérans" sur les forums, même de MacGé, n'a jamais été une notoriété qui donne le droit de "jeter" les autres même si vos connaissances rendent effectivement bien service à nous autres petits utilisateurs de mac, depuis 1983 quand même... :confused:

Qui t'as jeté? Faut arreter la parano là :rolleyes:
C'est une simple discution sur la facon de faire pour défragmenter (si tant est que ca soit nécéssaire)

Tu dis toi meme que tu le fais tous les mois, du coup ton DD a des chances d'etre tres peu frangmenté a chaque fois que tu renouvelle l'operation, d'ou la rapidité. Un logiciel qui n'a pas grand chose a faire le fait forcement assez vite...
D'ailleurs remy avais soulevé cette hypothèse:
r e m y a dit:
Ou alors le disque n'est quasiment pas fragmenté!

Alors détend toi, bois une coupette et joyeux noël :)

Et voilà "jpmiss" ! Bonjour comment vas-tu ?

Pour le reste je demande simplement que l'on croit ce que je dis sur ce forum et dont vous venez de reconnaître la véracté : mais il a fallu se fâcher tout rouge :mad:

Quant à ma configuration, il suffit de lire ma signature ...

Joyeux Noël ;)

bon on défragmente tout et on recommence :D : change ta signature, un double powermac me fait penser plutot a de la double crème de gruyère :D

supermoquette a dit:
bon on défragmente tout et on recommence :D : change ta signature, un double powermac me fait penser plutot a de la double crème de gruyère :D

OK on oublie. de toutes les façons cette histoire de défragmentatuion est tojours un sujet de discorde :siffle:

Quant à la dénomination de mon "double powerMac" je suis d'accord avec toi, mais c'est pourtant l'exacte dénomination d'Apple. (Voir sur l'applestore...) Mais tu as raison je vais changé

Bon on m'attend et je vais aller "boire une coupette" comme le dit jpmiss à juste titre

:up:

Tiens je pensais que ce débat plus que stérile avait trouvé un épilogue grâce à Apple... Pour ceux qui ne regarde pas plus loin que leur bout de nez, je vous propose d'aller faire un tour sur le site d'Apple et plus précisément sur la documentation.... http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25668

Qu'est ce que l'on y apprend ? Apple affirme haut et fort que la défragmentation est INUTILE sur MacOS X. Je crois que tout est dit :D

Ziteuf a dit:
Tiens je pensais que ce débat plus que stérile avait trouvé un épilogue grâce à Apple... Pour ceux qui ne regarde pas plus loin que leur bout de nez, je vous propose d'aller faire un tour sur le site d'Apple et plus précisément sur la documentation.... http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25668

Qu'est ce que l'on y apprend ? Apple affirme haut et fort que la défragmentation est INUTILE sur MacOS X. Je crois que tout est dit :D

C'est "offtopic" ... C'est bien çà, hein supermoquettte :up:

Ziteuf a dit:

Faut lire ET comprendre : ceci est vrai pour les nouveau disques rapides et de grandes capacités, ce qui ne s'applique pas dans mon cas. Et si ces conditions sont réunies, ils disent "little benefit" pas inutile, bref. La plupart de mes fichiers de travail font plus de 20 Mo donc sont susceptibles d'être fragmentés :D

Petit cas pratique : J'ai 2 partitions, 1 systeme dont effectivement la défragmentation ne change pas grand chose à la rapidité su système, et 1 pour les gros fichiers, vidéo, son et Images.

Là, la défragmentation est INDISPENSABLE. Or, bien sur j'ai une backup, mais la faire 2 fois (Backup, puis rebackup sur le disque interne) pour défragmenter ne m'intéresse franchement pas comme solution. Surtout que les soft de défragmentation sont pas bête et placent en général les fichiers les plus récents le plus proche de l'espace libre.

Donc pour revenir sur le topic, Qu'en est il de Idefrag. Car c'est ça le sujet et non l'utilisé de la géfragmentation dont il existe déjà des 100aines de sujets ouverts sur des 10zaines de sites.

Merci à ceux qui ont acheté ce soft de donner leurs réactions.