iDefrag

phil3 a dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'autre a acheté le logiciel iDefrag? Comment le trouvez-vous?

Moi, je l'ai acheté. Il se plante à chaque déphragmentation. Ils viennent de prendre conscience du problème et annonce une nouvelle version.

En revanche, ils ne répondent pas au rapports de bug que j'ai envoyé deux fois. J'aime ces boites qui ne répondent pas à leurs clients!
Pour info, iDefrag passe en version 1.02. POur ceux qui utilise ce soft la mise à jour est HAUTEMENT recommandée, certains bugs des versions précédentes pouvant conduire à des pertes de données:

What's new in this version:
We strongly recommend that all users update to this release ASAP to benefit from the bug fixes.
  • Added Get Info a string to the application bundle.
  • Changed the order that the Optimize algorithm places special files on the disk (set by Default.classes) to better match the Metadata algorithm's behaviour.
  • Improved display performance for highly fragmented files.
  • Improved defrag performance for highly fragmented files.
  • Fixed a couple of potentially serious issues that sometimes affected extent collapse for files with more than 16 fragments and could lead to iDefrag apparently hanging or causing data loss.
  • Fixed a communication bug that sometimes caused Quick (on-line) defrag to hang the first time it was used (this was not a data loss issue).
  • Additional debugging features to help better support customers in the event of problems.

iDefrag ... logiciel DANGEREUX!

Pas de nouvelles de nos amis "fragueurs" de disques durs?

Avec la version 1.1.2 d'iDefrag, je crois qu'une page est tournée. Après de grosses mésaventures, ce logiciel semble maintenant avoir atteind sa maturité, dans une bien plus grande sécurité des données.

Je ne veux pas relancer le grand débat défrag or not défrag. En revanche, iDefrag est le seul pour l'instant à tenir compte de la hotzone, zone au début du disque qui doit rester libre depuis le 10.3. Ce qu'Apple reproche principalement au déphragmenteurs est de mettre des fichiers dans cette zone. Il est vrai que les autres produits n'ont pas encore intégré cette hotzone.

Voilà, c'est peut-être un peu technique mais je crois que c'est un argument en faveur de ce produit, pour l'instant du moins. C'est sûr que lorsqu'une mise à jour de PlusOptimizer sortira, il faudra voir...

Voila apres avoir lu c'est quelques page, j'ai donc voulu lancé CCC car c'est aparament la plus simple et plus rapide des solutions mais il ne reconnait pas mon DD (pourtant très recent; Western digital en fire wire 400) donc je me suis penché sur iDefrag. J'ai choisie algorithm "compact" mais le bouton "GO" et en rouge et m'informe d'un petit message:

Vous ne pouvez pas utiliser cet algorithme sur le volume choisi (Macintosh HD). Les
algorithmes off-line doivent démonter, vous devez
initialiser d'un disque, d'une cloison, par un ordinateur ou d'un
CD différent. Ou utilisez l'algorithme (en ligne)
rapide.
Donc je ne peut que utilisé que l'algorothme rapide(en ligne) qui n'est pas d'une très grande efficacité. Si quelqu'un peut m'expliqué un peut comment resoudre ca, ou alor comment procédé par CCC pour que mon DD soit reconnue, je suis a votre ecoute.
Merci.:)

Voila apres avoir lu c'est quelques page, j'ai donc voulu lancé CCC car c'est aparament la plus simple et plus rapide des solutions mais il ne reconnait pas mon DD (pourtant très recent; Western digital en fire wire 400) donc je me suis penché sur iDefrag. J'ai choisie algorithm "compact" mais le bouton "GO" et en rouge et m'informe d'un petit message:

Vous ne pouvez pas utiliser cet algorithme sur le volume choisi (Macintosh HD). Les
algorithmes off-line doivent démonter, vous devez
initialiser d'un disque, d'une cloison, par un ordinateur ou d'un
CD différent. Ou utilisez l'algorithme (en ligne)
rapide.
Donc je ne peut que utilisé que l'algorothme rapide(en ligne) qui n'est pas d'une très grande efficacité. Si quelqu'un peut m'expliqué un peut comment resoudre ca, ou alor comment procédé par CCC pour que mon DD soit reconnue, je suis a votre ecoute.
Merci.:)

d'après ce que je comprend de ton poste, c'est qu'idrag ne peut qu'utiliser son algoithme lourd que sur des volumes démonté et inutilisés. Si tu veux l'appliquer sur ton Disque où se trouve mac os je ne que peu de solution.

Redémarrer le mac a defragmenter en mode "target", le connecter a un autre mac, et faire la defragmentation depuis ce dernier. Où alors booter ton mac depuis un DD externe(qui as mac os d'installer ainsi que idefrag. Tu as ce qu'il faut pour le faire?

Merci d'avoir repondue si rapidement :)
Je suis partant pour la deuxieme solution car les seul Mac a ma dispo sont au lycée et transporté un eMac c'est un peut galer :D!

J'ai bien un DisqueDurExterne 320 Go fire wire mais il n'est pas reconnue par Carbon Copy Cloner et j'ai iDefrag 1.5.2.
je pense que je ss donc obligé de formaté mon DDE pour installé et me preparé a booté mon DisqueDurInterne dessu.

J'en ai bien l'impression que tu sois obligé de le formatter ou de le partitionner au moins. Tu as données importante de dessus(enfin je m'en doute vu la taille)? Va falloir graver des cd ou des DVD j'en ai bien peur pour plus de sécurité.

Je l'ai depuis le mois d'aout donc jai utilisé que 50 Go je v vite transferé sa sur mon iPod et casé le reste sur mon Mac, sinon je pense que je le formate a partir de Utilitaire de disque.
Je veut bien que tu m'indique dans quelle fomat de volume je doit l'effacé.
Et la suite des operation pour arrivé a booté mon Mac.

Je l'ai depuis le mois d'aout donc jai utilisé que 50 Go je v vite transferé sa sur mon iPod et casé le reste sur mon Mac, sinon je pense que je le formate a partir de Utilitaire de disque.
Je veut bien que tu m'indique dans quelle fomat de volume je doit l'effacé.
Et la suite des operation pour arrivé a booté mon Mac.

a va être un peu délicat, vu que je sui en mac intel. mais je vais essayé. ;)

Pour le formatage de ton DDE, tu le feras pendant l'installation de mac os X. tu prendre le HFS+ journalisé.

une fois les données de ton DDE sauvegardée, tu reboot ton mac avec le DVD/cd de mac os X dans ton lecteur. Il faut que ton DDE soit branché.

Au redémarrage de ton mac, appuie sur "c" pour le forcer a démarrer sur le cd d'installation.
a partir de là la procédure d'installation se lance. Au moment où tu choisis ton volume d'installation, sois trés prudent. Tu devrais voir 3 volumes, le DD interne, le DD externe et le lecteur cd il me semble.

tu trouveras plus d'information sur le partitionnage lors de l'installation ici.

regarde les information en bas, ton DDE indiquera une connexion externe. il faut le choisir lui pour l'installation et non pas le "Macintosh HD".

la suite de la procédure est simplisme.

vient la phase de redémarrage, tu dois indiquer le volume sur lequel tu souhaite redémarre, il me semble que c'est la touche "option" a enfoncé lors du redémarrage. Après tu pourrais creer un compte et installe idefrag.

Si ton macintosh HD interne est monté il faut le démonter par l'utilitaire de disque.

ps: je connais un peu la théorie, en pratique je ne l'ai jamais fait.

si a un moment donné tu as un doute, arrête ce que tu fais et reviens sur le forum avec tes question. et regarde les liens que j'ai mis.

J'aime bien la phrase "je connais un peu la théorie, en pratique je ne l'ai jamais fait." c'est rasurant :D

Donc si j'ai bien compris, (une fois avoir tranferé mais 50Go) je laisse mon disque dur externe tel quil est, je redémare sur le cd dinstalle via la touche "C", je choisie de démarré sur mon Disque dur externe, apres je redémarre dessus en installant iDefrage ensuite je demonté mon DDI via utilitaire de disque?

Par contre a quelle moment je doit sauvergardé mon systeme sur mon Disque externe?

J'aime bien la phrase "je connais un peu la théorie, en pratique je ne l'ai jamais fait." c'est rasurant :D

Donc si j'ai bien compris, (une fois avoir tranferé mais 50Go) je laisse mon disque dur externe tel quil est, je redémare sur le cd dinstalle via la touche "C", je choisie de démarré sur mon Disque dur externe, apres je redémarre dessus en installant iDefrage ensuite je demonté mon DDI via utilitaire de disque?

Par contre a quelle moment je doit sauvergardé mon systeme sur mon Disque externe?

Pour une opération de defragmentation, ce n'est pas nécessaire(heu, experience windows inside). en fait tu installes mac os X sur ton dd externe, ce n'est qu'après que tu pourras démarré dessus. le reste de ce que tu dis me semble ok. ;)

ben sinon, je te préviens justes que c'est possible mais que je ne l'ai jamais fait. la vérité quoi. ;)

juste en passant pourquoi veux tu defragmenter ton emacs? tu fais des tonnes de videos?

ok donc pas besoin de sauvegardé une deuxieme fois le systeme.

Enfaite je travaille dans le graphisme 2D, 3D, mise en page, et rarement en video je suis loin de metrisé final cut:rose:. Ca va faire deux ans et demi que jai mon eMac et il y a encor six mois onyx, techtool et compagnie m'etait complétement inconnue. C'est un jour en entendent parlé mes pot de leur PC (defragmentation virus et tous sa) je me suis paussé la question de la maintenance sur Mac et il y a pas si longtemp apres avoir remplie mon DD et iPod malgré toutes les sauvegarde de mes projet sur DVD... j'ai sentie un faible ralentissement de ses capacité. Bref c'est se n'est pas indispensable mais histoire d'entretenir mon Mac et de l'aide a respiré comme a ses debut cela lui est surment benefique :)

En tous cas je te remercie d'avoir pris du temp pour m'expliqué la demarche

ok donc pas besoin de sauvegardé une deuxieme fois le systeme.

Enfaite je travaille dans le graphisme 2D, 3D, mise en page, et rarement en video je suis loin de metrisé final cut:rose:. Ca va faire deux ans et demi que jai mon eMac et il y a encor six mois onyx, techtool et compagnie m'etait complétement inconnue. C'est un jour en entendent parlé mes pot de leur PC (defragmentation virus et tous sa) je me suis paussé la question de la maintenance sur Mac et il y a pas si longtemp apres avoir remplie mon DD et iPod malgré toutes les sauvegarde de mes projet sur DVD... j'ai sentie un faible ralentissement de ses capacité. Bref c'est se n'est pas indispensable mais histoire d'entretenir mon Mac et de l'aide a respiré comme a ses debut cela lui est surment benefique :)

En tous cas je te remercie d'avoir pris du temp pour m'expliqué la demarche

en théorie, les script de maintenance se lance par défaut la nuit. Et selon le concepteur d'onyx, ces scripts grâce au processus launchd sont lancer quand même au démarrage/réveil de ton mac si ils aurait dû s'exécuter plus tôt(je ne sais pas si je suis clair :p).

Selon le site osXfacile.com, cela vaut peut être le coups de defragmenter que si on pousse assez loin l'utilisation de son DD. Personnellement, si je faisais subir a mon windows ce que je fais a mon mac, il aurait du mal. ;)

si l'entretien de ton mac os tient a coeur : entretien de mac os X
optimisation

....il y a encor six mois onyx, techtool et compagnie m'etait complétement inconnue. ....

allez! encore 6 mois et tu vas découvrir le correcteur orthographique! :D