10.11 El Capitan identifiants et mots de passe.....aïe aïe aïe !!!

bemol58

Membre confirmé
12 Septembre 2014
29
0
bonjour à tous,
j'ai un macbook air sur lequel j'ai téléchargé "el capitan"
à l'occasion de l'achat d'un iphone 5S (mon premier), j'ai mis en relation les deux appareils, et là....ouh là là :
pour configurer iTunes, icloud et autres itrucs, il faut mettre un mot de passe.
je répertorie dans un petit carnet (eh oui, je suis une vieille) tous mes mots de passe, le risque de faute est mince, et le risque de faute de frappe à été vérifié à plusieurs reprises (chiffres, majuscules...frappe superlente...comme une vieille....voyez, il n'y a pas de faute de frappe sur ce texte )
l'ordi ne veut rien ouvrir, et me dit toujours que le mot de passe ou l'identifiant sont erronés.

J'ai donc tenté à plusieurs reprises d'aller sur iforgot pour régler le problème, mais c'est impossible.
Peut-être que le problème vient du fait que j'ai changé mon identifiant, qui était une adresse mail que je veux supprimer. Il me demande toujours l'identifiant que j'ai supprimé, et j'ai beau mettre l'ancien, le nouveau, avec les mots de passe correspondants.....ou non....( j'ai essayé d'interchanger.)

L'ordi semble ne pas avoir compris que j'ai changé d'identifiant apple (ou plutôt, mes petits doigts musclés n'ont pas réussi à lui faire comprendre) Il a l'air de mélanger tous les identifiants et tous les mots de passe dans la boite...LOL

au secouuuurs....aidez-moi avant que je le jette par la fenêtre.....hihihi
comment puis-je démêler cet imbroglio ???

merci d'avance de votre aide
 
bonjour à tous,
j'ai un macbook air sur lequel j'ai téléchargé "el capitan"
à l'occasion de l'achat d'un iphone 5S (mon premier), j'ai mis en relation les deux appareils, et là....ouh là là :
pour configurer iTunes, icloud et autres itrucs, il faut mettre un mot de passe.
je répertorie dans un petit carnet (eh oui, je suis une vieille) tous mes mots de passe, le risque de faute est mince, et le risque de faute de frappe à été vérifié à plusieurs reprises (chiffres, majuscules...frappe superlente...comme une vieille....voyez, il n'y a pas de faute de frappe sur ce texte )
l'ordi ne veut rien ouvrir, et me dit toujours que le mot de passe ou l'identifiant sont erronés.

J'ai donc tenté à plusieurs reprises d'aller sur iforgot pour régler le problème, mais c'est impossible.
Peut-être que le problème vient du fait que j'ai changé mon identifiant, qui était une adresse mail que je veux supprimer. Il me demande toujours l'identifiant que j'ai supprimé, et j'ai beau mettre l'ancien, le nouveau, avec les mots de passe correspondants.....ou non....( j'ai essayé d'interchanger.)

L'ordi semble ne pas avoir compris que j'ai changé d'identifiant apple (ou plutôt, mes petits doigts musclés n'ont pas réussi à lui faire comprendre) Il a l'air de mélanger tous les identifiants et tous les mots de passe dans la boite...LOL

au secouuuurs....aidez-moi avant que je le jette par la fenêtre.....hihihi
comment puis-je démêler cet imbroglio ???

merci d'avance de votre aide


je viens de nouveau de réessayer sur iforgot, mon identifiant est correct, mon mot de passe aussi.
c'est iCloud qui ne veut pas de mes nouvelles coordonnées et me demande toujours le mot de passe de mon ancien identifiant, malgré avoir cliqué OK sur une fenêtre qui me demande si je veux enregistrer ces nouvelles coordonnées dans icloud.
 
Bonsoir,

Je commencerais par vérifier chez Apple que mes deux identités sont reconnues = https://appleid.apple.com/account/home

Et puis je choisirais entre les deux : https://support.apple.com/fr-fr/HT204053


On peut se connecter à deux identités iCloud sur un même Mac en passant par deux comptes d'utilisateur distincts
= un compte d'utilisateur du Mac par identité iCloud.

Préférences Système a une rubrique pour paramétrer iCloud.
 
Bonsoir,

Je commencerais par vérifier chez Apple que mes deux identités sont reconnues = https://appleid.apple.com/account/home

Et puis je choisirais entre les deux : https://support.apple.com/fr-fr/HT204053


On peut se connecter à deux identités iCloud sur un même Mac en passant par deux comptes d'utilisateur distincts
= un compte d'utilisateur du Mac par identité iCloud.

Préférences Système a une rubrique pour paramétrer iCloud.
Merci beaucoup françois pour tes liens, je n'ai rien réussi à faire moi-même, mais j'y ai découvert le service d'assistance par téléphone que je ne connaissais pas.
grâce à toi, mon problème est réglé