identification sur yahoo mail

petitchaperonrouge

Membre actif
23 Juillet 2006
201
214
Dans les bois
Bonjour :coucou:

Voilà mon petit souci, c'est pas énorme, mais si quelqu'un peut m'aider, ça serait super parce-que là, je crise :afraid: !

J'ai une boite email sur Yahoo Mail et quand j'envoyais des mails, mon nom et prénom apparaissaient.Donc, je suis allée sur modification du compte, j'ai modifié mon nom et validé le tout, en espérant que la modification serait prise en compte .....
Mais ......... pas du tout !!! :hein:

J'ai essayé 3 ou 4 fois, en vain ........

Est-ce-qu'il est possible de modifier ça ??? ou pas du tout ?

Merci :zen:

En fait, j'ai 2 boites mail : Mail sur mon Mac + 1 compte sur yahoo (je vais sur le site de yahoo pour y accéder). Et le problème est sur mon compte yahoo.
Sur Mail pour Mac, je n'ai pas de problème, hi hi ! ;)

Quand je fais des modifications de préférence sur mail de mac, ça marche ! en revanche sur mon compte yahoo ........... ben, ça veut pas prendre mes modifs ....... bizarre :confused:

Bonjour Chandler !

Dans Mail, je n'ai pas mis mon compte Yahoo et je savais pas que c'était possible. Comment fais-tu ça ??

Sinon, j'ai envoyé un mail au service support de yahoo, ce qui a résolu mon "problème". Cétait en fait tout simple ... :rateau:

Voilà ce qu'il faut faire pour modifier son nom (celui qui s'affiche quand les destinaires reçoivent mes emails) :

1) Cliquez sur le lien "Options Mail" situé en haut à droite de votre
page d'accueil Yahoo! Mail.

2) Cliquez sur le lien "Préférences générales" situé dans la colonne
Personnalisation.

3) Dans le champ "Nom d'expéditeur :" entrez votre nom tel que vous
voulez qu'il apparaisse dans la ligne "De:" de votre e-mail.

4) Si vous laissez vide le champ "Adresse de réponse", votre adresse
Yahoo! Mail s'insérera automatiquement à la place de l'adresse de
réponse dans vos messages sortants (si vous souhaitez indiquer une
autre
adresse, entrez-la dans le champ "Adresse de réponse").

5) Cliquez sur le bouton "Enregistrer" les réglages pour activer les à
nouveaux paramètres

:up:

Salut :coucou:
C'est exactement ça. Je consulte 2 boites différentes. Mais si je peux consulter mes emails en provenance de Yahoo sans avoir à aller sur leur site, ça m'arrange ! :up:
Pour ça, est-ce-que je dois aller sur les préférences de Yahoo et donner l'adresse mail vers laquelle je veux transférer les emails ?
Ou bien y a une autre manip ?
Muchas gracias jpmiss

Salut :coucou:
C'est exactement ça. Je consulte 2 boites différentes. Mais si je peux consulter mes emails en provenance de Yahoo sans avoir à aller sur leur site, ça m'arrange ! :up:
Pour ça, est-ce-que je dois aller sur les préférences de Yahoo et donner l'adresse mail vers laquelle je veux transférer les emails ?
Ou bien y a une autre manip ?
Muchas gracias jpmiss

Non pas la peine
Dans les option de ton compte Yahoo tu dois activer le mail POP.
Ensuite tu configures un nouveau compte dans mail.

:zen:

@jpmiss : c'est tout l'art de devancer le désir des filles :cool: ;)

Et ne pas oublier de modifier le port du deuxième compte créé. Je suis allée dans Mail + Préférences + Réglage serveur, Le compte principal est sur le port 25 et le second compte doit être modifié. Pour Yahoo, il faut changer le port 25 (par défaut) en port : 587.
J'ai un peu bataillé avec ça !!
Mais ça y est, ça marche !