Identifier un MacBook Air 13 pouces de 2020

mapomme1108

Membre confirmé
4 Décembre 2005
52
4
49
Bonjour,

J'ai récupéré un MacBook Air 13 pouces de 2020

Je ne sais pas si c'est un MacBook Air M1 ou pas.
Il n'y a pas de numéro de série sur la coque et je n'ai pas accès à macOS.

Est-ce que le numéro de série est inscrit sur la carte mère?
Est-ce que vous pouvez l'identifier avec ces photos?

Merci pour votre aide :)

IMG_20260205_232414.webp IMG_20260206_105635.webp IMG_20260206_105642.webp

Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de numéro de série sur la coque et je n'ai pas accès à macOS.
Le n° de série est forcément au dos de la coque, prends une loupe. Ensuite le n° de série n'est visible que dans une session de macOS fonctionnelle et non, il n'y a rien sur la carte mère.

Par curiosité, fais une photo en gros plan de la sérigraphie qui est au dos de la coque. S'il n'y a rien, ce Mac a vraiment été malmené. Tes photos montrent qu'il est déjà dans un état pitoyable !

• J’aime
Réactions: melaure
Oui c'est honteux de traiter un Mac comme ça !

Oui, le MacBook est en mauvais état, il m'a été donné comme ça, pour tenter une réparation

J'ai bien vérifié sur la coque et il n'y a aucune inscription

IMG_20260206_135043.webp

Au démarrage, il affiche l'option de restauration par internet.
J'ai tenté une restauration mais ça n'abouti pas. Il y a l'erreur "2003f"

J'ai démarré sur un ssd externe sur lequel j'ai installé macOS grâce à un autre MacBook et
cela démarre le mode Recovery et affiche cet écran :

IMG_20260206_114748.webp

Au démarrage, il affiche l'option de restauration par internet.
J'ai tenté une restauration mais ça n'abouti pas. Il y a l'erreur "2003f"
Ce code d'erreur signifie une mauvaise connexion sur les serveurs d'Apple. Avec un MBA, il vaut mieux utiliser un adaptateur Ethernet/USB C, car en Wi-Fi, bien souvent, c'est la misère.
J'ai démarré sur un ssd externe sur lequel j'ai installé macOS grâce à un autre MacBook et
cela démarre le mode Recovery et affiche cet écran :
Là, c'est clair, sans le mot de passe de l'ancien utilisateur/administrateur et/ou du compte Apple, tu resteras à la rue.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Finalement, la restauration par internet est passée, le MacBook redémarre en Recovery et me demande une adresse mail et un mot de passe.

J'ai demandé à l'ancien propriétaire et ce n'est pas son adresse mail et son mot de passe qui sont demandés, c'est ceux du propriétaire avant lui.

Je peux aussi entrer le mot de passe de session, et je l'ai, mais j'ai un message qui me dit que cette fonction est bloquée car il y a eu trop de tentative erronées : est-ce qu'il est possible de débloquer cette fonction?

Je voudrais savoir si c'est un M1 ou pas car il éxiste un logiciel payant qui permet de débloquer les MacBooks de 2020 mais pas les M1