10.6 Snow Leopard Identité du disque de sauvegarde a changé

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, j'ai constaté, à mon réveil le matin en allumant le macbook le message d'erreur :

L'identité du disque de sauvegarde a changé depuis la dernière sauvegarde.


Je dispose d'une time capsule avec sauvegarde time machine. Quelqu'un se serait t'il amusé à vouloir me pirater ?
J'ai choisi NON, ne pas sauvegarder. Du coup que dois je faire ? Changer l'identité de ma time capsule ? Merci.
 
Salut

Quand tu vas dans les préférences Time Machine que vois-tu comme disque de sauvegarde?
Si c'est ta T C tu peux relancer les sauvegardes.

As-tu fait une mise à jour de la TC?
 
Il me dit le disque de sauvegarde Time Machine est introuvable. Pourtant la time capsule est verte. Inquiétant ça.
 
Dans Menu /Préférences Système/Time Machine choisir un disque je dispose de "Disque Air Port sur time capsule de (moi)" ou "Aucun". Je sélectionne mon disque airport qui porte le nom habituel ?
 
Mais pourquoi il y a eu cet évènement ? Suite à la mise à jour ? On ne m'a pas piraté ma capsule ?
Ca semble fonctionne. Merci. Bizzare cette histoire.
 
Re,

Alors maintenant il me dit que Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde car elle est tropvolumineuse.

Le souci c'est qu'il risque d'effacer mes ancienne sauvegardes si je repart de zero...?

Merci beaucoup !
 
Désolé aussi, je ne connais pas très bien le monde Time Capsule.
As-tu des sauvegardes importantes à conserver?
Quelle place dispo sur la TC ?
 
Bonjour à vous,

De retour. Désolé pour cette absence. J'aurais aimé conserver l'historique mais si je dois effacer ce n'est pas trop trop grave tant que mon disque dur principal ne me lâche pas !


Alors j'ai bien choisi mon disque dur en allant dans "ouvrir les préférences time machine", "choisir un disque" et il n'y en a qu'un c'est le mien.

Sauf qu'il met 989,57 GO de disponibles sur 2TO, et il indique aussi sauvegarde la plus ancienne ----- . Et sauvegardela plus récente ----- Echec.

Du coup je pense qu'il a bien conservé la sauvegarde mais ne la reconnait pas depuis la mise à jour de la borne time capsule.

Que faire ?

L'écraser ? Au risque de tout perdre ?

Merci.
 
Je ne sais pas trop que te conseiller.
Perso, si les sauvegardes actuelles ne présentent pas un grand intérêt, je réinitialiserai la TC et referai une sauvegarde propre.
 
Merci pour ta réponse.
Mais alors comment faire lol.

Ca fait toujours peur de supprimer ma sauvegarde, tellement peur que le DD lâche entre temps ouch.
Personne d'autre n'aurait été confronté à cette situation ?

Merci ;)
 
Alors va comprendre, j'ai été dans "entrer dans time capsule", il m'a dit impossible de rentrer, voulez vous utiliser un ancien disque de sauvegarde ?

J'ai dit oui.

Là s'est affiché "time capsule de "moi"

Le logo a disparu et a fait face à un petit logo comme une clé usb.

Je suis sorti et j'ai fait de nouveau entrer dans time capsule, et là j'ai pu naviguer jusqu'à il y a un an, date de ma première sauvegarde, en fait la dernière fois ou j'ai tout remis à zéro.


Et là tout seul il charge 10GB de modifications en cours sur time capsule.

Bizzare......

Si mon DD lache dans la time capsule on peut le vérifier sans le démonter ?

Je te dis ça pour le dd principal du mcbook car j'ai pas eu de chance j'ai déjà eu 3 lâchages et là je vais le remplacer demain par un plus gros de 2TO car le principal est saturé plein plein plein et les macs n'aiment pas ça je crois.