iDVD : Absence de son après gravure

Luc_

Membre confirmé
17 Juillet 2008
19
0
Bonjour,

J'ai une vingtaine de sociétés de productions à démarcher la semaine prochaine pour un court métrage, et je souhaite accompagner mon scénario d'un DVD de démo.

J'utilise iDVD 6.0.4 sous Léopard avec un mac pro.

J'ai donc gravé un premier DVD que j'ai vérifié sur mon DVD de salon. Il marchait impeccablement. J'ai alors enchaîner la gravure des 24 DVD suivants, en insérant à chaque fois un nouveau DVD comme le propose iDVD.

Comme il arrive que certains DVD soient mal fabriqués j'ai entrepris de vérifier mes 24 autres dvd.

Et là aucun son.

Comme ce sont des films que je présente, autant vous dire que je suis assez... contrarié... de ne pas avoir de son et d'avoir ainsi mis 50 euros (pardon 49.00 €) à la poubelle (enfin j'exagère... 47,04€, puisque le premier DVD fonctionne...)

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pourquoi alors que le premier DVD marchait parfaitement les 24 suivants sont-ils muets ?

- Que dois-je faire pour avoir l'assurance de graver un DVD "sonore" sous iDVD ?

- Enfin, juste pour m'enlever d'un doute (et me confirmer dans ma rage), c'est un pack de 25 "verbatim DVD+R" que j'ai acheté, j'imagine que ce n'est pas le "RW" légèrement stylisé sous l'inscription "DVD+R" qui en fait des DVD ReWritable ?

Merci,
Luc

Pour le son, je ne sais pas.

Mais au prix que tu as payé pour tes DVD, il me semble en effet probable que ce soient des RW. même sur l'apple Store, qui pourtant n'est pas bon marché, les 10 DVD-R sont à 11,95 Euros...

La bonne nouvelle, c'est que tu vas sans doute pouvoir effacer tes 24 DVD "ratés" :D

La mauvaise, c'est qu'il faut que tu ailles racheter des DVD = pour assurer la plus grande compatibilité possible avec les lecteurs, il faut acheter des DVD-R. Il y a encore pas mal de machines qui ne lisent pas les DVD+R, a fortiori les DVD+RW.

Note du modo : les problèmes "iDVD", c'est dans le forum "Vidéo" que ça se passe. On y va !

Mes excuses à la modération et merci pour ta réponse CBi.
Cependant mes DVD ne semblent pas réinscriptibles : j'ai tenté d'effacer le contenu d'un des DVD défectueux sur l'utilitaire de disque sans succès, j'ai également tenté sur un PC, rien n'y fait.
le "RW" sous "DVD+R" est donc bien là pour son petit effet "stylisé" :(
Merci Surcouf (enfin surtout merci iDVD...).

Je n'ai toujours pas de solution à mon problème et je dois dire qu'après avoir mis autant de DVD à la poubelle, je suis un peu refroidi à l'idée de faire des essais sans avoir l'assurance d'une gravure correcte...

Si quelqu'un a des lumières sur la question je suis preneur.

Merci d'avance,
Luc

Le mieux est sûrement de faire une image disque de ton DVD à partir de iDVD. Ensuite, tu partiras de cette image pour graver tes DVD. Là, tu es sûr que ce ne sera pas iDVD qui foire.
Je suppose que si tu as RW marqué sur tes galettes, il s'agit alors de DVD double couche. Font-ils 8,5 Go ? Si tel est le cas, ils ne sont pas effaçables, même si c'est marqué RW. Et là, tu pourras engueuler Surcouf car pour un DVD de démo, tu as sûrement besoin d'1 Go maxi à mon avis, et donc les double couches à 8,5 Go sont totalement inutiles... Quelle taille fait ton 1er DVD gravé ?

À vrai dire je pense que je n'ai pas à jeter la pierre à Surcouf, je n'ai pas été conseillé d'acheter ce type de DVD là bas par un vendeur fourbe au regard torve et cruel.
Non non, je l'ai fait tout seul, n'y connaissant rien en matière de DVD et de gravure. Mon "Merci Surcouf" était donc purement gratuit, parce que, malheureusement, on est pas toujours très objectif...

Et oui effectivement le contenu à mettre sur mon DVD pèse peau de chagrin.

"Argh" (pour le couteau dans la plaie)

Je vais tenter de faire une image disque, je vous dirais ce qu'il en est après ;)

En tout cas merci pour vos conseils et vos lumières !

Je suppose que si tu as RW marqué sur tes galettes, il s'agit alors de DVD double couche. Font-ils 8,5 Go ? Si tel est le cas, ils ne sont pas effaçables, même si c'est marqué RW.

Je ne veux pas faire celui qui sait tout :siffle:, mais il me semble quand même que =
- s'il y a marqué RW, même de façon stylisée, il doit s'agir de disques effaçables : ReWrite.
ou alors, ça s'approche de l'escroquerie.
- tous les disques double-couche que j'ai achetés jusqu'à présent sont identifiés par un énorme DL, pour Dual Layer.

Je ne veux pas faire celui qui sait tout :siffle:, mais il me semble quand même que =
- s'il y a marqué RW, même de façon stylisée, il doit s'agir de disques effaçables : ReWrite.
ou alors, ça s'approche de l'escroquerie.
- tous les disques double-couche que j'ai achetés jusqu'à présent sont identifiés par un énorme DL, pour Dual Layer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est de l'arnaque ! Et pourtant, regarde bien l'image. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de DVD double-couche, d'une marque que tu dois bien connaître. Maintenant, regarde le petit RW qui traîne... Au début, je pensais réellement qu'ils étaient effaçables.

Je souhaitais simplement vous remercier, j'ai pu graver de nouveaux DVD correctement en exportant une image disque et en la gravant depuis l'utilitaire du même nom ! :D

Pour ce qui est des mes verbatims, sans faire dans la publicité, j'ai rigoureusement vu les mêmes 10 euros moins chers à Auchan ! Finalement je pouvais bien le dire mon "merci Surcourf" !