debelix a dit:
Bonjour,
j'ai un projet iDVD de moins de 4gigas. j'ai choisi qualité optimale et non pas performance optimale. Impossible de graver ni de faire une image disque erreur #34506 raportée. Si je choisi performance optimale pas de pb je peu graver ou faire une image disque.
je ne vois pas d'où viens le pb. Avez vous une idée? L'option qualité optimale nécessite t-elle des vidéos, du son des images d'un format particulier?
Je viens de rencontrer le même problème.
J'ai tenté pas mal de manips (dont la gravure de chacun des 10 fichiers qui composent mon projet, remplacé les mp3 par les originaux aiff, essayé de travaillé avec une version archivée (élimine tout soucis d'autorisations), créé un nouvel utilisateur pour lui faire faire le travail... et comme ça "urgeait" j'ai fini par choisir la performance opti au lieu de la qualité (là c'est OK))
Après quelques lectures sur le forum de
discussions apple il semblerait bien qu'il y ait un bug dans cette version 5.0.1. et pas mal de gens confrontés à cette erreur.
Pas mal de causes possibles sont évoquées : la taille (moi je suis à moins de 2 gigas et de toute façon iDVD est censé gérer le double couche), Tiger (moi je suis encore avec 10.3.9), la présence des fichiers Pfurz qu'on utilisait avant pour faire des images disque (je les ai enlevés), applescript pas à jour ?,
le format des fichiers sources... autant de pistes et autant de solutions qui ne se croisent pas.
Si on ne clique pas sur ok quand apparaît le message "erreur #-34506" il suffit d'ouvrir le paquet du projet pour voir que iDVD a déjà préparé toute la vidéo (y compris les menus) en mpeg et le son en aiff (les formats d'origine importent peu, donc), il ne lui reste plus qu'à multiplexer (et c'est là que ça coince) puis graver.
L'ouverture de la console nous renseigne un peu mieux je crois :
2005-08-22 18:39:54.145 Finder[1743] CFLog (0): CFPropertyListCreateFromXMLData():
Old-style plist parser: missing semicolon in dictionary.
Je suppose que le pb est là (mais ça reste juste une supposition).
Dans l'immédiat je vais tenter de réinstaller idvd 5.0 et voir si ça passe. le pb c'est de récupérer après les anciens thèmes et aussi que mon projet 5.0.1 soit accepté par iDVD 5.0