iDVD et gravure optimale

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

j'ai un projet iDVD de moins de 4gigas. j'ai choisi qualité optimale et non pas performance optimale. Impossible de graver ni de faire une image disque erreur #34506 raportée. Si je choisi performance optimale pas de pb je peu graver ou faire une image disque.

je ne vois pas d'où viens le pb. Avez vous une idée? L'option qualité optimale nécessite t-elle des vidéos, du son des images d'un format particulier?

Ton projet IDVD fait moins de 4 Go, d'accord mais combien fait ton montage Imovie en Go et en durée ?

La qualité optimale d'IDVD suppose un projet Imovie de moins d'une heure donc de moins de 12 Go avant compression.

Thierry GEFARD a dit:
Ton projet IDVD fait moins de 4 Go, d'accord mais combien fait ton montage Imovie en Go et en durée ?

La qualité optimale d'IDVD suppose un projet Imovie de moins d'une heure donc de moins de 12 Go avant compression.

Merci pour l'info. En fait j'ai deux petites séquence vidéo pour un total de 3 gigas sous Imovie. environs 12 minutes et j'ai 3 Diaporamas pour un total de 400 photos environs 30 minutes. J'ai les photos en plus sur le projet. Je pensais qu'il suffisait que le projet fasse moins de 4 gigas.
Je ferai attention sur un prochain projet.

Thierry GEFARD a dit:
En fait je crois que c'est plus vicieux que ça parce qu'il faut prendre en compte l'espace occupé par le thème choisi pour la création des menus et ce dernier est variable en fonction de la complexité, du nombre de pages, des animations et de la musique éventuelle. Bref, un vrai casse tête.

• J’aime
Réactions: peyret
debelix a dit:
Bonjour,

j'ai un projet iDVD de moins de 4gigas. j'ai choisi qualité optimale et non pas performance optimale. Impossible de graver ni de faire une image disque erreur #34506 raportée. Si je choisi performance optimale pas de pb je peu graver ou faire une image disque.

je ne vois pas d'où viens le pb. Avez vous une idée? L'option qualité optimale nécessite t-elle des vidéos, du son des images d'un format particulier?

Je viens de rencontrer le même problème.
J'ai tenté pas mal de manips (dont la gravure de chacun des 10 fichiers qui composent mon projet, remplacé les mp3 par les originaux aiff, essayé de travaillé avec une version archivée (élimine tout soucis d'autorisations), créé un nouvel utilisateur pour lui faire faire le travail... et comme ça "urgeait" j'ai fini par choisir la performance opti au lieu de la qualité (là c'est OK))
Après quelques lectures sur le forum de discussions apple il semblerait bien qu'il y ait un bug dans cette version 5.0.1. et pas mal de gens confrontés à cette erreur.
Pas mal de causes possibles sont évoquées : la taille (moi je suis à moins de 2 gigas et de toute façon iDVD est censé gérer le double couche), Tiger (moi je suis encore avec 10.3.9), la présence des fichiers Pfurz qu'on utilisait avant pour faire des images disque (je les ai enlevés), applescript pas à jour ?,
le format des fichiers sources... autant de pistes et autant de solutions qui ne se croisent pas.

Si on ne clique pas sur ok quand apparaît le message "erreur #-34506" il suffit d'ouvrir le paquet du projet pour voir que iDVD a déjà préparé toute la vidéo (y compris les menus) en mpeg et le son en aiff (les formats d'origine importent peu, donc), il ne lui reste plus qu'à multiplexer (et c'est là que ça coince) puis graver.
L'ouverture de la console nous renseigne un peu mieux je crois :
2005-08-22 18:39:54.145 Finder[1743] CFLog (0): CFPropertyListCreateFromXMLData(): Old-style plist parser: missing semicolon in dictionary.
Je suppose que le pb est là (mais ça reste juste une supposition).
Dans l'immédiat je vais tenter de réinstaller idvd 5.0 et voir si ça passe. le pb c'est de récupérer après les anciens thèmes et aussi que mon projet 5.0.1 soit accepté par iDVD 5.0

Même problème, impossible de graver un film d'1h 03mn , l'encodage est OK puis ce pb "erreur détectée" et #34506...

C'est extrémement génant vu le temps perdu pour l'encodage.

config: imac G5 20' et panther (10.3.9)

J'avais déjà utilisé le précédent idvd sans pb... vive les iapps !

On pense pouvoir les utiliser et puis...
iphoto: bug avec le livre "voyage" (zone écrites éffacées sans préavis, rendant la commande impossible)
idvd: impossible de graver

Ce genre de détérioration d'un logiciel qui devrait progresser de version en versions se retrouve un peu trop souvent...

Prudence, Cupertino ! ..... sic transit....

DrFatalis a dit:
Même problème, impossible de graver un film d'1h 03mn , l'encodage est OK puis ce pb "erreur détectée" et #34506.......
Tu as essayé en choisissant performance au lieu de qualité ?
Si tu gardes les fichiers intermédiaires, il y a juste le menu à réencoder.
Esperons qu'une solution sera très vite trouvée. je vais créer un nouveau fil avec erreur 34506 multiplexage iDVD pour essayer de faire le point.
tu as QT 6 ou 7 ?, je crois que c'est un des rares paramètres non évoqués à ce jour.

J'ai essayé avec les deux modes (qualité ou performance) et idem...
J'utilise quicktime 7 pro

Je garderai pieusement les fichiers intermédiaires... Merci :up:

DrFatalis a dit:
J'ai essayé avec les deux modes (qualité ou performance) et idem...
J'utilise quicktime 7 pro

Je garderai pieusement les fichiers intermédiaires... Merci :up:

là tu sembles être le seul (qualité ou performance)

méfiance quand-même pour les fichiers intermédiaires si jamais ce sont eux qui sont à l'origine de l'erreur. Je les ai tous ouverts chez moi avec le lecteur QT , c'était sans souci mais pas garanti "safe fore mux"

Salut tout le monde, nouveau sur Macgé, j'aurai besoin de vos lumières...
J ai 1 i book G4 1,3 ghz avec 1 DD ext et un graveur Lacie ext. j'ai 20 giga d'espace libre sur mon DD principal. Mon projet i movie fait 14 gigas ( 1h05 ) je l ai envoyé vers i dvd, rajouté 3 diaporamas et un menu. lorsque je lance un enregistrement en tant qu image disque ou un gravage directement, j ai le même probleme : ça mouline à l etape 2 " menu 3 sur 4 ..." ??
j ai parcouru les differentes discussions et j ai selectionné qualité optimale.
je crois avoir tout dit...
merci si quelqu'un peut m'aider :confused:

pifpaf a dit:
Salut tout le monde, nouveau sur Macgé, j'aurai besoin de vos lumières...
J ai 1 i book G4 1,3 ghz avec 1 DD ext et un graveur Lacie ext. j'ai 20 giga d'espace libre sur mon DD principal. Mon projet i movie fait 14 gigas ( 1h05 ) ... :confused:

20 gigas c'est bien mais sans doute insuffisant, on parle souvent du double minimum comme place nécessaire.
De plus si tu fais une image disque...
Concernant les fichiers de trvail :
quand iDVD encode ils sont dans le projet lui même (pas forcemment le disque avec le système), essaye de le mettre sur ton disque externe ?
Si ça vient pas du manque de place, as-tu essayé avec qualité opti et performance opti ?

Juste un petit mot pour dire que ce pb (que je n'ai jamais eu) a souvent été cité, peut-être donc qu'il pourrait avoir été reglé puisque la version actuelle de iMovie est ... 5.0.2...
Qui sait ?;)

samalaplaya a dit:
Juste un petit mot pour dire que ce pb (que je n'ai jamais eu) a souvent été cité, peut-être donc qu'il pourrait avoir été reglé puisque la version actuelle de iMovie est ... 5.0.2...
Qui sait ?;)
on est d'accord 5.0.2 pour imovie et 5.0.1 pour iDVD mais je crois que ces maj ne sont pas très récentes.

Je reviens sur cette erreur 34506. Je l'ai eu la semaine dernière pour la 1ère fois, et j'ai mis 1 semaine et environ une dizaine de création d'image disque pour la résoudre...
Au départ, j'avais un film (iMovie 5.0.2) que je pouvais mettre sur DVD grâce à iDVD. Puis j'ai enlevé 1 min de film et ajouté 1 son, et là, erreur #34506. Donc petit à petit, en repartant de mon ancienne version de film et en ajoutant toutes les modifications une à une, j'ai cerné le problème : il s'agit d'un chapitre mal placé... Malheureusement, je ne sais pas pourquoi il est mal placé. Je veux dire qu'il se trouvait à un endroit quelconque (les autres sont à plus de 6 minutes), et le fait de le déplacer légèrement (< 1 seconde) a suffit pour faire disparaitre l'erreur. A un moment donné, j'ai cru que c'était parce qu'il était dans un clip noir (celui créé lorsque l'on déplace des clips vers la droite dans la timeline). Mais non. Je l'ai remis à peu près au même endroit dans le clip noir.
En tout cas, merci l'image disque...

O.T., pourquoi "merci l'image disque"?
Je n'obtiens que des erreurs "erreur de multiplexing" depuis que j'essaie de graver un petit iMovie (5.0.2) avec iDVD (5.0.1).
J'ai un eMac 1.25Gz, Tiger 10.4.4, dd externe FW (100G libres) et Plextor 716 externe FW.
Mon fichier iMovie fait 400Mo pour 4 petits clips plus une fenêtre ouverture, fermeture, quelques transitions et un piste sonore pour un grand total de 40 secondes.

C'est ma première expérience en vidéo. Autant j'ai adoré iMovie autant je considère iDVD comme une merde.
Je ne peux pas avoir d'erreur de multiplexing avec un fichier aussi simple. J'ai rarement vu autant de problèmes non résolus avec iDVD et ses erreurs de multiplexing sur les forums de discussion que j'ai visités, incluant ceux d'Apple.

La seule façon que j'ai trouvé pour graver mon projet est de:
Choisir le fichier iMovie
Afficher le contenu du paquet
Aller au fichier mov de mon film dans Shared Movies\iDVD\Monfilm.mov
Glisser le fichier mov dans la zone à graver de Toast6 Lite fourni avec le Plextor.
La gravure DVD se fait rapidement et sans erreur de multiplexing.

Qu'est-ce que c'est que cette façon de faire venant d'Apple?

J'ai créé une image-disque, ou plutôt un fichier img de mon projet.
Toast6 Lite ne le reconnait pas comme fichier video et ne le grave pas.
Dans mon Utilitaire -disque, même si je mets le fichier img comme source, je ne parviens pas à glisser mon Plextor comme destination. Le point est vert mais l'icône ne reste pas.
Je me demande en quoi le fichier img peut-être utile.

Est-ce que iDVD a été acheté de Microsoft?

J'ai dit merci à "img" car j'ai dû faire une vingtaine de gravure pour déterminer le problème. J'ai donc sauvé une vingtaine de DVD...
Sinon, je ne trouve pas qu'iDVD est à ce point buggé. J'ai connu pire... Je trouve même qu'il s'est bien amélioré. Toutefois, la marge de progression reste importante, je le reconnais. Peut-être qu'avec la version 06, ce sera meilleur.
Pour graver ton image, il faut d'abord l'ouvrir avant de la donner à Toast, mais je pense que c'est bien ce que tu as fait.
Et est-ce que ton dans ton projet iMovie, tu as ajouté des chansons, des effets de tierce partie ?

Pour ceux qui sont intéressés par le message d'erreur 34506.
J'ai eu ce message en tentant de graver avec iDVD, une image disque d'un projet iMovie. Ce projet contenait 11 diaporamas sonorisés de 59 à 99 images chacun (transitions et effets compris), d'un poids de 3,4 Go et d'une longueur totale de 55'.
Voici les opérations que j'ai lancées : j'ai agi successivement sur la qualité de lecture de iMovie (à régler dans les Préfs sur l'une des trois possibilités : Standard, Haute qualité ou Maximale), ainsi que les réglages de l'encodeur dans les Préfs de iDVD (Qualité optimale ou Performances optimales). Les 11 diaporamas du projet ont été enregistrés dans chacune des possibilités offertes dans les Préfs de iMovie et iDVD. Cela me donnait 6 éventualités à tester ! J'ai gagné le gros lot à la quatrième. En effet, en réglant les Préfs iMovie sur "Maximale" et les préfs iDVD sur "Performances optimales", j'ai pu graver une image disque (qui évite de griller un DVD), ensuite j'ai gravé le DVD. Trois jours de galère et c'est réglé, grâce à Arlequin. Si mon expérience peut aider...