iDVD - format films 4X3 16X9

audannes00

Membre confirmé
3 Octobre 2008
13
1
pige pas. J'utilise iDVD. Je paramètre écran 16X9. Je glisse un montage Quicktime 16X9, et quand je le contrôle, il est en 4X3 tout écrasé.
Bon, les gros deviennent maigres .......
Où est l'erreur ? Il doit y avoir quelque chose que j'ai mal fait ....

Merci

Dans iMovie '08, il faut choisir le format 16/9 pour le projet. Ensuite tu partages avec le navigateur de média (clic droit sur le nom du projet > Partager avec le navigateur de média.. - choisir la qualité "grande".
Ensuite tu crées un nouveau proejt iDVD au format 16/9 et tu importes depuis le navigateur de média ton projet iMovie.
Normalement, ça marche.

pige pas. J'utilise iDVD. Je paramètre écran 16X9. Je glisse un montage Quicktime 16X9, et quand je le contrôle, il est en 4X3 tout écrasé.
Bon, les gros deviennent maigres .......
iDVD fait un peu nb'imùporte quoi :(
si tu as quicktime Pro, tu ouvres ton mov dans QTPlayer, tu étires en largeur ta vidéo "à la souris" et tu l'enregistres
tu la donnes à iDVD et normalement il t'en fait un 16/9 (c'est débile mais habituellement ça marche)

à+

Merci iDuck. J'ai fait un essai, et ça marche. Mais ce qui est rigolo, c'est que lorsque je fais mon montage avec iMovie (images 16X9), j'exporte ça en Quicktime HD 16X9. Le montage Quicktime qui me sort est en 4X3 esquiché (....)
Par contre, quand je le mets dans iDVD, paramétré 16X9, il me vient un superbe 16X9 impeccable.
De quoi se la mordre !

Par contre HcHerve, je pige pas. Je ne peux pas étirer mon film car la proportion reste la même. J'ai beau avoir Quicktime Pro, mais je ne vois pas comment on peut modifier les paramètres de l'image.

En tout cas, merci à vous 2.

(de plus, j'ai mon graveur DVD qui m'a lâché !!! 300 € pour le changer. Je crois que je vais changer d'ordinateur. Pour un autre Mac, cela va de soi)

Par contre HcHerve, je pige pas. Je ne peux pas étirer mon film car la proportion reste la même. J'ai beau avoir Quicktime Pro, mais je ne vois pas comment on peut modifier les paramètres de l'image.
tire sur l'extrémité droite/basse du movie en maintenant la touche "majuscuke" enfoncée (ça te permet de déformer le film n'importe comment ;))
(de plus, j'ai mon graveur DVD qui m'a lâché !!! 300 € pour le changer
...ou un graveur externe dans les 50euros avec son boîtier

à+

Merci McHervé. C'est bien sûr ce que je vais faire, en attendant d'acheter le nouveau Mac.
Et merci encore pour l'étirement. Ça fonctionne très bien.
A+
JP

c'est du n'importe quoi mais ça marche ! :D
(avis perso: c'est vraiment une daube le dernier iDVD, retourne à la version précédente si tu l'as encore)

à+