iDVD ne grave pas mes DVD-R

bylle

Membre confirmé
25 Février 2010
31
0
Bonjour à tous,
problème technique, je ne comprends pas pourquoi IDVD refuse de graver mes DVD-R en me disant d'insérer un DVD enregistrable, ils sont neufs!
J'ai essayé 2 marques et toujours le même message.
J'ai la version 7 travaillant sous osx 10.5.8
Je conçois des diaporamas sur un autre logiciel compatible avec IDVD puisqu'une fois mon projet finalisé, il me renvoie sur IDVD afin de graver.
Je ne pense pas que mon graveur soit défectueux puisque je grave mes cd sans souci,
je dois rendre ce projet à mon nouveau taf le 2 janvier et commence à angoisser,
est-ce que quelqu'un aurait une idée et une astuce?
Merci d'avance pour vos zavis zavisés,
Bylle

Un graveur de CD et DVD peut très bien fonctionner pour graver des CD et ne plus fonctionner pour graver des DVD (même chose en lecture d'ailleurs) car ça suppose une gestion différente du laser.

iDVD n'étant pas ouvert, si vous insérez l'un de ces DVD-R dans le lecteur que se passe-t-il?

Si le lecteur reconnait qu'il s'agit d'un DVD gravable, il devrait executer ce qui est paramétré dans les Preferences Système à l'insertion d'un DVD vierge ("demander que faire" dans mon cas...)

PrefSystemeCDetDVD.jpg

S'il ne se passe rien, c'est que le lecteur de reconnait plus les DVD gravables...
vous pouvez essayer de souffler dedans en espérant que c'est juste un pb de poussière, ou... le changer!

Merci de votre réponse rapide
je viens d'insérer un dvd vierge dans mon lecteur et rien ne se passe...
C'est en fait la 1° fois que j'utilise le graveur pour diaporama car je trouve la qualité des photos médiocre,
bizarre qu'il ne fonctionne pas n'ayant jamais servi (?)
merci d'avance

Quel modèle de Mac?

En allant dans le menu POmme puis "A propos de ce Mac" puis "Plus d'info" puis dans la rubrique "Matériel" en choisissant "Gravure de disques"; est-ce que votre Mac grave bien les DVD-R ?

Version du système : Mac OS X 10.5.8
(9L30)MATSHITA DVD-R UJ-85J :

Révision du programme interne : FM0S
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Bizarre... il devrait graver correctement (bien que les lecteurs Matchita sont réputés pour être fragiles et tomber en panne très rapidement)

Oui, c'est quand même étrange vu que je m'en suis jamais servi...
Avez vous une idée du coût d'une réparation n'étant + sous garantie, pfff un an seulement chez Apple, jamais compris pourquoi (?)?
Dans le pire des cas je graverai sur mon portable lion qui est neuf mais c'est mon mac de bureau,
merci en tout cas pour votre aide, génial ce forum,
plus efficace que Google:-)
J'ai fait le même test en CD-R et là, la fenêtre s'est ouverte normalement donc sûr que souci technique...

Dernière édition:
Le graveur en lui-même ne doit pas coûter grand chose (une trentaine d'euros je dirais). Par contre si c'est un iMac, je pense qu'il y a bien une heure de main d'oeuvre pour démonter l'écran, accéder au lecteur, faire l'échange et remonter le tout.

Il faudrait demander un devis

Ou acheter un graveur externe... çà reviendrat peut etre a moins cher (Vu le cout du démontage / remontage du mac)

Chez macway pour exemple, çà peut etre aussi bien a l' hypermarché du coin: 40 euros le graveur DVD externe:

http://www.macway.com/fr/category/26/graveur-externe

Dernière édition:
Il y a même moins que ça (des Samsung à environ 30 piastres).

Merci les gens vous êtes top:up:
Je vous tiens au courant, mais si je fais quoi que ce soit ce sera sans doute graveur externe
ouf que j'ai mon macbookpro, je ne suis donc pas à plaindre:cool:
Je profite de mon passage pour vous souhaiter à tous plein de bonnes choses pour 2012;)

Salut,
je me demandais si la marque de DVD-R avait quelque chose à voir ?
Pourriez vous me conseiller une marque de DVD-R sûre?
Merci:)