iFreeMem

fabrice.jc

Membre confirmé
3 Septembre 2005
93
0
55
Friand des podcasts macgeek, j'ai testé iFreeMem qui "transforme" la mémoire inactive en mémoire libre.

Je maudis ce logiciel qui m'a tweaké mox et qui va (peut-être:mad:) m'obliger à refaire un reformatage:
en effet, dès que j'ouvre plus de trois applis, mox perd toute sa mémoire libre, me signalant poliment qu'il est sur les genoux (avec 768Mo de RAM).

Je cherche donc une âme charitable et très calée sur mox qui connaîtrait le tweak qu'iFreeMem M'A FAIT DANS LE DOS SANS MON CONSENTEMENT (méchant coup de poignard:mad:).

Merci d'avance.

Je pensais qu'il suffisait de l'arrêter pour qu'il ne nuise plus.
Arrête-le, vire-le de tout lancement automatique.
Redémarre.

Si cela continue, ouvre le Terminal et tape
Bloc de code:
sysctl -A
c'est absolument sans risque. Et retourne-nous le résultat. Je ne garantis rien mais peut-être ce produit a-t-il changé un paramètre dans le noyau, va savoir.

Merci Bompi, j'ai regardé la page man de sysctl, et j'ai relevé ma variable 'kernel.maxprocess' (532) avant de saisir 'sysctl -A' et de redémarrer.

Suite au redémarrage, cette variable était toujours de 532 et mon problème intact: je n'ai pas osé essayer les variables -a et -X vu que je ne suis qu'un humble néophyte en système Unix, mais j'ai quand même modifié 'kernel.maxprocess' vers 1000 comme dans l'exemple de la page man (valeur par défaut de mox?).

Après reboot, mox est toujours en dessous de son potentiel multitâches (messages d'avertissement).

Que puis-je faire ensuite? Merci d'avance.:confused:

Ce n'est sans doute pas ce pramètre qu'il faut changer : j'ai aussi 532 et tout va bien en général.
Je ne suis pas du tout certain que c'est à ce niveau que ça se passe et c'était plus une intuition qu'autre chose. Aussi bien, il peut s'agir d'une extension au noyau : as-tu eu besoin de redémarrer après avoir installé le logiciel fatal ?

Non, je l'ai installé comme logiciel tout en un (à glisser déposer dans le dossier applications).

J'ai recherché toute référence à iFreeMem avec EasyFind (recherche dans le dossier système) et j'ai trouvé aucunes traces de la désinstallation.

Bon, je crois que je suis bon pour une réinstall, non?

P.S.: je pars sur mon île de vacances aux caraïbes pendant une semaine SANS mon powerbook (le mytho), mais bon j'espère que vous autres internautes aurez trouvé qqchose d'ici là, merci à tous.

J'ai résolu mon problème en reformattant & en agrandissant ma première partition swap de 80 Mo vers 528Mo.

Mais, je ne me suis pas risqué à réinstaller iFreeMem qui a quand même "forcé" ce comportement de boîte de dialogue inorportune.

Merci à tous.